J'ai joué, il y a 2 semaines avec un ML en Championnat, puis je me suis entraîné avec un Soft puis revenu à l'Anti et lors de la dernière rencontre j'avais remis le ML. Puis le lendemain, je jouais avec un BS et maintenant j'ai mis un Soft.....
Je fais régulièrement cela.....mais bon, ce n'est pas bon du tout !
Je vais essayer de me fixer avec le TU.
quelle galère !! je suis pas tout seul !! ouf !!! mais je l'aurai un jour ! la combi idéale !!!! je l'aurai !! !!
je joue actuellement depuis peu avec un express ultra en 1.5mm sur le coup droit sur bois new cos3. Et ben même en 1.5 sur bois très très lent, ça va super rapide, idéal pour les frappes et tos-frappés. IL permet de mettre de l'effet au service et même dans le jeu. C'est un exellent soft. Je vais peut-être l'éssayé en MAX pour voir la bombe que ça va être !
passe déjà par le 2mm avant le max !! c vrai que ça déménage ce soft !! qui pour moi est le meilleur en coup droit car pour un soft new generation je trouve que la balle s'écrase pas mal !!
va plutot sur www.breizhping.com si tu veux un D25 ! mais je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer avec un soft qui ne se fait plus ou quasi plus !
PS : le speedy soft ne fait pas partie des soft adhérents ! mais justement des soft classiques ancienne génération comme le spectol ! sa particularité c'est de ne pas subir les effets et donc pour cela il ne doit pas être adhérent ! contrepartie tu ne mettras pas ou très peu d'effets avec ! c'est le but premier avec un soft ! ne pas subir l'effet pour mieux contrer ou démarrer à plat !
le mieux c'est que tu passes du temps sur le sujet "entre softmen" là tu apprendras ce qu'est un soft et comment t'en servir ! c'est long à lire mais bien mieux qu'une bible !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 20 Mars 2013 04:11 par
sisic
Bonjour à tous,
J'aimerai essayer un soft en RV. Seul problème, j'ai toujours joué avec des backsides, donc j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avec un soft.
En revers, j'ai un jeux plutôt passif, avec un bon bloc. Je démarre quasiment jamais avec mon revers et frappe de temps en temps.
Quel soft pouvait vous me conseiller. Quel épaisseur?
Le passage d'un backside à un soft est-il compliqué?
Sportivement
comme à tous les débutants en soft soit speedy soft ou spectol (les plus classiques) soit des soft adhérents type 802-40, tuple 119 qui sont faciles à prendre en main et qui ont des comportements de backside !! mais si ton jeu en revers c'est bloc et frappe alors les 2 premiers sont ce qu'il te faut ! épaisseur 1.5mm à privilégier au départ ! coté comportement tu ne subiras quasiment plus les effets mais tu n'en mettras quasiment plus aussi !!! et tu vas devoir un peu réadapter la gestuelle en poussette et démarrage ! palette plus ouverte !
Message modifié
Mardi 19 Mars 2013 20:40 par
sisic
maintenant que j'ai mes picots (miracle et evil) Il va falloir que je teste sur différents bois de ma collection pour voir lequel choisir entre : samsonov techno power, cornilleau aero off, patrick chila off,thibar4c(mais ce sera surement trop lent),donic persson power ar senso v1.
j'enleverai le chila (balsa) car trop de catapulte, j'enleverai aussi le persson car trop tendre, ainsi que le IV C trop lent ! je testerai donc le samsonov qui est plutot rigide comme bois ainsi que le cornilleau aero off qui envoi et est super léger !
voilà @+
il le gène beaucoup sur les retours de service appuyés avec son RV ! ce qui était moins vrai lorsqu'il jouait avec son L1 ! Actif dans le retour de service c'est là que sont gênants les PL aujourd'hui ! ils faut donc beaucoup de confiance ! la différence ce fait là ! Les PL passif gagnant c'est fini depuis l'interdiction des lisses ! avec un rugueux tu gagnes si tu rentres dedans ! et là sur cette vidéo on en a l'illustration ! car dès que son coup est passif il se fait défoncer ! belle vidéo en tous cas ! j'ai toujours trouvé que akerstrom avait un jeu sympa ! pas stéréotypé ! ça fait plaisir de le revoir à ce niveau !
Un bois "lourd" (au moins 85g ) est il un avantage pour la défense ?
Je pense vu que pas mal de bois def sont lourd . Mais fondamentalement c'est quoi l'avantage ?
A part faire plaisir aux gens comme moi qui aiment bien avoir un poids mort en main^^
Je joue pas encore en défense mais vu que ca me tente de plus en plus (au grand damn de certains dans mon club^^) je me renseigne
la plupart des bois de defense sont lourds parce qu'ils sont généralement avec une palette "oversize" !! quand ils sont grands et légers c'est qu'ils sont à base de balsa ! il n'y a donc pas de généralités mais des tailles et des assemblages différents !!
Message modifié
Lundi 18 Mars 2013 17:17 par
sisic
le lien photo ne fonctionne pas !! mais j'ai le souvenir que japsko vend une mousse rose en 1.2mm ! c'est une mousse amortissante ! dampening sponge ! qui est conseillé pour PL et soft afin d'absorber la vitesse !
le lien photo ne fonctionne pas !! mais j'ai le souvenir que japsko vend une mousse rose en 1.2mm ! c'est une mousse amortissante ! dampening sponge ! qui est conseillé pour PL et soft afin d'absorber la vitesse !
Oui Sisic, au départ je voulais faire ça aussi avec le Defplay, puis en réfléchissant je pense que le Stiga sera très adapté également. en 0,5mm pour moi.
ah oui tiens j'aurai pensé que tu aies pris en 1mm !! car en 0.3/0.6mm (norme TSP) je sais pas si tu vas bien sentir l'effet amortissant de la mousse qui est celle du feint soft de chez butterfly, donc très spongieuse et qui necessite un minimum d'épaisseur pour faire ressortir ses qualités !! donc intéressant sera ton retour !
J'avais pensé faire Defensive NCT + Super Spinpips Chop 1 mm + Evolution EL-P en max.
Oui, super combinaison je pense. Dans la même idée, je vais essayer le SSP chop II en 0,5mm et je vais garder cette raquette en filigrane car j'aime l'idée du soft en défense. Le Stiga va être parfait pour cette stratégie. Grip-S Europe en CD, au bénéfice du doute pour le moment...
je me suis fait une raquette pour test du SS chop II en 1mm sur un defplay ! j'essaierai mercredi soir mais juste collé comme ça au rebond ça a l'air de bien absorber !!
et il y a 3 milliard de page sur ce thread , j en ai fait bcp mais pas trouvé de vidéo perso , je veux pas regarder de vidéo pro ca sert à rien niveau gestuelle c'est trop un autre monde .
tres bien le 799 pour débuter ! pas cher et gênant !
Cela fait un mois environ que je reteste le Stiga Defensive wood NCT. Je n'arrive à rien avec ce bois, pas de sensation, pas d'efficacité. Il est lent, je galère pour finir les points, la balle n'est pas assez dure, même côté backside... Bref, je vais laisser tomber, je voulais lui donner une 2ème chance, mais mes premières imprerssions sont rarement erronnées...
Possesseur actuellement d'un talon ox sur le coté revers de mon 980, je cherche une petite amélioration a cette combinaison. Le controle et la gene me satisfont dans 90% des cas, mais le bloc sur top puissant reste capricieux et la balle sort encore trop souvent a mon gout. Je cherche donc quelque chose d'aussi efficace, mais avecplus de controle, et j'ai retenu une de ces 2 combinaisons, sans toutefois parvenir a me decider..mon jeu est plutot basé sur le bloc RV, mais j'aime bien aussi reculer de temps en temps pour mettre une bonne chop et revenir contrer a la table.
Quel picot me recommanderiez vous...?
d'avance, merci pour vos réponses!
Franchement si c'est pour ameliorer un poil le controle de tes blocs je pencherai pour le xying 979 ! car le talon en 0.9mm va apporter du controle mais question gêne ?? rien du tout ! le xying n'est pas le plus gênant mais le sera toujours plus que le talon en 0.9mm. Enfin à mon sens !!