Je voudrais prendre, si possible, des conseils des softmen ici présent.
Pour tout vous dire, depuis 1 mois, il y a 3 ou 4 joueurs qui m'ont demandé si je possédais un soft dans le revers. Or, il n'en est rien. Je joue avec un Nimbus Soft.
Mes adversaires se plaignaient de mes blocs actifs. Mes balles seraient appuyées et lourdes quand je les prends du revers.
Je vous pose dans la question. Est-ce que je devrai mettre un soft pour progresser encore plus. Merci.
Je voudrais prendre, si possible, des conseils des softmen ici présent.
Pour tout vous dire, depuis 1 mois, il y a 3 ou 4 joueurs qui m'ont demandé si je possédais un soft dans le revers. Or, il n'en est rien. Je joue avec un Nimbus Soft.
Mes adversaires se plaignaient de mes blocs actifs. Mes balles seraient appuyées et lourdes quand je les prends du revers.
Je vous pose dans la question. Est-ce que je devrai mettre un soft pour progresser encore plus. Merci.
tu as peut être des pré-dispositions de "geste naturel" ! il faut que tu ailles lire le sujet de référence qui parle du jeu avec soft "entre softmen" ensuite le mieux est de faire un essai en commençant par un soft classique pas trop adhérent type speedy soft ou spectol !
Dans le même genre d'idée un joueur pl que je suis aura-t-il beaucoup de difficulté a passe au soft ou mi-long,la gestuel est-elle très différente? Car à la fin du championnat je compte passé au 612 turbo et me laissé tout l'été pour m'y adapter si toute fois j'y arrive.
Dans le même genre d'idée un joueur pl que je suis aura-t-il beaucoup de difficulté a passe au soft ou mi-long,la gestuel est-elle très différente? Car à la fin du championnat je compte passé au 612 turbo et me laissé tout l'été pour m'y adapter si toute fois j'y arrive.
sergio si tu souhaites passer au 612 il faudra bien un été pour dompter la bête !!! !!!
Plus serieusement le 612 a des réactions de PL et le geste de "porter" la balle à plat est le même hormis qu'il ne faut pas forcer avec le 612 car tu produis des trajectoires aléatoires dans ce cas là ! ce qui pourrait te déranger le plus c'est la vitesse en bloc qui elle se rapproche plus d'un soft ! sinon en bloc sur top mou tu as les mêmes problématiques qu'un PL ! sauf que tu peux moins chopper la balle et donc moins efficace ! le 612 c'est à la table et nul part ailleurs ! surtout le turbo (que je connais pas ) mais qui a l'air d'envoyer avec sa mousse factory tuned ! le normal c'est déjà assez rapide je trouve et je serai toi je commencerai par là en venat du PL ! le turbo oui mais en venant du soft !!
sinon tu as des mi-long plus simple à jouer type dawei 388C-1 !