alors concernant les bois on parle de la structure de la fabrication qui est rigide ou flexible et ensuite du toucher qui est lié aux composants du bois donc sec ou tendre ! tu peux avoir un bois au toucher assez sec mais flexible comme l'expert de chez OSP par exemple ! le degré plus important de flexibilité d'un bois favorise généralement la rotation et les bois rigides favorisent la frappe et le jeu de contre ! mais tout cela peut être modifié aussi par le type de plaque que tu mets dessus !
le waldner allplay fait partie pour moi d'un toucher relativement sec sur une construction moyennement rigide ! d'ou un ressenti assez direct de ce bois qui pour moi est assez bon proche de la table mais pas assez puissant (car léger) dès que tu t'en écarte !
sweeper et defplay sont très proches dans les sensations tout comme dans la composition ! je trouve le sweeper un poil moins rapide que le defplay ! donc avec un meilleur controle de la balle ! le defplay est peut être un poil plus polyvalent pour l'attaque ! cependant le yasaka est un bois vraiment de bonne facture à un prix modique tout comme le donic d'ailleurs ! a mon sens les deux meilleurs que j'ai joué dans cette catégorie de bois tendre pour la défense ! et la contre attaque aussi !!! j'ai remonté un sweeper avec PL Ox et CD tensor le tout en nittaku screw et fast arc !
est ce que j'ai dit que c'etait pour faire le meme montage ?? je précise juste que le Ox était dispo pour celui qui souhaitait faire un montage différent ! donc c'etait une option supplémentaire pour qui aimait le topsheet et pas la mousse ! voilou !
Pas moyen de trouver ce Degu en 1.8mm... Misterping sont en rupture totale, Japsko sont (bizarrement) hors de prix, et PreSports font pas en dessous du 2mm... quelqu'un connaitrait-il un autre endroit, une caverne d'ali baba que j'ignorerais par le plus grand des zazards?
tabletennis11.com !! ils ont même le degu Ox pour faire un montage !!
slt a tous. Dites est ce que qqun sait si le 802-40 ou le 119 en Ox est bien ou pas? Ce serait pour mettre en cd pour une palette hardbat...
Et par rapport a un pl en Ox ou en mousse (ds mon cas présent 0.6mm) et un anti, quels seraient les avantages et/ou inconvénients qu'apporterait un soft Ox (terminator, orthodox, dr evil ou autre) en rv? Sachant que perso, je ne joue pas tellement sur la gêne (seulement p-e au service en force et de tps en tps en remise de service) mais bien sur la poussette/coupe de balle, le bloc, la remise défensive (de tps en tps) et la possibilité d'attaque (sur plusieurs types de balles)... Ce serait pour mettre sur mon bois actuel!
D'avance merci
si tu ne joues pas sur la gêne intrinsèque du revêtement alors orthodox ou dr evil peuvent te convenir ! a condition d'être tjs très actif sur la balle sinon tu te fais punir ! tu gagneras peu de points gratuits, en revanche ils te permettent de prendre l'initiative pour ensuite finir en CD !
le allround classic carbon est assez léger et manque un peu de puissance ! ni plus ni moins que le primorac ! il est juste un poil plus rigide ! donc en revanche avec une plaque type M3 effectivement tu pourrais améliorer ton efficacité !
le plus proche du primorac sera le allround carbon car tu trouveras la même flexibilité contrairement a l'offensive carbon qui sera plus dur et plus sec ! perso je n'ai aimé ni le primorac ni le allround carbon !! d'ailleurs il m'en reste un (allround carbon) si ça t'intéresse tu peux me MP !
ce qu va le plus évoluer dans le temps c'est le phénomène de viscosité de la colle !! car tu es sur un concept de colle base aqueuse donc il y a une évaporation naturelle de l'eau donc le mélange avec les matières solides devient plus visqueux ! ensuite tu as une DLU sur la colle ! ce type de colle blanche genre latex a une durée de vie assez courte qui, suivant le procédé de fabrication, va de 6 à 9 mois ! ensuite tu vas te retrouver avec des grumeaux dans ta colle car il y a agglomération de la matière solide ! durant la durée de vie de ta colle si tu vois qu'elle évolue en texture tu peux rajouter 5% d'eau pour ramener à la viscosité quasi initiale! avant chaque utilisation bien penser à cisailler (remuer) longuement la colle pour bien homogénéiser la colle !!
Oui, c'est vrai aussi... Mais c'est surtout un écart entre chinois et européens plus qu'un écart entre hommes et femmes. Il se trouve qu'on ne voit pratiquement pas de chinois dans les 300 mondiaux donc difficile de se faire une idée. Par contre quand on voit les meilleurs chinois hommes, on voit bien aussi qu'ils sont à des années lumières (pour reprendre l'expression) des femmes chinoises. Mais entre meilleures chinoises et meilleurs français... J'imagine mal Mattenet ou Gauzy perdre sur ding Ning ou liu Shiwen quand même...
je crois que le reglement ITTF, contrairement aux plaques, ne requiert aucune homologation pour les bois ! juste peut être des dimensions maxi ( a verifier) ! tu as donc le droit de jouer avec la planche que tu préfères !!