Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 58

Vendredi 15 Mars 2013 18:09

Citation de Gilles71 :
Le Talon en 0,5 perd beaucoup de gêne. On peut penser que c'est la même chose en 0,9 même si la mousse est amortissante.

effectivement le talon en 0.9mm ne gêne quasiment pas !! son atout "le controle" ! j'ai trouvé la mousse vraiment inerte ! cartonnée !

Vendredi 15 Mars 2013 16:09

Citation de westjura :
slt,
c'est vrai que bcp de joueurs parlent du donerglanz mais jamais du zeitgest, pourquoi, ce dernier n’intéresse personne à part moi, c'est bien dommage parce que je n'ai aucun point de comparaison, alors avis aux amateurs,

il y avait un sujet sur ton picot ou certains utilisateurs du DG avaient essayé ton zeitgest et n'étaient pas, si mes souvenirs sont bons, très enchantés !! vas dans le moteur de recherche tu devrais retrouver le sujet !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 18:04 par sisic

Vendredi 15 Mars 2013 16:06

Citation de Biiig :
J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...

En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.

avec ton 612 en RV ça peut faire du dégat ! comme le dit lacuzon tu verras une difference entre les faces ! en revanche faire par exemple un soft + 388C-1 là je vois pas trop l'intérêt ! autant jouer avec 2 soft car pas d'écart de jeu significatif ! pour moi la vraie combi dérangeante c'est PL + soft !! car comme le disait werner sur un autre sujet "avec le PL tu peux tout remettre et avec le soft tu peux tout taper" et franchement à l'inter saison juste pour le plaisir de l'essai je vais en faire une avec un PL Ox en RV et soft en CD ! tu dois quand même bien les emmerder les gars avec ce type de jeu ! le danger c'est de se faire enfoncer à plat ! car là pas de backside pour tourner ou pivoter !

Jeudi 14 Mars 2013 10:22

Citation de metabaron :
le mi-long le moins gênant selon seb 63 ROSIN est il plus gênant que le plus gênant des soft selon le forum SS D TECH ?
nb pour se procurer rosin facilement faire avec ce site fiable et rapide :
http://www.contra.de

pour moi le rosin moins gênant que le SSd'tec !!

Mercredi 13 Mars 2013 20:07

Citation de Seb63 :
Citation de metabaron :
j ai envie de tester un mi long sur le revers pour être plus gênant qu avec mon spectol 21 1.8 mm
j ai beaucoup lu mais j ai du mal a différencié entre :
388 C1 vs ROSIN vs PALIO NEW WP 013 vs 612 TURBO
qlq un d expérience pourrait il nous faire partager son savoir ?? atouts avantages et inconvénients ??

Je ne connais pas le Palio, mais pour les autres :
Facilité de prise en main et contrôle général : Rosin > 388 > 612
Gêne 612 > 388 > Rosin
La prise d'effet est similaire à mon sens.
Il y a beaucoup plus d'écart entre le 612 et les autres que le Rosin et le 388.

Émoticône

pour un essai simple et pas cher le 388C-1 me semble tout indiqué !! pour la gêne il faut privilégier le 1mm ou 1.2mm !! le 612 c'est un autre monde !!Rire !! quand au rosin difficile de s'en procurer désormais en france !!

Mercredi 13 Mars 2013 12:39

et on les attends avec impatience tes vidéos !!! avec une compo comme ça !!! waouh ! ça doit déménager !!!

Mercredi 13 Mars 2013 11:23

Citation de groumit :
connaissez vous cette mousse rose sous un 119 ?

non jamais vu une mousse rose sous un 119 !! je n'ai eu que des mousses blanches (japonaise) ou jaunes (chinoise) !!

Mercredi 13 Mars 2013 11:22

Citation de groumit :
connaissez vous cette mousse rose sous un 119 ?

non jamais vu une mousse rose sous un 119 !! je n'ai eu que des mousses blanches (japonaise) ou jaunes (chinoise) !!

Mardi 12 Mars 2013 22:53

Citation de Gilles71 :
Je précise que les picots ont exactement la même taille et la même disposition sur les deux versions du 388D-1, ce qui permet à Dawei de jouer avec une seule homologation.
Même chose pour le caoutchouc qui est probablement différent sur les deux versions (les picots de l'un de mes deux Quattro sont clairement plus souples que ceux du normal), comme on le voit de temps en temps sur les picots chinois, notamment Giant Dragon.

L'ITTF ne fait pas son job alors ??? car si topsheet differents nous devrions avoir 2 homologations avec appellations différentes ??

Mardi 12 Mars 2013 19:54

Citation de popette58 :
A ce sujet y'a un truc que j'ai pas bien compris : Daniel de Misterping indique sur son site que le topsheet du 388 D1 et du 388 D1 quattro sont identiques. Par contre, quand j'ai commandé chez Zhang de Prott, qui utilise le 388 D1, il m'a dit clairement que le topsheet du D1 quattro est différent. Lui il utilise le D1, pas le quattro, et sur une autre mousse... Émoticône

daniel a raison il n'y a qu'un seul topsheet pour 388D-1 et 388D-1 quattro !! c'est la mousse qui est différente pas le topsheet !! voir le covering sur ITTF !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 19:54 par sisic

Mardi 12 Mars 2013 19:09

et moi un 388 D1 rouge ox !!! neuf aussi !!

Lundi 11 Mars 2013 20:54

Citation de someday soon :
Citation de sisic :
c'est un bon mi-long,moi ce qui ma pas plus c'est la defence loin de la table,mais sinon rien à dire

cela ne m'avait pas dérangé car je joue 90% des balles à la table !! et ce picot est fait pour jouer à la table pas en défense c'est sûr !!
oui mais a condition d'être actif Émoticône

comme tous les soft !! je joue avec orthodox donc pas trop de dépaysement ! même si le terminator est plus gênant ! ça me rappellera le 612 !!

Lundi 11 Mars 2013 20:41

c'est un bon mi-long,moi ce qui ma pas plus c'est la defence loin de la table,mais sinon rien à dire

cela ne m'avait pas dérangé car je joue 90% des balles à la table !! et ce picot est fait pour jouer à la table pas en défense c'est sûr !!

Lundi 11 Mars 2013 20:13

je vais redonner un temps de jeu au terminator car il m'avait bien plus et je me dois donc de lui faire cet honneur !! test mercredi soir prochain durant 2 bonnes heures à venir !! la dernière fois je l'avais monté sur un defplay et cette fois ce sera sur un allround classic avec boost TC en CD ! jouant actuellement avec l'orthodox je ne sera pas trop dépaysé !! les souvenirs que j'en ai c'est que ça allait plus vite que l'orthodox et gênait plus ! cependant le contrôle était moindre !! et l'effet aussi !!

Lundi 11 Mars 2013 17:38

Citation de popette58 :

A part le C1 vous voyez un topsheet dans le genre soft/mi-long qui pourrait être plus rapide que le C1 tout en étant gênant ? Ou je peux direct passer à la case speed soft dtecs si ça manque encore de vitesse ?

si tu dois passer directement au soft alors il y a aussi l'express ultra de joola qui existe en 1.5mm qui va très vite et dont les balles s'écrasent très bien !! je le préfère au SS d'tecs !

Lundi 11 Mars 2013 16:05

Citation de metabaron :
que penser du rosin en quel epaisseur est il le plus genant?
d une maniere generale quel serait le mi long le plus genant dont le comportement serait plus proche du soft que du pl ?

dawei 338C-1 !!

Vendredi 08 Mars 2013 23:51

Citation de veryspecialguest :
Est ce que quel qu'un peut confirmer que le topsheet de miracle super et miracle est le même?

non ils sont différents !! car 2 topsheet enregistré à l'iTTF !! les picots du miracle super sont plus fin et moins large que le miracle !! donc le miracle super ressemble plus à l'orthodox et au cobalt X2 !!

Jeudi 07 Mars 2013 12:04

perso je suis un fan de TSP ! un rapport qualité prix qui est surement parmi les ou le meilleur !! ces gens sont compétents sur toutes les gammes ! backside, soft, PL et bois !! chapeaux ! avec en plus un choix relativement large dans chaque série !
Je joue avec un TSP Bjorn en 2mm et j'en suis méga satisfait !

Mercredi 06 Mars 2013 20:14

Citation de hallow-weed :
Non c'est pour tout faire que je veux l utiliser ,
Avoir le plus grand nombre de possibilités

Ben prends le 1.5mm pour commencer alors !!

Mercredi 06 Mars 2013 15:53

Citation de hallow-weed :
Le Chen weixing qui est catalogué comme bois de défense

il est je crois assez sec et rapide avec palette large !! donc je partirai sur le 1.5mm surtout si tu veux utiliser en defense à distance ??? parce que pour ce jeu c'est le RITC 802 tout court qui est le plus approprié ! avec une meilleure coupe de balle que le 802-40 ! donc plus gênant !! le 802 en 1mm ou 1.5mm maxi !!

Mercredi 06 Mars 2013 15:48

Citation de sergio67 :
Dans le même genre d'idée un joueur pl que je suis aura-t-il beaucoup de difficulté a passe au soft ou mi-long,la gestuel est-elle très différente? Car à la fin du championnat je compte passé au 612 turbo et me laissé tout l'été pour m'y adapter si toute fois j'y arrive.

sergio si tu souhaites passer au 612 il faudra bien un été pour dompter la bête !!!Rire !!!
Plus serieusement le 612 a des réactions de PL et le geste de "porter" la balle à plat est le même hormis qu'il ne faut pas forcer avec le 612 car tu produis des trajectoires aléatoires dans ce cas là ! ce qui pourrait te déranger le plus c'est la vitesse en bloc qui elle se rapproche plus d'un soft ! sinon en bloc sur top mou tu as les mêmes problématiques qu'un PL ! sauf que tu peux moins chopper la balle et donc moins efficace ! le 612 c'est à la table et nul part ailleurs ! surtout le turbo (que je connais pas ) mais qui a l'air d'envoyer avec sa mousse factory tuned ! le normal c'est déjà assez rapide je trouve et je serai toi je commencerai par là en venat du PL ! le turbo oui mais en venant du soft !!
sinon tu as des mi-long plus simple à jouer type dawei 388C-1 !

Mercredi 06 Mars 2013 14:20

Citation de yanalo :
Bonjour,

Je voudrais prendre, si possible, des conseils des softmen ici présent.
Pour tout vous dire, depuis 1 mois, il y a 3 ou 4 joueurs qui m'ont demandé si je possédais un soft dans le revers. Or, il n'en est rien. Je joue avec un Nimbus Soft.
Mes adversaires se plaignaient de mes blocs actifs. Mes balles seraient appuyées et lourdes quand je les prends du revers.

Je vous pose dans la question. Est-ce que je devrai mettre un soft pour progresser encore plus. Merci. Clin d'oeil

tu as peut être des pré-dispositions de "geste naturel" ! il faut que tu ailles lire le sujet de référence qui parle du jeu avec soft "entre softmen" ensuite le mieux est de faire un essai en commençant par un soft classique pas trop adhérent type speedy soft ou spectol !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu