Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 29

Vendredi 27 Décembre 2013 10:50

Citation de megatop :
j'aimerais savoir s'il existe un équivalent de l'impuls Logo qui n'est plus homologué ?

tu te serais pas trompé de catégorie ??? le logo est un soft ! Émoticône

après pour répondre à ta question la forme des picots du logo fait que je ne vois pas d’équivalent ! celui qui se rapprocherait peut être le plus est un soft que tu connais extrêmement bien !! si tu vois ce que je veux dire !! c'etait pas innocent ta question ??

Vendredi 27 Décembre 2013 09:50

Citation de nicopong1 :
ça ne joue quand même pas pareil les hommes et femmes chinoises, l'écart est beaucoup plus grand pour moi, je dirai que la n°1 peut jouer les n°300-400 hommes. En comparaison de ce niveau chez les hommes, elles ont davantage de régularité mais nettement moins de puissance, qu'elles compensent en jouant plus près de la table.

Émoticône comme il n'y a quasiment plus de jeu à la table chez les masculins, je crois qu'elles se feraient déborder par la puissance de leurs homologues !! en revanche sur un jeu rapide à la table je n'ai pas d'inquiétudes sur leur niveau "virtuel" dans les 100 premiers !!

Mercredi 25 Décembre 2013 09:17

Citation de anelo :
Citation de desmonddouglas :
Oui, la qualité est vraiment en baiise. J ai eu entre les mains un clipper cc, le traitement en surface n était pas uniforme. Cela me semble mieux avec les modèles hardwood...

t'as un petit faible pour les Suédoises ?
Émoticône

trop fort !! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 23:56

Citation de magnus :
HS : Et celui-ci c'est encore un autre ???
le TSP DEFENSE CLASSIC :
http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109007

je vais devenir fou avec tout ces modèles... Émoticône

modele plus ancien ! tres bon bois mais avec structure très rigide !! c'est un bois assez dur de toucher !! parmi les bois de defense c'est celui je trouve qui ressemble le plus au JSY ! rien a voir niveau composition mais tres identique coté ressenti ! avec un PL souple il doit être redoutable !! avis aux amateurs !! perso j'en ai tjs 2 exemplaires de coté !!

Lundi 23 Décembre 2013 19:45

Citation de magnus :
Citation de Kheops :
y a pas de PL chez Donic qui doit le satisfaire pour le moment.

C'est quoi les picots longs chez Donic qui tiennent un peu la route ?

pour un jeu a la table akkadi L1 et pour jeu defense plus classique le alligator def ( que je trouve tres bien d'ailleurs même à la table super polyvalent !)

Lundi 23 Décembre 2013 16:42

Citation de yvan :
salut!
Citation de sisic :
Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

J'hésite vraiment. Mon Stiga Allround est LE bois, souvent imité jamais égalé.
J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

J'hésite j'hésite... Émoticône

je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

attention à la dureté du bois, quand on sait que le GDT préfère les bois plutôt durs ou moyens... je ne connais pas ce yasaka là mais le sweeper : oui
et le mariage avec le GDT est très correct,sans être exceptionnel.

sweden classic plus dur que le sweeper !

Lundi 23 Décembre 2013 16:40

Citation de gogo25 :
Et avec un korbel ?

même combat j'ai peur !! je sais bien que gionis defend avec un korbel ! mais bon c'est avec un PL et pas un soft !!
si tu veux un avis je pense que le donic defplay est un très bon bois pour ce type de jeu ! la chinoise wu yang défenseur avec soft utilisent ce bois ! perso essayé avec le SSchop2 et ça allait très bien ! controle enorme !!

Lundi 23 Décembre 2013 14:47

Citation de gogo25 :
Bonjour,
Etant très peu efficace en revers avec un backside, je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester un picot sur mon revers. Mon jeu se baserait plus sur la défense avec quelques blocs et claques à la table, mais très peu.
Est-ce que ce soft est un bon choix pour un joueur qui vient d'un backside ?
Pour un jeu de défense, en quelle épaisseur le prendre ?
Et sur un Rossi emotion, est-ce la bonne combinaison à adopter ?

bon choix venant d'un backside
1mm pour jeu de defense
pas bon choix avec un rossi emotion ! il te faut plus lent pour pouvoir jouer en defense avec un soft car le controle est plus delicat qu'avec un PL en defense !

Lundi 23 Décembre 2013 04:51

Citation de Malbatros :
Mais sont-il moins controlable?

généralement oui car la mousse induit vitesse ! mais il y a des mousses amortissantes qui permettent de ralentir des picots ! si tu prends un talon normal avec mousse de 0.9mm ca ira moins vite que la version Ox !

Lundi 23 Décembre 2013 04:49

Citation de magnus :
mais prise d'effet adverse supérieure, inversion et gène moindre (de ce qui j'ai compris car je joue avec des picot 0x).

oui c vrai si tu joues avec mousse a la table ! en revanche si tu t'éloignes ce n'est plus le cas ! car tu dépends moins de l'effet naturel de gêne du picot mais tu imprimes ta variation !

Dimanche 22 Décembre 2013 23:46

Citation de Malbatros :
Bonjours, j'avais une question, quelles sont les avantages ou les inconvéniants d'avoir une petite mousse ( 0.5 ) avec le PL par rapport à un sans mousse?

+ de vitesse, facilité d'attaque améliorée, et défense lointaine permettant plus de variation

Dimanche 22 Décembre 2013 23:22

Citation de Biiig :
Je ne connais pas l'Appelgren Allplay, donc je ne peux pas savoir s'il gêne autant avec le 612 que le Stiga Allround Classic.

Mais pour le moment, rien trouvé de mieux que le bois Stiga.

c'est l'equivalent du allround classic chez donic !! un très bon bois qui fait partie des classiques avec les mêmes caractéristiques !! tiens d'ailleurs pendant que j'y suis Biig il y a le sweden classic de yasaka qui pourrait te plaire !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 23:22 par sisic

Dimanche 22 Décembre 2013 23:20

Citation de Biiig :
Je ne connais pas l'Appelgren Allplay, donc je ne peux pas savoir s'il gêne autant avec le 612 que le Stiga Allround Classic.

Mais pour le moment, rien trouvé de mieux que le bois Stiga.

c'est l'equivalent du allround classic chez donic !! un très bon bois qui fait partie des classiques avec les mêmes caractéristiques !!

Dimanche 22 Décembre 2013 20:37

Citation de jeanp25 :
Citation de Biiig :
Bah faut essayer ; ça devrait être pas mal :

Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Yasaka Mark V 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm

Espérons que l'alchimie fonctionne. Clin d'oeil

Oui, je vais essayer pendant la trève pour ce que ça donne.
Pour l'instant, ma config actuelle me convient, je reprends petit à petit des points et je ne perds rien en dessous de mon classement, c'est déjà ça.
Le but c'est de créer un peu plus de gêne avec le 612 T, mais aussi de mettre un peu plus de vitesse dans mon jeu en coup droit.

de toutes façons je ne pense pas que tu gagneras en gêne ou vitesse avec un allround classic en lieu et place du appelgren !

Dimanche 22 Décembre 2013 16:44

Citation de archeo :
Citation de archeo :
Que voulez-vous dire par "choquer la balle" ? A quelle type de gestuelle est-ce que ça correspond ?

Personne ?

generalement on parle de choquer la balle au service avec un soft si mes souvenirs sont bons !! c'est a dire avoir un impact assez fort et bref avec la balle afin de donner un max d'effet avec le soft ! comme un petit coup de poignée assez rapide et un contact balle raquette très bref ! en fait tu supprimes l'accompagnement !! l'ideal pour obtenir cela étant d'envoyer la balle haute au service pour obtenir de la vitesse au moment de l'impact ! tu pourras regarder des vidéos de joueurs qui servent en CD avec un soft souvent ils jettent la balle haut ! hormis johnny huang !!

Dimanche 22 Décembre 2013 13:14

Citation de jack69 :
J'ai plus d'argentRire , il va falloir que je me prostitue si je veux ce bois ....

en même temps avec un pseudo "69" se prostituer ça doit pas être compliqué !!! Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 13:13

si ton jeu est fait de bloc a la table et démarrage frappé alors le SS sans aucun doute ! si ton jeu est plus polyvalent avec des variations d'effet et de placement alors le SSchop2 !!

Samedi 21 Décembre 2013 15:26

je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

Samedi 21 Décembre 2013 15:22

Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

J'hésite vraiment. Mon Stiga Allround est LE bois, souvent imité jamais égalé.
J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

J'hésite j'hésite... Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 12:47

ok mais tu tu veux frapper qui ??? bon ok je sors !! Émoticône
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu