Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement avec une mousse medium et un topsheet souple et élastique ?

Lundi 21 Mai 2012 10:16

Je voudrais savoir les revêtements avec une mousse medium ou soft (environ 38° ) et avec un topsheet souple et élastique qui donne la sensation de pouvoir bien sentir la balle et bien l'enrouler.

Ayant été un adepte des plaques tendres (bigslam,nimbus sound,pryde 30) je suis passé cette année à des plaques un peu plus dur (artengo 920s, rakza soft), ces deux plaques étaient pas mal mais vu que j'étais habitué à un topsheet souple et mou, j'ai eu plus de mal à faire des tops qu'avec mes plaques tendre, un rakza soft avec une mousse un peu plus tendre et un topsheet un peu plus souple c'était parfaitRire.

Un ami ayant un coppa x3 me l'a fait testé et rien qu'au touché le topsheet parait beaucoup plus mou que sur mon ancien artengo 920s qui a la même dureté (38°).

Voilà j'attends vos avis d'experts =).

Lundi 21 Mai 2012 13:23

Je suis passé du VBS au GOS et j'y ai trouvé pas mal des caractéristiques que tu recherches. Le topsheet du GOS est assez souple et élastique et la mousse est donnée à 37,5° ce qui, pour moi, facilite le jeu à plat par rapport à du 35° voire moins. Je te conseille donc cette plaque (en plus, j'y ai énormément gagné en adhérence et longévité)
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 21 Mai 2012 13:37

J'étais bien tenté par le Génius sound (pas le optimum sound) mais ça m'a lair super rapide, je trouve déjà mon rakza soft en 1,8 limite trop rapide sur mon bois aéro all alors le genius sound il va me falloir un bois de défenseRire.

Lundi 21 Mai 2012 15:34

nimbus soft , desto F2

Mardi 05 Juin 2012 09:02

le tibhar rapid si tu rentres fort dans la balle (en 1.8mm c'est déjà rapide, meme avec bois ALL)
l'adherence en petit jeu est moyenne (ce qui peut etre un avantage en remise), mais en jeu actif elle est tres elastique et envoie des skuds qui tournent

ou peut etre le tibhar rapid soft (celui là je ne le connais pas perso mais sur le papier il ressemble a ce que tu souhaites) ?

Mardi 05 Juin 2012 09:03

Et le tout nouveau Target Sound de Cornilleau !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 05 Juin 2012 09:04

Citation de Barracuda :
J'étais bien tenté par le Génius sound (pas le optimum sound) mais ça m'a lair super rapide, je trouve déjà mon rakza soft en 1,8 limite trop rapide sur mon bois aéro all alors le genius sound il va me falloir un bois de défenseRire.

Les genius sound et optimum sound sont moins rapides que le rakza soft. A mon avis le conseil du genius optimum sound est bon.

Mardi 05 Juin 2012 09:55

Oui j'ai relu les cotations et le rakza soft est plus rapide en effet, j'ai reçu hier un genius sound d'occasion mais qui adhère encore très bien (15h de jeu) et le target sound je penses le reçveoir la semaine prochaine maximum ponginator, j'attends qu'eric68 me l'envoie Émoticône .

Sinon j'attends la sortie du bluefire M3 pour tester,de savoir la dureté de l'impuls powersponge , tester le hexer powersponge si je trouve une bonne occas sur matos tt pareil pour le GOS, et si aucune de ces plaques me convient je penses que je repasserai aux tenergys (64 fx en CD et 05 FX en RV).

Mardi 05 Juin 2012 11:26

Passe directement aux tenergy, tu économiseras du temps et de l'argent Émoticône

Mardi 05 Juin 2012 11:39

Le Xiom Vega Europe est parfait : mousse "carbo" noire à 40-42° et topsheet "hyper elasto" très adhérent et tendre (35°). Le résultat = sensations à 38°, contrôle de folie, rotation lourde et vitesse très correcte (OFF), angle de rejet median/haut. En 1,8mm il est parfait, et très léger... J'ai adoré! Très bonne qualité de caoutchouc avec une durée de vie réputée très bonne.

(J'essaye le VEGA Pro car je cherche une plaque plus dure)

Dans la même veine, le Donic Quattro Formula. Topsheet 35° et mousse blanche 35°. Plus tendre mais globalement très proche, avec un gros contrôle et une grosse adhérence. Ultra polyvalent, angloe de rejet haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 11:45 par Ch4rlus

Mardi 05 Juin 2012 13:27

Le Target Sound procure de belles sensations en CD , et il semble être dans la dureté que tu recherches (~ 38 deg). C'est très rapide mais il garde néanmoins un bon contrôle.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 05 Juin 2012 16:49

Citation de popette59 :
Passe directement aux tenergy, tu économiseras du temps et de l'argent Émoticône

Tu as pu comparer la vitesses de 05 fx et 64 fx par rapport aux Rakza Soft en 1.8 ?
J'ai un 05FX neuf que je n'ai pas ouvert, persuadé que ça sera trop rapide ...

Mardi 05 Juin 2012 16:55

Je mettrais le rakza soft en 1.8 plus rapide que le T05fx en 2.1. J'ai eu les deux plaques successivement sur mon speed90 et le rakza soft était nettement plus rapide en 1.8 ou en 2mm que le T05fx en 2.1.
Pour le T64fx j'ai un peu de mal à me pronocer, je n'en ai pas fait un vrai test exhaustif.

Entre nous je trouve déjà les tenergy normaux pas ultra rapides à moins de s'engager fortement, alors les fx Émoticône

Mardi 05 Juin 2012 17:45

Le xiom m'intéressait depuis longtemps mais je ne l'ai jamais trouvé en 1,8mmRire.

C'est ce que je pensais PopetteRire, j'hésite juste à prendre ces deux tenergy FX en 1,7 sur mon bois bty balsa all+ ou sur mon futur bois (timo boll all ou all+), car sur mon IV L balsa en 1,9 en revers le tenergy 05 FX était trop rapide mais j'ai peur qu'en CD 1,7mm soit trop lent mais ça dépend où se situe le 64 FX en terme de vitesse car les avis divergent (j'ai vu que cetains le trouvé juste un peu plus lent que le 64 normal et il y en a qui le classe comme le plus lent de la gamme tenergy).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 17:46 par Barracuda

Mardi 05 Juin 2012 22:38

Citation de Ch4rlus :
Le Xiom Vega Europe est parfait : mousse "carbo" noire à 40-42° et topsheet "hyper elasto" très adhérent et tendre (35°). Le résultat = sensations à 38°, contrôle de folie, rotation lourde et vitesse très correcte (OFF), angle de rejet median/haut. En 1,8mm il est parfait, et très léger... J'ai adoré! Très bonne qualité de caoutchouc avec une durée de vie réputée très bonne.

(J'essaye le VEGA Pro car je cherche une plaque plus dure)

Dans la même veine, le Donic Quattro Formula. Topsheet 35° et mousse blanche 35°. Plus tendre mais globalement très proche, avec un gros contrôle et une grosse adhérence. Ultra polyvalent, angloe de rejet haut.

Je t'en avais acheté un de quattro formula sur matos tt, je l'ai essayé et malheureusement l'ensemble ultra tendre m'a fait pensé à mon ancien bigslam mais avec moins de double effet mais trop lent et je prenais autant les effets donc j'ai abandonné cette plaque =/.

Mardi 05 Juin 2012 22:53

LOL je t'ai pas reconnu. Tu es bon pour le xiom alors, seul le topsheet est très tendre, la mousse est plus dure! Il n'est pas beaucoup plus rapide que le QF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 10:59 par Ch4rlus

Mercredi 06 Juin 2012 13:20

Je crois même que je t'ai acheté un epoxy all (que j'ai cassé d'ailleur sans faire exprèsRire), je vais tester ça alors si j'en trouve un pas trop cher d'occas =).
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements