Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfy orthodox / Yasaka Cobalt / yasaka A-1.2

Dimanche 23 Septembre 2012 14:06

J'ouvre le sujet pour comparer le Butterfly orthodox aux deux Yasaka ox le Cobalt ( base épaisse non toilé ) et le A-1.2 A2 ( petits picots base toilé ) !
Pour le comparatif entre l'orthodox c'est Francis qui utilise le cobalt et moi pour le A-1.2 !
A suivre !

Dimanche 23 Septembre 2012 14:24

Cobalt :
revêtement pour l'attaque et la défense ,même picot que l'orthodox sauf la base qui je pense est plus épaisse non toilé
V : 6-
C : 9
S : 4

A-1.2 :
Picot conique strié
V : 5
C :11
S : 3+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 14:31 par megatop

Mardi 25 Septembre 2012 13:00

et tu donne quoi comme note pour l'ortho?

Mardi 25 Septembre 2012 17:46

Le système de notation n'est pas le même entre butterfly et Yasaka !

Mardi 25 Septembre 2012 17:53

Comme précisé sur l'autre sujet, il y a plus de versions de ces revêtements

Cobalt Alpha
Cobalt X1 (picots larges)
Cobalt X2 (petits picots)

A-1.2 A-1 (picots larges)
A-1.2 A-2 (petits picots)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 17:57 par Derf59

Mardi 25 Septembre 2012 18:10

Citation de megatop :
Le système de notation n'est pas le même entre butterfly et Yasaka !

ah je croyais que c'était tes notes, et donc ton avis niveau sensation ? plus rapide ? plus gênant ?

Mardi 25 Septembre 2012 18:12

C'est donné par le site de yasaka-jp !

Mardi 25 Septembre 2012 18:49

tu en a pas un a vendre ?

Mardi 25 Septembre 2012 18:59

Pas pour l'instant !

Dimanche 30 Septembre 2012 21:34

Un petit CR !
Forme des picots comme le stiga clippa mais en mini , j'ai comparé sur divers sites !
Caoutchouc adhérent + surface striée
Toilé mais très fin , facile a coller
Si l'on regarde le revêtement manche / haut de la raquette , 2 lignes serrées / un gros espace entre la 2 et 3 on repart sur 2 lignes serrées , il doit y avoir une incidence !
Le plus par rapport au Butterfly :
La coupe de balle très tendue et taillée , pas possible de s'apuyer dessus pour l'adversaire , de l'effet dans la poussette , importante ou pas selon le geste peut confondre l'adversaire ( lard ou cochon ) ça sort ou tombe au filet , par contre on peut distribuer sur la table très rapidement pour préparer une attaque
démarrage en petit lift sans s'employer comme l'orthodox , c'est appréciable
Le controle en bloc , tout simplement énorme surtout sur des balles adverse très appuyées ,dès qu'on règle l'ouverture de la raquette ( niveau filet ) la balle s'écrase pas possible de s'apuyer dessus possible de faire 2 rebonds
mon jeux a changer , je distribue en RV tout azimut l'adversaire coure , j'adore
L'attaque est très facile même a mi-distance ,beaucoup moins évident avec l'ortho
On distribue rv/rv en régu a l'entrainement comme un backside même si l'adversaire faute souvent ça tombe dans le filet
Le moins , c'est le seul que je trouve :
l'effet d'inversion est moindre même si sur une 3 balle elle monte mais moins souvent que l'othodox mais il est plus facile a prendre en main
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 21:43 par megatop

Dimanche 30 Septembre 2012 21:48

Le cobalt se rapproche le plus de l'orthodox , picots cylindrique mais base non toilée ça peut avoir une incidence sur le jeux et il est prévu pour l'attaque et la défense !

Dimanche 30 Septembre 2012 23:10

Ce que je déplore c'est à priori la difficulté à se le procurer, et les différentes versions (rien comprisRire )

Dimanche 30 Septembre 2012 23:24

Citation de Seb63 :
Ce que je déplore c'est à priori la difficulté à se le procurer, et les différentes versions (rien comprisRire )

La difference est quasi nul c'est Derf59 qui met la zone !
Moins d'une semaine par yazaka.fr entre ma commande et la reception !
Pour te donner la comparaison c'est uniquement un + dans controle ou effet !
A-1.2 A2 ( petits picots )

vitesse : 5
adherence : 3+
controle: 11

Sur la version avec gros picots c'est 5+ et 3 pour pour l'adhérence

Le cobalt petits picots X2 :
vitesse :6-
adhérence:4
controle :9

gros picots X1:
vitesse:6
adhérence:4-
controle:9

Comme tu vois pas de quoi s'affoler !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 23:26 par megatop

Dimanche 30 Septembre 2012 23:35

Tu es gentil Megatop, tu reserves tes commentaires aux revetements.
Tu as déjà suffisamment de personnes qui "t'apprecies" pour ne pas en rajouter un autre.
Cordialement

Sinon pour les autres, les différences vis à vis de la taille des picots influent autant sur les sensations que les notes sur la vitesse/contrôle/adhérence
Il n'y a qu'à prendre l'exemple des tenergys 05/25/64. Peu de différence dans les notes, beaucoup plus dans les sensations.
Faut juste si connaître un peu 😉
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 23:42 par Derf59

Dimanche 30 Septembre 2012 23:42

Citation de Derf59 :

C'est ce que viens de faire en apportant un + a MES COMMENTAIRES !

Dimanche 30 Septembre 2012 23:44

Citation de megatop :
Citation de Derf59 :

C'est ce que viens de faire en apportant un + a MES COMMENTAIRES !

Relis toi et profite en pour faire un - sur certaines parties

Dimanche 30 Septembre 2012 23:44

Citation de Derf59 :
Il n'y a qu'à prendre l'exemple des tenergys 05/25/64. Peu de différence dans les notes, beaucoup plus dans les sensations.
Faut juste si connaître un peu 😉

Je suis d'accord avec toi c'est comme les orthodox , faut savoir ( si connaître ) !

Dimanche 30 Septembre 2012 23:46

Ouvres un sujet Derf59 , ja vais m'occuper du reste , comme toi !

Lundi 01 Octobre 2012 00:11

Bon vous énervez pas Clin d'oeil

Donc toi tu as la version petits picots si j'ai bien compris, mais je suis certainement nul, mais je ne l'ai pas trouvé sur yasaka.fr Pleurer

Lundi 01 Octobre 2012 09:02

Oui , si tu pouvais donner l'entiéreté des détails descriptifs , ce serait sympa, tu peux même mettre le tout comme si tu parlais à des béotiens tant qu'on se procure le bon ! Émoticône
0
3
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements