Tout est dans le titre, ça fait un peu extraterrestre, mais jouez-vous ou connaissez-vous des joueurs qui ont un picot court en coup droit et un picot mi-long en revers ?
Si vous en avez rencontré, qu'est-ce qui vous a dérangé chez eux ? Ou si vous l'êtes, quelles sont vos tactiques ?
Désolé je ne m'y connais pas trop sur ça peux tu m'en dire plus
ben un soft c'est fait pour jouer à plat ou quasi à plat ! et surtout pour rentrer dans les balles ! comme tu subis moins l'effet c'est plus simple pour rentrer dans la balle ! seul soucis c'est que si tu subis moins l'effet tu en mets moins aussi ! donc tu deviens vulnérable ! d'où il ne faut pas pousser avec un soft ou alors le moins possible ! style je pousse une fois et je démarre !! pour le mi-long en RV c'est quasi le même fonctionnement hormis la longueur des picots plus longs et qui suivant le mi-long choisi donne un effet plus ou moins gênant ! les mi-longs en général ont tendance à se jouer plus comme des soft que des picots longs!!
Dernier point le soft est imperméable à l'inversion d'effet des picots longs !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 13 Mars 2013 16:07 par
sisic
Salut,
Perso j'ai un soft en CD et un PL en RV, et je m'amuse beaucoup avec ! Ça fait moins rire mes adversaires
J’entends toujours la même chanson les picots ça devraient être interdits !
Si cela te dis je te dirais ce que j'aime faire !
+212 pts c'est pas mal depuis le début de l'année (même si je n'étais que 500 !)
Ô que oui ! Je suis tout ouïe ! Quels sont tes enchaînements préférés ? Incoyable, nous avons le même picot court en plus ! Est-ce que tu sers un peu avec ou te sers-tu du picot pour faire monter la balle ?
J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...
En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.
J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...
En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.
bah tu l'auras encore
ça sera même encore plus fin à déjouer pour l'adversaire
entre mon dr evil Ox et mon orthodox, je sens déjà qu'il y a un monde de possibilités de finesses tactiques
Si tu optes pour un picot court relativement adhérent comme ceux que tu mentionnes, tu auras quand même une différence avec ton revers qui est un mi-long si je ne me trompe.
Un faux top ou top frappé suivi d'une balle effet inversé, ça peut dérouter je pense !