Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 63

Mardi 05 Juin 2012 09:55

Oui j'ai relu les cotations et le rakza soft est plus rapide en effet, j'ai reçu hier un genius sound d'occasion mais qui adhère encore très bien (15h de jeu) et le target sound je penses le reçveoir la semaine prochaine maximum ponginator, j'attends qu'eric68 me l'envoie Émoticône .

Sinon j'attends la sortie du bluefire M3 pour tester,de savoir la dureté de l'impuls powersponge , tester le hexer powersponge si je trouve une bonne occas sur matos tt pareil pour le GOS, et si aucune de ces plaques me convient je penses que je repasserai aux tenergys (64 fx en CD et 05 FX en RV).

Dimanche 03 Juin 2012 23:22

Ayant joué mon dernier match de la saison aujourd'hui, je met en vente mes bois testés au cours de la saison :

Cornilleau Aero All, utilisé 1h, état nickel, manche concave, 67 grammes sur ma balance, 15€ frais de port inclus.


Donic Waldner senso V2, en bon état, manche concave, 10€ frais de port inclus.

Stiga Tube Light, en assez bon état, manche concave, 10€ frais de port inclus.

Photos sur demande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 23:37 par Barracuda

Dimanche 03 Juin 2012 18:22

Citation de CeTh :
Citation de Barracuda :
J'attends ton test Ceth car j'hésite à booster mon lkt XT cet été avec les même élements que j'ai déjà ( colle copydex et huile nivéa).


Bon, autant afficher directement la couleur, le boosting n'est pas pour moi. J'ai bien dopé mon vieux Pro XT, il s'est bien recroquevillé et cela me semblait être de bonne augure. Après le collage, les sensations ne sont pas présentes... Je ne l'ai essayé qu'en jeu "à vide" mais c'est suffisant pour mon convaincre du piètre résultat.

Par rapport au revers qui n'est pas boosté, c'est clair que la vitesse est présente. Le revêtement semble linéaire et a (re)gagné en adhérence, probablement grâce aux couches sur le topsheet. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un marteau en main tant mousse semble gorgée d'huile. Au passage, la mousse s'est bien durcie. Enfin, pour ce qui est du son, on repassera.

En conclusion, malgré une hausse de vitesse, le manque de sensations affecte fortement le contrôle. De plus, l'opération de boosting est fastidieuse, de l'huile partout, un revêtement qui ressemble à Pearl Harbor, plusieurs jours d'occupation. Bref, ce procédé ne pas emballé, surtout qu'au final j'y suis perdant sur le plan pongistique. Je vais donc remplacer ma paire de Pro XT tout en gardant mon procédé de collage habituel, c'est-à-dire casser la mousse et coller durablement avec ma potion VOC. La Copydex m'a convaincu dans la solidité du collage mais elle ajoute du poids à ma raquette, coûte relativement cher et ne permet de briser rapidement la mousse.

Edit : J'allais oublier le seul point positif de l'aventure, c'est-à-dire l'entretien du topsheet avec l'huile. Quelques petites couches de temps en temps sans décoller les revêtements permet de retrouver de la souplesse ET de l'adhérence (collante pour les XT). Un procédé intéressant pour la durée de vie des revêtements Content


Merci Ceth, ça va pas le faire pour moi non plus alorsRire.

Samedi 02 Juin 2012 13:20

Je recherche le bois Galaxy T11 en très bon état.

Mercredi 30 Mai 2012 21:56

J'attends ton test Ceth car j'hésite à booster mon lkt XT cet été avec les même élements que j'ai déjà ( colle copydex et huile nivéa).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 21:58 par Barracuda

Mercredi 30 Mai 2012 08:31

Merci Ceth mais il sera trop lourd =/, peut être ton waldner senso mais j'ai peur qu'il soit trop lent =/

Est ce que ce changement voudrait dire une augmentation des prix peut être ? je l'espère pas .

Mardi 29 Mai 2012 19:30

Je penses remettre un pro XT (2mm ou 1,8mm ça dépend du bois), en revers et tester un rapid sound (2mm) en coup droit mais le problème est que sur mon ancien bois le Galaxy T11+, je n'avais pas de sensation, je ne sentais pas la balle (sûrement dû à l'importante épaisseur du bois), pour la saison prochaine je voudrais trouver un bois léger (80 gr maximum) et aussi plus rapide qu'un T11 classique ou égal ( car mon T11+ était plus lent que le T11), quel bois rapide se marie bien avec le PRO XT et le rapid sound ?, un bois tendre?, sec?, flexible?,dur?

J'ai un jeu à rotation en CD comme en Revers, je top et je frappe des deux côté, en revers je bloc aussi et je coupe, je fais un peu de tout en faitRire

Mardi 29 Mai 2012 18:45

Pour ma part mon test du target sound se fera sûrement sur un cornilleau all (pour dire de rester avec la marque cornilleau Émoticône )

Dimanche 27 Mai 2012 18:11

ça marche, tu me dira Ponginator quand tu l'enverra à eric68.

Samedi 26 Mai 2012 20:54

Pareil pour le target sound même si je l'ai déjà dit dans la page =).

Vendredi 25 Mai 2012 12:19

Ah -Big- si tu mets le bluefire M3 dans la liste c'est que tu l'a testé en exclu alors =)

Jeudi 24 Mai 2012 22:58

J'adore cette plaque mais j'ai voulu la recoller sur un autre bois et là bim la plaque gondolé tellement que même avec 5 couches de colle ( et même sur le bois ce que je ne fais jamais) ça ne colle toujours pasRire.

Sinon pour le bloc c'est vrai que si on le fait un peu plus loin de la table c'est plus facile, on met beaucoup d'effets au service et ça c'est le pied Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 22:46

Quel est la composition du Texo all ?

Mardi 22 Mai 2012 22:54

Pour avoir testé les 3, personnellement je dirais que le sinus sound est le plus rapide mais également le plus mou malgré que selon les cotations c'est celui qui a la mousse le plus dur.
Le plus lent est pour moi le nimbus sound.

Lundi 21 Mai 2012 13:37

J'étais bien tenté par le Génius sound (pas le optimum sound) mais ça m'a lair super rapide, je trouve déjà mon rakza soft en 1,8 limite trop rapide sur mon bois aéro all alors le genius sound il va me falloir un bois de défenseRire.

Lundi 21 Mai 2012 10:16

Je voudrais savoir les revêtements avec une mousse medium ou soft (environ 38° ) et avec un topsheet souple et élastique qui donne la sensation de pouvoir bien sentir la balle et bien l'enrouler.

Ayant été un adepte des plaques tendres (bigslam,nimbus sound,pryde 30) je suis passé cette année à des plaques un peu plus dur (artengo 920s, rakza soft), ces deux plaques étaient pas mal mais vu que j'étais habitué à un topsheet souple et mou, j'ai eu plus de mal à faire des tops qu'avec mes plaques tendre, un rakza soft avec une mousse un peu plus tendre et un topsheet un peu plus souple c'était parfaitRire.

Un ami ayant un coppa x3 me l'a fait testé et rien qu'au touché le topsheet parait beaucoup plus mou que sur mon ancien artengo 920s qui a la même dureté (38°).

Voilà j'attends vos avis d'experts =).

Samedi 19 Mai 2012 23:19

Oui ça doit être une réedition car la gamme exclusive existe déjà depuis pas mal de temps chez maxiping même s'il ne l'a pas en stock il faut l'avouer.

Ces deux bois m'ont l'air pas mal du tout et le mieux un prix très abordable comme tu l'a dit Ceth Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 23:19 par Barracuda

Mercredi 16 Mai 2012 21:51

Il ne faut pas hésiter à aller sur le site matos tt ;-), tu peux trouver des tenergys à environ 40% moins cher la plupart du temps (d'occas très peu servi voir neuf sous blister).

Lundi 14 Mai 2012 22:37

Curieux de savoir si ces plaques vont être commercialisés chez Décath (au cas où ça vaudrait le coup vu le prix pratiqué sur certains produits t2t là bas), j'ai envoyé un mail au responsable et voici sa réponse :

Bonjour Monsieur,
Nous allons commercialiser les revêtements Donic Bluefire M2 et M3, mais ce sera sur notre Site de vente Tennis de Table, Artengo-Pongori.fr. Notre prix sera d'environ 42,95€, a savoir que sur ce site de vente vous bénéficiez de remises dégressives en fonction du montant d'achat.

Cordialement

Olivier GAUVIN

GAUVIN OLIVIER, Chef de marché ARTENGO

Centre de relation clients Décathlon

Dimanche 13 Mai 2012 15:40

Un joueur de mon club joue avec deux impuls speed max sur un super core cell off, avec ce bois la raquette est une vraie casserole, ça vibre pas mal et on sent vraiment bien la balle, ce bois est très bien adapté avec cette plaque.
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu