Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 52

Mercredi 25 Mai 2011 10:17

Citation de Derf59 :
Pour info (de la part de WTP suite à un échange avec un responsable de Decat),
Butterfly n'en à rien à f...... de l'Europe, le marche qu'il cible c'est l'Asie et surtout maintenant la Chine Clin d'oeil

La chine avec des plaques à 60€ ? ça me laisse perplexe...

Mardi 24 Mai 2011 15:24

Sujet : Bois > Nouveau bois
Pour le revers je te conseillerais une dureté moyenne (pour pouvoir claquer/bloquer, mais pas trop dur pour pas que ça te pénalise dans l'apprentissage du top revers); environ 40°.

Tu peut prendre un tensor 1ère génération (moins rapides) voir non tensor genre Mambo, Mambo GP, F2...

En plaques chinoises typées européenne tu as aussi de bonnes références notamment chez Dawei (Saviga, Inspirit Quatro) qui en plus ne te couteront pas très cher.

Lundi 23 Mai 2011 15:13

Tu peut passer en 1.7 les yeux fermés alors. En ce qui me concerne je trouve ta raquette trop rapide même pour un petit 11, après chacun fait comme il l'entend Content

Par rapport à tes soucis pour frotter la balle, l'épaisseur n'y est pour rien. Un seul remède, l'entrainement ! ça viendra à force de répétition.

Lundi 23 Mai 2011 13:17

Tu as quel niveau ? Si tu ne maitrises pas encore parfaitement les coups de base du ping, du 1.7 en coup droit sera effectivement largement suffisent. Peut être t'orienter en revers vers une plaque non tensor aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 13:17 par service-camping

Lundi 23 Mai 2011 12:11

De toute façon IVL comme vari-spin, on est pas loin des meilleurs ventes en France, donc très probable que tu ai des collègues qui possèdent sensiblement le même matériel...

Et comme ça si tu met une volée à ton pote ça viendra pas du matos Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 12:12 par service-camping

Lundi 23 Mai 2011 10:25

En ce qui concerne les plaques que tu cites (big slam, f3), c'est beaucoup trop tendre pour ton jeu. Si tu ne fait pas tourner et que tu claques beaucoup, orientes toi plutôt vers des plaques bien dures (à partir de 44-45°).

Le soft peut être une idée mais si tu recules tu en tireras peu d'avantages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 10:27 par service-camping

Lundi 23 Mai 2011 10:23

Sujet : Bois > Bois fini ?
Le bois Magic Light est sois disant fragile mais si tu en as pris soin...

j'ai du jouer avec ce bois une petite dizaine d'année et il est encore en état si ce n'est quelques fibres de bois qui sont parties au cours des multiples collages/décollages(n'affectent en rien la qualité du jeu).

Lundi 23 Mai 2011 10:18

Les Tenergy sont des plaques assez lourdes... Tu peut te tourner vers tout ce qui est bois balsa all voir off-. Le toucher est tendre, c'est léger et contrôlable. Après je ne sais pas comment ça se marie avec les Tenergy.

Lundi 23 Mai 2011 10:10

Salut,

pas la peine de créer un sujet par jour, des forumeurs t'ont déjà donné des réponses sur ce sujet: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46252-1.html

Et je suis d'accord avec les réponses qui t'on été données, comme revêtement polyvalent pour débuter, le vari-spin à largement fait ses preuves Content

Samedi 21 Mai 2011 14:05

Citation de popette59 :
Si tu sens que tes revêtements sont trop puissants, essaie des plaques non-tensor. Il n'y a malheureusement plus des masses de choix de plaques non tensors sur le marché, surtout en plaques tendres comme tu as l'air d'aimer. Le Joola Samba est pas mal, sinon il y a aussi le Pilot Drive Style de Cornilleau, ou alors une plaque chinoise ; comme les plaques chinoises ne sont pas tensor il y a beaucoup plus de choix. Le CTT national Pride, par exemple, m'a été décrit comme une plaque légère, bien adhérente, tendre, et pourrait te convenir. Il y a aussi le Gambler Aces qui est très sympa en top, mais l'adhérence collante nécessite un temps d'adaptation. On parle aussi beaucoup du LKT pro xp, pas collant mais bien adhérent, assez léger aussi.
L'energy x soft je te le déconseille si tu rames avec un roundell ou un powersponge, parce que son double effet est très marqué et il est assez dur à contrôler en petit jeu même s'il n'est pas trop rapide.

Le Aces n'est pas collant, même neuf. J'ai trouvé les LKT (gamme Rapid) beaucoup plus collants neufs. Sinon je confirme c'est ce que j'ai testé de plus tendre en chinois (plus tendre qu'un Rapid Sound pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 14:08 par service-camping

Vendredi 13 Mai 2011 13:48

Euh Popette je ne suis pas sûr que les factory tuned existaient il y a 2-3 ans. Il me semble que les h3 neo et cie sont assez récents. J'ai beaucoup lu 3 semaines-1 mois pour la durée de l'effet booster.

Après je n'ai pas eu l'occasion d'en tester donc tu es probablement mieux placé que moi pour en parler. A combien estime tu la durée de l'effet boost? Parce que je veut bien que la plaque reste plus jouable après, mais s'il ne retrouve la vitesse de son pilot que 2 mois à tout casser, c'est pas très rentable financièrement!

Merci d'éclairer ma lanterne Content

Vendredi 13 Mai 2011 10:15

Attention, la plupart des revétements cités (H3, supersping G3, Shark) sont des factory tuned. La durée de l'effet boost est très limitée dans le temps (à moins de rebooster mais là est un autre débat).

L'effet boost est bien moins durable que l'effet tensor, donc dans ce sens je doute que tu fasse vraiment des économies. Le Jupiter est certes moins rapide mais c'est un tensor donc plus durable.

Pour résumer, je ne connais pas de revétements chinois de la vitesse que tu demandes qui te fasse réellement faire des économies...

Mercredi 11 Mai 2011 15:14

Le 729fx répond bien au cahier des charges et est une valeur sure Clin d'oeil

Lundi 09 Mai 2011 15:04

Oui si tu souhaites les payer plus cher :p

Sinon en France misterping (http://www.misterping.com), livraison en quelques jours.

A l'étranger eacheng, ttnpp... Moins chers mais livraison plus lente et frais de douanes rares mais possibles.

Vendredi 22 Avril 2011 12:10

Aucun soucis, tu peut t'aider d'acétone pour ne pas abimer ton bois si tes revêtements ont été collés avec les anciennes colles (avec VOC) et que ça se décolle mal (bois non verni).

Lundi 18 Avril 2011 22:22

Citation de Ogeid10 :
Non, moi 1m90 ...

grands bras, grandes jambes, grand tout ce que tu veux ...
mais grand "coude" aussi ...
qui perso est pas mon point fort ... mais alors pas du tout

+1, souvent l'envergure permet d'aller chercher les balles plus loin mais sur les balles au ventre c'est plus la même histoire.

Jeudi 07 Avril 2011 19:56

Mouais... pleurniche puis fait la perf... Perso j'aime pas trop ce genre d'attitude.

Jeudi 07 Avril 2011 19:53

En tensor européen, j'ai peur que tu es du mal à trouver une plaque tendre qui te fasse une phase. Après tout dépend du point auquel tu considère une plaque comme usée.

Jeudi 07 Avril 2011 10:31

Les friendship sont souvent un peu plus durs. Je te conseillerais un LKT Rapid Speed. Par contre j'avais un peu essayé le Rapid Speed sur le même bois que toi que je possède (DJ 600) et j'avais trouvé ça un peu sec. Donc peut être plutôt Rapid Sound.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu