Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka sweden classic

Mercredi 02 Novembre 2011 17:05

Salut a tous , yasaka viens de sortir ou de re-sortir le sweden classic.

classichttp://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=104015

Ouuuuh kilébo!!!! Émoticône .
Toutefois, une chose m'interpelle, vous trouvez pas qu'il ressemble furieusement
a l'ancien feu Gatien allround pour ceux qui s'en souviennent ? ( je viens de reprendre le mien qui a pas loin de 15ans avec deux tenergy Émoticône ).
Je me pose quelques questions la premiere,pensez vous que le sweden classic soit l'héritier du Gatien?
Et du coup j'ai retesté le Gatien hier et je suis quand meme bien bluffé parce que avec les 2 tenergy en 1.9 mm, la raquette pèse 177-178g. les 2 tenergys sur la balance 48g X2 (découpe 157x150)plus le bois 81-82g donc soucis par rapport au sweden qui est donné pour 75g je precise que je n'aime pas les bois trop light.
Le gatien est assez sec et ne vibre pas paradoxale pour un bois qui a une palette de 5mm d'épaisseur.
Du coup deuxieme question connaisez vous un bois de conception suedoise avec les memes caractéristique que le Gatien all+ maximum qui puissent me convenir.
Merci de m'avoir lu Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 02 Novembre 2011 19:53

C'est vrai qu'il est beau
http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=104015

Mercredi 02 Novembre 2011 20:13

hey, c'etait mon 1er bois ca MDR... Je l'avais monté avec 2 stiga cobra 2000 dessus... J'ai d'ailleurs tjs ce bois que je garde précieusement et que je vais sans doute un jour monter pour en faire une palette hardbat ou pour rejouer avec si ca se trouve Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 02 Novembre 2011 21:58

c'est marrant parce que sur le site yasaka c'est une nouveauté donc je comprend pas comment ça pourrait etre ton premier bois a moins que comme je le dit cela soit une re sortie.
Il pèse combien ton great ptitho?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 03 Novembre 2011 18:27

ah mon avis, il doit s'agir d'une re-sortie pcq je t'assures (je l'ai sous la main) qu'il s'agit du bois de la photo!! Clin d'oeil. Je l'ai depuis 2002 ou 2003...

Par contre pour le poids, je ne saurais te dire car il y a des caoutchoucs montés dessus...
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Novembre 2011 20:33

A vue de nez cela te semble plus lourd que ton set actuelle ou pas?
Et il est équilibré comment plus en tete ou pas?

Jeudi 03 Novembre 2011 21:38

plus lourd que mon set actuel, je vais te dire oui pcq j'ai un friendship dessus ainsi qu'un stiga cobra ultra 2000 alors que sur ma compo actuelle j'ai un pl sans mousse... Après, je pense que le bois doit faire entre 75 et 80gr qd meme d'après mon ressenti...
Pour ce qui est de l'équilibre, je dirais (mais attention, je ne suis pas un expert de la chose!!) qu'il est plus en tête de palette qd même (qd je la tiens en main, a l'horizontale, la palette a tendance a "tomber" vers l'avant... C'est ainsi que je dirais que le poids et plus en tête de palette) Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Décembre 2011 15:59

up du sujet, quelqu'un a testé ce sweden classic?
Je vient d'en recevoir un et je le test demain, mais je suis impatient Émoticône
Pour ce qui est du premier ressentit, c'est un bois all-, très bonne prise en main en concave, poids 75g comme annoncé et la palette est de taille classique
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 13 Décembre 2012 18:28

up

Mardi 18 Décembre 2012 11:04

Il ressemble furieusement au Yasaka allround classic qui etait le meme bois que le Stiga Allround Classic.

Je pense que Yasaka a juste ressorti le meme modele.
Work hard, play hard...

Mercredi 19 Décembre 2012 18:58

merci olio

personne d autre n essayé ce bois!!!!""
snif.......

Samedi 02 Février 2013 16:26

up

Vendredi 15 Février 2013 18:12

tjr personne.....

Lundi 29 Avril 2013 09:45

Salut,
je viens de l'acheter et l'essayer. super bois, léger, bien fini. le manche a l'air d'être creux à l'intérieur. je l'ai pris en anatomique, le manche est assez fin ce qui fait que la raquette n'est pas bloquée dans la main avec ce type de manche et il subsiste un petit degré de liberté comme en concave: très bien pour moi...
En jeu, très agréable, la palette n'est ni trop grande, ni trop petite, un peu de poids vers l'avant de la raquette mais raisonnable. très bon contrôle même avec des revêtements rapides.
A propos elle est en promo à 23.96 € actuellement sur le site Artengo Pongori
http://www.artengo-pongori.fr/rechercher-un-produit/rechercher/sweden+classic.html
Je l'ai combinée avec 2 revêtements Tibhar Rookie D.Tecs (2.0/1.8) aussi en promo sur le site
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/rookie-d-tecs.html
et vraiment cela donne une super raquette allround/off-
en plus frais de port gratuit à partir de 60 € pour la cerise sur le gâteau...
Cdlt
Lavoi
PS: je n'ai pas d'actions chez Decathlon... c'est juste pour te donner un avis car tu tiens à ta réponse Content

Samedi 21 Décembre 2013 15:26

je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

Dimanche 12 Janvier 2014 12:17

Test prévu avec Talon et Pryde30 avec comparatif avec le Sweeper
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 14:17 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Octobre 2014 08:47

Comment se comporte t-il en comparaison du JSH?
Plus tendre et moins rapide?
Merci

Mercredi 08 Octobre 2014 23:27

Citation de feint :
Comment se comporte t-il en comparaison du JSH?
Plus tendre et moins rapide?
Merci

aux antipodes l'un de l'autre ! je me demande si on peut trouver si opposé comme bois ???

Mercredi 08 Octobre 2014 23:43

J'ai jamais joué avec, mais on dirait le même bois que le Stiga All Classic
Tibhar IVS Old Wood The best...

Jeudi 09 Octobre 2014 06:23

Citation de Casto :
J'ai jamais joué avec, mais on dirait le même bois que le Stiga All Classic

on est effectivement sur les mêmes caractéristiques de bois ! la qualité de fabrication du yasaka me semblant supérieure au stiga allround de la nlle génération.
3
5
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois