Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 59

Mercredi 06 Mars 2013 14:13

Citation de hallow-weed :
D'accord
Ça sera sur un Chen weixing, tu en penses quoi?
Ça serait pour être le plus complet possible:
-attaque,
-défense
- bloc
- démarrage,...
Tu visualises?

chen def ou chen medium ?? parce que c'est pas du tout les mêmes bois !!

Mercredi 06 Mars 2013 13:00

Citation de hallow-weed :
Petite question: y a-t-il une grande différence entre le 802-40 en 1.5m et 1.8m?
Au niveau de la gêne, de la vitesse et du contrôle ?
Merci d'avance

tu démarres mieux avec le 1.8mm et tu gêneras plus avec le 1.5mm quoique le 802-40 fait partie de ceux qui gêne le moins car adhérent !! sinon coté vitesse tout dépend du bois ! si c'est ton clipper tu ne devrai pas voir beaucoup de différences entre les 2 épaisseurs en vitesse et contrôle !!

Mardi 05 Mars 2013 18:03

le darker est beaucoup plus doux au toucher que le toccata qui pour moi est le summum du toucher sec !! le defplay est un enfant de choeur "tendre" à coté !!
toccata > darker > defplay

Lundi 04 Mars 2013 20:28

Citation de Biiig :
Citation de AlexFossesPing :
... avec un spectrol il serait à l'aise en bloc coupé ... mon clavier est un peu capricieux ce soir.

Ah oui ... Terrible le SpectRol ! Émoticône

ben oui avec spectRol on fait les folles et avec spectRul on s'enc ... !! bon je m'égare là !! c'est pas "soft" du tout pour le coup !!! Rire

Lundi 04 Mars 2013 19:32

Citation de popette58 :
Le problème du soft c'est que si tu es passif c'est mort... et puis ça ne gêne pas des masses quand même.

d'accord sur le coté "passif" en revanche pas d'accord pour le coté "pas gênant" !! un soft joué en avançant dans la balle ça génère toujours de la gêne quel qu'il soit !!

Lundi 04 Mars 2013 19:29

Citation de AlexFossesPing :
Pk ne pas partir sur un spectrol?
Tu aurais les avantages d'un backside et ceux d'un picot long ( j'exagere un peu mais bon)

as-tu déjà joué avec un "spectol" pour avoir cette évaluation ??? car il n'y a pas plus classique comme soft que le "spectol" ! donc loin du PL !

Dimanche 03 Mars 2013 13:02

Citation de popette58 :
Justement j'avais un C8 0,5mm sous la main. Je l'ai collé sur un set identique à mon set habituel, le C8 venant remplacer le 64fx.
Je l'ai longuement testé sur le robot. C'est pas mal du tout, j'arrive à faire beaucoup plus de choses qu'avec le GDT Ox, bloc à plat, bloc lifté, démarrage topspin lent ou plus rapide, et il y a du fun. Même en poussette sur poussette je le trouve relativement contrôlable. Le problème c'est que c'est quand même très lent, quand j'ai repris mon T64fx derrière ça m'a vraiment fait drôle. Du coup même si j'arrive à passer les blocs liftés et les attaques, pas sûr que ça ennuie beaucoup l'adversaire. Je pense qu'il va falloir le prendre épais pour que ça avance un minimum ; 1,5mm me semble être le minimum comme sisic le suggérait. Ma réflexion s'oriente dans son sens : Il me faut soit un picot long très rapide, soit un mi-long aussi rapide. Dans ma short-list j'en suis là :
- Dawei 388 D1 quattro (mais maxi 1mm, ou alors avec une autre mousse, superspin silver en 2mm ?)
- Dawei 388C1 1,5mm ou davantage
- P1R, P2R, P3R en 1,5mm ou +
- 612 turbo
Dans les mi-longs le Rosin revient beaucoup aussi mais là on se rapproche du soft.

Sachant que je veux pratiquer un jeu très agressif, proche du soft en fait. Ce qui me fait peur avec le soft c'est d'offrir des balles trop faciles en jouant comme avec un backside, à ce compte-là autant rester avec le tenergy et mettre de la sauce...

je suis d'accord avec ta liste hormis le 612 car c'est trop aleatoire dans les trajectoires que tu veux diriger ! c'est une plaque pour contrer pas pour aggresser offensif !! il est très bon en remise à plat et remise déviée sur balle qui arrive plus vite ! mais pas pour faire le jeu que tu souhaites ! il me semble trop exigeant !! j'enleverai aussi le rosin car c'est quasi un soft !! et donc mieux vaut dans ces cas là un ritc 799 en mousse GP3 de 1.5 à 2mm ! donc dans les mi-longs je resterai sur 388C-1, Curl P2, Extra long, Feint soft, globe 888, tuple 110 pour ceux que je connais et ai testé ! mercredi je vais tester un globe 888 sur mousse GP3 en 1.5mm ! je te dirai !! le probleme avec les plaques chinoises c'est souvent la mousse d'origine qui convient rarement !! donc par contre en changeant la mousse on arrive souvent à un bon comportement !!

Dimanche 03 Mars 2013 10:51

Citation de rubber :
Est ce que le Defplay Senso Classic est approprié pour la défense mi-distance avec PL ?

c'est sa vocation première !!

Dimanche 03 Mars 2013 10:49

Citation de rubber :
Même si c'est aussi une question de sensation, pour choper la balle coup-droit mi-distance avec un backside, vous pensez qu'il est plus judicieux d'utiliser un revêtement tendre (30-40°) ou plutôt dur (> à 40°) ?

en très tendre tu absorbes l'énergie et l'effet de la balle (style tackiness C) et en dur tu réduis le temps de contact donc par la même la prise d'effet ( style friendship 729) !! donc pas de vérité absolue !! juste des sensations personnelles et de toucher !! A mon sens quand tu as un toucher de balle qui est bon tu privilégieras la plaque dure sinon tu prendras du tendre qui (il me semble) pardonne plus !

Samedi 02 Mars 2013 23:19

Citation de popette58 :
En revers je joue principalement en top rapide et puissant avec un geste court, près du rebond. Si je suis défendu ou si je ne démarre pas en premier, je joue en bloc actif tout le temps. J'ai du mal à enchaîner les tops revers, je cherche le coup fort rapidement soit direct sur le premier ou le deuxième revers soit en pivot de coup droit après le revers et je dois me discipliner pour démarrer en rotation lente et en sécurité le premier revers.
J'aimerais bien trouver une plaque avec suffisamment de "résistance" (au sens où elle résiste quand on envoie le poignet) pour démarrer fort tout de suite au rebond sur toutes les balles sans aller dehors (pas encore vraiment complètement trouvé côté backside), et en même temps un bon contrôle en phase passive avec une capacité de pourrissage et de cassage de rythme certain (impossible en backside, pour moi en tout cas). Il faut aussi qu'elle soit assez rapide pour me permettre de conduire l'échange en revers rapide (un peu comme le fait Xiaoxin Yang, je conduis pas mal de points de cette façon).
Et si cette plaque me permet aussi de revenir dans le rallye avec un chop quand je suis dépassé, ce serait le pied.
La condition sine qua non est qu'elle me permette de pratiquer mon jeu offensif de façon pleine et entière, et qu'elle me permette d'ajouter des cordes à mon arc en contre-initiative (même si c'est par le biais d'un chop parfois) et en défense.
Dernier point : je gobe pas mal sur les services liftés et mou. J'aimerais être capable de développer une remise agressive sur ce type de service.

Avec le 612 je crains de n'avoir pas assez de marge de résistance car je joue tout au coup de poignet, or Big m'a dit que ça se jouait relâché... tout le contraire de moi. Le GDT, lui, était beaucoup trop aléatoire pour me permettre d'attaquer comme je voulais. J'avais vraiment du mal à garder la balle sur la table. Je préfère sacrifier de la gêne pour y gagner de la vitesse de jeu et compenser en empêchant l'adversaire de s'organiser.

A mon sens pour jouer en pur attaquant avec un PL il faut au moins du 1.5mm ! et pour jouer le même type de jeu que la video je serai tenté de te dire le TSP curl P3 alpha R !! les picots sont un moins souple que le P1R et il est bien meilleur pour un jeu à la table en bloc et attaque !! je crois que Ai fukahara a joué ou joue avec en RV ! sinon après tu as les mi-long "long" type curl P2 ou tibhar extra-long ou bty feint soft !! des 3 le TSP est le plus rapide !!

Samedi 02 Mars 2013 17:20

Citation de ulysse85 :
Merci Sisic, ça me touche... En plus, comme tu connais déjà le chemin de la maison, tu pourras venir me chercher Émoticône

on a plus le droit de rouler bourré !!! fini l'oberlin dans la cave vendéenne !!!Rire !!

Samedi 02 Mars 2013 16:54

Citation de ulysse85 :
Merci Sugs,

ça me touche de voir qu'il y a encore des personnes avec du coeur dans ce pays, et désintéressé en plus Émoticône Émoticône

A défaut tu pourras toujours tenter d'émigrer dans le 79 où le chouan que je suis saura t’accueillir !!Rire !!

Vendredi 01 Mars 2013 08:06

comme tu dis palette plutot large et que tu passes au sans mousse en RV alors sans hesiter le doic defplay ou le TSP combi qui répondent à ta demande ! tu as aussi le joola chen medium qui a une palette un poil "oversize" !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 08:06 par sisic

Vendredi 01 Mars 2013 07:49

Citation de Ch4rlus :
Waoww. 90 € le bois! ça calme^^

52€ actuellement le bois + shipping + douane on doit pas être loin des 100€ !! effectivement ça commence à compter !! perso j'ai eu la chance d'éviter les douaniers !!Rire !! mais bon pour qui joue la defense type moderne, donc en reculant un peu, ce bois est fantastique !! un toucher inégalable en hinoki !! un controle en passif extra et une qualité de spin et frappe en CD formidable !! comme je joue pres de la table je ne suis pas sûr d'en tirer tous les bénéfices ! mais j'adore !! bon faut préciser que c'est pas un bois completement def !! il y a de la vitesse !!

Jeudi 28 Février 2013 20:12

Citation de pierrejps :
Oui , donc soft ça n'a rien a voir avec picot court mi long et long?

un soft c'est un picot court !

Jeudi 28 Février 2013 19:11

Citation de Ch4rlus :
En grande forme Sisic! Tu sais, j'ai toujours le Defplay que tu m'as vendu. 72 grammes taille d'origine.

j'espere bien que tu l'as !! c un collector !!Rire !!

Jeudi 28 Février 2013 17:54

Citation de pierrejps :
Désolé je ne m'y connais pas trop sur ça peux tu m'en dire plus

ben un soft c'est fait pour jouer à plat ou quasi à plat ! et surtout pour rentrer dans les balles ! comme tu subis moins l'effet c'est plus simple pour rentrer dans la balle ! seul soucis c'est que si tu subis moins l'effet tu en mets moins aussi ! donc tu deviens vulnérable ! d'où il ne faut pas pousser avec un soft ou alors le moins possible ! style je pousse une fois et je démarre !! pour le mi-long en RV c'est quasi le même fonctionnement hormis la longueur des picots plus longs et qui suivant le mi-long choisi donne un effet plus ou moins gênant ! les mi-longs en général ont tendance à se jouer plus comme des soft que des picots longs!!
Dernier point le soft est imperméable à l'inversion d'effet des picots longs !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 16:07 par sisic

Jeudi 28 Février 2013 17:32

Citation de Derf59 :
Citation de sisic :
Citation de sugs :
Sisic, on le trouve où ce 7P-2A.DF?
Et il donne quoi en défense loin de la table (contrôle, inversion)?
Merci

on le trouve sur des sites allemand ou alors directement du japon sur www.iruiru.com ou tt-japan.net. Pour le japon au prix il faudra que tu rajoutes le prix des taxes de douane à régler à la livraison !! coté jeu comme je ne joue pas en défense loin de la table je ne suis pas le mieux placé pour te répondre !! c'est un bois en hinoki avec un super toucher qui contrôle énormément en passif et devient une bombe en phase offensive avec un angle de rejet medium/bas ! A mon sens si tu cherches un bois dynamique pour tailler de loin alors il fera surement l'affaire !! si tu cherches en revanche un bois assez lent alors ce ne sera pas lui !! il est plutot all+ à mon sens !!

On ne le trouve pas uniquement qu'au Japon Content
en Allemagne aussi
http://www.tt-megastore.de/holzer.html?manufacturer=150

ben c bien ce que j'avais dis si tu relis !!!! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 17:31

Citation de pierrejps :
Moi qui croyais que les picots étaient pour défendre , miao miao attaque toute les balles des deux cotés

avec un soft en coup droit d'épaisseur max tu vois faire quoi ?? de la poussette !! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 17:29

defplay et expert sont très différent ! déjà l'un est def et l'autre all+ !! sinon le defplay est plus tendre, plus lent que l'expert. Niveau contrôle à utilisation identique je dirai que ça se vaut ! sinon je pense que l'on peut faire plus de choses avec l'expert sur toutes les situations de jeu, alors que je trouve que le defplay est quand même bien typé défense lointaine !! même si l'on peut contre attaquer sans soucis !
je précise que j'ai joué plus longtemps avec l'expert qu'avec le defplay contrairement à ch4rlus qui lui est "expert" en defplay !!! Émoticône
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu