Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtements pour frapper ?

Samedi 21 Décembre 2013 12:39

Enfaite c'est mon coup droit qui ne me satisfait pas ..., j'aimerais pouvoir faire des tops frappés ou des frappes exclusivement sur des balles a plat ou un tout petit peu coupé. Et si possible réussir a mettre beaucoup d'effet au service ( coupé, marteau lifté, latéral etc ...) Je sais que l'entrainement serait le mieux pour arriver a apprendre a topper rotation mais bon ... J'aimerais si possible un backside , pas un soft (j'ai déjà un PL dans le RV) car avec l'aurus sound pour les services c'est parfait mais j'ai du mal pour les grosses frappes ou les tops frappés. Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre et joyeux Nöel a tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 12:42 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 12:43

729FX évidement

Samedi 21 Décembre 2013 12:47

ok mais tu tu veux frapper qui ??? bon ok je sors !! Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 12:48

Le 729 Fx met beaucoup d'effet ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 12:57

Si tu veux rester sur une plaque tendre je te conseille un Pryde 30°.
Il est très bon pour frapper malgré ses 30°.
J'ai un ancien coéquipier qui joue avec ça en CD et il arrivait même à mettre des parpaings à plat sur des balles bien basses et coupées ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 12:59 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 21 Décembre 2013 12:57

Oui il en met bcp.

Le noir est généralement vendu en mousse bleue et le rouge en mousse orange.
La mousse bleue est bcp plus dure donc mieux pour frapper.

Par contre moi je suis tombé sur une série pas très collante mais j'ai pas eu de bol.

Il est vendu entre 6 et 12 euros selon le magasin.
Voilà.

Samedi 21 Décembre 2013 12:58

Du coup si je le prend en rouge c'est grave ou pas ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 13:02

Mais du coup c'est lequel ? Émoticône le RITC 729, 729 FX super soft ou 729 ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 13:04

Non ça reste bien pour frapper et au prix ou c'est vendu tu fais pas une grosse perte si ça te plait pas.

Attention c'est assez lourd comme plaque, je te conseille de rester en 1,8.

Samedi 21 Décembre 2013 13:06

T'a un lien s'il te plait ? Émoticône Et 1.5 ou 1.8 c'est quoi la différence ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 13:07

Le 729FX !!!

le super soft a une mousse bcp plus tendre, c'est pas ce que tu cherches je pense. Émoticône
Le RITC est plus rapide, bien aussi pour frapper, énorme adhérence.

Et oui, si tu tapes "729", la gamme est importante Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 13:10 par patmartino

Samedi 21 Décembre 2013 13:09

http://www.misterping.com/729-fx-mousse-orange.html

1.5 moins lourd, plus de controle, moins rapide.
1.8 plus lourd, moins de controle, plus rapide.

Si tu joues 1.8 avec ton aurus, prends 1.8 sur 729FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 13:09 par patmartino

Samedi 21 Décembre 2013 13:10

ya put que 1.0 ou 2.0 ou 2.2 !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 13:16

En effet, je ne la vois nulle part en 1.8 ...

Si qq peux t'aider ?

A+

Samedi 21 Décembre 2013 13:22

=> Boutique Friendship

Samedi 21 Décembre 2013 16:08

En 2.0 mm c'est grave ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Décembre 2013 16:10

ouaip le 1.8 est épuisé , victime de son succes

Tu peux a la rigueur le prendre en 2mm car bon c'est plus lent qu'un aurus.

Par contre vas tu apprécier de passer de tendre a dur ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 21 Décembre 2013 18:35

en 1,8 ou 2mm je te dirais 729 GEOSPIN, adhérent pas trop dur mais bien pour la frappe, en rotation avant ( top) c'est très bien et en arriere ( coupe/chop) c'est aussi pas mal, 12,5 euros chez friendship de mémoire.

je pourrais aussi te dire NIMBUS thibar que j'ai testé hier en 2 ou 1,8 mm tendre mais sur bois la frappe OFF est mortel, un peu comme le pride.

ou le 20 ONE 45 de imperial, qui est fait pour ça avec une adhérence proche d'un vari spin ( ca spin koi) et une très belle qualité en frappe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 18:41 par FABRIZIO971

Samedi 21 Décembre 2013 18:45

J'ai un 729 Geospin en 1.8 et j'ai plutôt eu de bonnes sensations lorsque je l'ai testé. La vitesse est correcte, le contrôle est bon, l'adhérence forte et collante. Le tout donne une plaque agréable à utiliser, aisée à prendre en main, très sure. Le seul reproche que je lui ferai (et je pense que c'est propre à tous les topsheets de cette nature), c'est que ça ne souffre pas d'être sale ni d'être dans une atmosphère un peu trop fraîche/humide.
Je précise que le Geospin a une mousse de couleur crème, plus souple que celle du 729 FX.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 18:47 par archeo

Samedi 21 Décembre 2013 19:03

Citation de archeo :
J'ai un 729 Geospin en 1.8 et j'ai plutôt eu de bonnes sensations lorsque je l'ai testé. La vitesse est correcte, le contrôle est bon, l'adhérence forte et collante. Le tout donne une plaque agréable à utiliser, aisée à prendre en main, très sure. Le seul reproche que je lui ferai (et je pense que c'est propre à tous les topsheets de cette nature), c'est que ça ne souffre pas d'être sale ni d'être dans une atmosphère un peu trop fraîche/humide.
Je précise que le Geospin a une mousse de couleur crème, plus souple que celle du 729 FX.


Émoticône
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements