Picot court en CD et Mi-long en revers

Mercredi 27 Février 2013 22:20

Bonjour,

Tout est dans le titre, ça fait un peu extraterrestre, mais jouez-vous ou connaissez-vous des joueurs qui ont un picot court en coup droit et un picot mi-long en revers ?

Si vous en avez rencontré, qu'est-ce qui vous a dérangé chez eux ? Ou si vous l'êtes, quelles sont vos tactiques ?

Merci d'avance.

Mercredi 27 Février 2013 22:36

Il y a une joueuse australienne Miao Miao actuellement N°198 mondiale.
Tu trouveras des infos et des liens vers des vidéos sur ce sujet sur ooak forum
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 22:37 par pilami

Jeudi 28 Février 2013 07:30

Merci pour l'info Pilami !

D'autres contributions ?

Jeudi 28 Février 2013 11:56

Moi qui croyais que les picots étaient pour défendre , miao miao attaque toute les balles des deux cotés

Jeudi 28 Février 2013 17:31

Citation de pierrejps :
Moi qui croyais que les picots étaient pour défendre , miao miao attaque toute les balles des deux cotés


avec un soft en coup droit d'épaisseur max tu vois faire quoi ?? de la poussette !! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 17:40

Désolé je ne m'y connais pas trop sur ça peux tu m'en dire plus

Jeudi 28 Février 2013 17:54

Citation de pierrejps :
Désolé je ne m'y connais pas trop sur ça peux tu m'en dire plus


ben un soft c'est fait pour jouer à plat ou quasi à plat ! et surtout pour rentrer dans les balles ! comme tu subis moins l'effet c'est plus simple pour rentrer dans la balle ! seul soucis c'est que si tu subis moins l'effet tu en mets moins aussi ! donc tu deviens vulnérable ! d'où il ne faut pas pousser avec un soft ou alors le moins possible ! style je pousse une fois et je démarre !! pour le mi-long en RV c'est quasi le même fonctionnement hormis la longueur des picots plus longs et qui suivant le mi-long choisi donne un effet plus ou moins gênant ! les mi-longs en général ont tendance à se jouer plus comme des soft que des picots longs!!
Dernier point le soft est imperméable à l'inversion d'effet des picots longs !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 16:07 par sisic

Jeudi 28 Février 2013 20:05

Oui , donc soft ça n'a rien a voir avec picot court mi long et long?

Jeudi 28 Février 2013 20:12

Citation de pierrejps :
Oui , donc soft ça n'a rien a voir avec picot court mi long et long?


un soft c'est un picot court !

Mercredi 13 Mars 2013 15:57

Personne dans le forum qui joue avec cette combinaison alors ? En avez-vous rencontré ?

Mercredi 13 Mars 2013 16:01

Un 17 de Ping Paris 14 joue avec cette config.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Mars 2013 19:22

Des idées sur son style de jeu Tofff ? L'as-tu déjà vu jouer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 10:08 par Lacuzon

Jeudi 14 Mars 2013 15:43

Salut,
Perso j'ai un soft en CD et un PL en RV, et je m'amuse beaucoup avec ! Ça fait moins rire mes adversaires Émoticône
J’entends toujours la même chanson les picots ça devraient être interdits !
Si cela te dis je te dirais ce que j'aime faire !
+212 pts c'est pas mal depuis le début de l'année (même si je n'étais que 500 !)

Jeudi 14 Mars 2013 17:32

Ô que oui ! Je suis tout ouïe ! Quels sont tes enchaînements préférés ? Incoyable, nous avons le même picot court en plus ! Est-ce que tu sers un peu avec ou te sers-tu du picot pour faire monter la balle ?

Vendredi 15 Mars 2013 08:48

Citation de Lacuzon :
Des idées sur son style de jeu Tofff ? L'as-tu déjà vu jouer ?


Il joue près de la table et avance sur toutes les balles, jeu très offensif donc.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Mars 2013 09:27

Merci du retour Tofff !

Vendredi 15 Mars 2013 10:14

J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...

En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mars 2013 11:11

Citation de Biiig :
J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...

En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.


bah tu l'auras encore

ça sera même encore plus fin à déjouer pour l'adversaire

entre mon dr evil Ox et mon orthodox, je sens déjà qu'il y a un monde de possibilités de finesses tactiques

Vendredi 15 Mars 2013 12:25

Biig,

Si tu optes pour un picot court relativement adhérent comme ceux que tu mentionnes, tu auras quand même une différence avec ton revers qui est un mi-long si je ne me trompe.

Un faux top ou top frappé suivi d'une balle effet inversé, ça peut dérouter je pense !

Vendredi 15 Mars 2013 14:09

Fin du championnat corpo ce lundi, la semaine prochaine, je teste soft cd adidas Blaze spin et 612 turbo revers.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques