Que faire face à l'humidité dans une salle de ping ?

Lundi 30 Mai 2011 17:45

Salle moite, condensation... et plus le match dure et plus vos top vont dans le bas du filet, vos coups ne sont plus du tout linéaires, l'enfer quoi !

J'aimerais connaître pour ceux qui rencontrent le même souci que moi quels sont vos solutions dans tous les points (matériel,tactique,astuces...)

Voilà je suis friand de toutes vos parades parce que moi c'est panique à bord ! Dans. Ces cas là tactiquement je sers souvent coupé pour après faire des faux top tout moches ou tenir la baraque en bloc, ça me permet d'avoir un niveau petit 15 mais à part quelques perfs sur des gars qui souffraient plus que moi de ce souci c'est souvent défaite car aucun plan B. Sinon entre les matchs je sors dehors avec ma raquette pour l'aérer ça me permet d'avoir un set et demi tranquille au prochain match, mais après c'est RECATASTROPHE !

Merci d'avance !

Lundi 30 Mai 2011 17:50

rester a la table, limiter se contenter de bloquer et faire bouger ton adversaire. avoir un peu un jeu a la oh sang eun. il faut en tout cas que tu evites de mettre de la rotation puisque c'est à cause de ça que tu perds des points.

Lundi 30 Mai 2011 22:39

Je me lave boien les mains au savon (non sans rire)
j'essuie souvent la balle avec un coin de maillot ou de short
Bon si le temps est tropical , y'a rien à faire, on n'a qu'à laisser couler les gouttes du front qui vont sur la table et par terre, la sueur qui ruisselle sur les bras et tout le coprs...horrible
Faut alors se contenter de remettre la balle qur la table, sans faire la faute
Accessoirement on peut essuyer les plaques avec une éponge en peau de chamois

Mardi 31 Mai 2011 10:11

Bien s'essuyer les mains tous les 6 points, ventiler en agitant sa raquette j'ai l'impression que ça y fait. Du moins depuis que je fais ça j'ai plus eu beaucoup de soucis de condensation alors qu'avant c'était légion.

Mardi 31 Mai 2011 10:30

Très bonne question, j'ai des grosses difficultés aussi.

Perso je ne me ventile pas avec la raquette, car j'ai l'impression d'accélérer la transpiration. Je m'essuie le visage, et les mains.

Pour le jeu en lui même, je sers court sans effet pour avoir une balle moyenne pour faire un top frappé directement. En fait, j'essaie d'abréger les points car l'humidité joue énormément sur mon top rotation.

Sinon il faut garder son calme, souffler sans psychoter, car c'est pareil pour l'autre en face. Bien sûr je fais des choses simples quitte à gagner sans me faire plaisir.

Mais c'est vrai que je préfère l'hiver pour jouer au ping... Car c'est plus facile d'avoir chaud que d'essayer d'avoir froid !

Mardi 31 Mai 2011 21:31

je viens de coller un jeu de t64 est aujourd'hui impossible de relever la balle à mi distance ,incroyable ,du jamais vu à ce point là ... il est vrai que dans notre region cela fesait presque 2 mois qu'il n'y avait pas plus mais à ce point là j'ai eu l'impression que je jouais avec 2 anti top... j'espere que je suis pas tombé sur un mauvais lot de tenergy et que tout cela est bien du à l'humidité ...

Lundi 06 Juin 2011 21:44

La condensation est due au contact entre un air intérieur chargé en vapeur d'eau et une paroi froide : l'air, qui est saturé en vapeur d'eau, se transforme en eau sur cette paroi.

Si le revêtement fait office de paroi froide, il suffirait, en théorie, de chauffer le revêtement.

Tu mets un sèche-cheveux dans ton sac de sport et une fois à la salle tu recherches une prise de courant à moins qu'il existe des sèche-cheveux à pile, et tu mets un max de chaleur sur ta plaque avant le match. Si tu voies que ça commence à fondre tu arrêtes !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 06 Juin 2011 23:35

Jamais eu de problème de condensation, même dans une salle très chaude. mais j'essuie ma raquette sur mon Tshirt mouillé de transpiration... puis sur un endroit sec du même T shirt... donc je pense que ma plaque n'est JAMAIS une paroi froide ! Émoticône

Donc je sais je suis sale, mon T shirt aussi, mais... pas de condensation ! Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 11:57

Euh ... je sèche.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Juin 2011 13:18

Bonjour
j'ai le meme probleme, on a une sale vraiment humide
je frotte enormément mes coups, et au bout d'un moment mes revetements sont humides, et a force je suis obligé de changer mes revetements car j'ai l'impression qu'ils glissent tout le temps.
c'est beaucoup plus fréquent l'été, en plus de la chaleur corporelle, plus l'humidité, j'ai tjs cette sensation que mes coups foirés sont à cause de mes revetements...

Jeudi 23 Juin 2011 21:59

Jouer sur les tops frappés et moins en rotation, et jouer en placement à plat ! Du moins c'est ce que je fais quand ma salle est humide, l'adversaire peut très difficilement mettre de la rotation donc les frappes passent plus facilement.

Mercredi 13 Juillet 2011 19:30

Prendre avec soi deux linges : un pour s'essuyer entre les sets les matchs et tous les 6 points, et un autre pour essuyer sa raquette entre les sets, voir tous les 6 points pour les cas extrêmes d'humidité. Le linge doit être "résistant", c'est à dire qu'il est indésirable que de petites "particules de linge" se déposent sur votre raquette en essuyant et en appuyant fort dessus. Voilà voilà, là vous êtes blindés en cas d'humidité^^

Mercredi 13 Juillet 2011 21:48

J'ai une technique que m'a enseigné un ancien de mon club il y a deux ans et très très efficace...j'avais énormément de mal avant dès qu'il y avait un peu d'humidité car je joue tout en top rotation...

C'est une astuce que je ne peux dire sur ce forum (quelques 'uns de mes adversaires lisant le forum ^_^) mais qui ne coûte pas cher...

Sinon, il faut s'acheter des soft ou picots longs, là il y a plus du tout de problème et pas d'astuce à appliquer...
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Juillet 2011 22:02

Citation de boubou64 :
J'ai une technique que m'a enseigné un ancien de mon club il y a deux ans et très très efficace...j'avais énormément de mal avant dès qu'il y avait un peu d'humidité car je joue tout en top rotation...

C'est une astuce que je ne peux dire sur ce forum (quelques 'uns de mes adversaires lisant le forum ^_^) mais qui ne coûte pas cher...

Sinon, il faut s'acheter des soft ou picots longs, là il y a plus du tout de problème et pas d'astuce à appliquer...

C'est illégal ?

Mercredi 13 Juillet 2011 23:55

Non tout à fait légal...c'est pas le genre de la maison... c'est en rapport avec la physique thermodynamique...
Hossegor tennis de table

Jeudi 14 Juillet 2011 02:44

Citation de boubou64 :
Non tout à fait légal...c'est pas le genre de la maison... c'est en rapport avec la physique thermodynamique...

Qu'est-ce que ça change que tes adversaires le sachent ou non ? Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2011 02:55

Ah oui, sinon, en passant, je connais ton astuce Clin d'oeil

La condensation (ou plutôt liquéfaction) apparaît lorsque le vapeur d'eau se transforme en eau au contact d'une surface d'une température inférieure.

La première solution consiste alors à chauffer le revêtement afin qu'il se rapproche de la température ambiante. Ainsi, à son contact, la vapeur d'eau ne peut se liquéfier.

La seconde solution nécessite un séchage du revêtement. Un stockage bien au sec et une bonne aération avant de jouer évite sa "transpiration".

Jeudi 14 Juillet 2011 09:01

Citation de boubou64 :

Waw, un 17 utilise une technique thermodynamique de champion du monde et a peur que ses adversaires la sachent et jouent contre lui à armes égales. Ca, c'est classe. Chapeau bas !

Jeudi 14 Juillet 2011 12:47

j'ai une recette de cuisine de ma grand mere qui est tres bonne mais je vous la donnerez pas de peur que vous fassiez mieux que moi... Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 23:13

Émoticône
Hossegor tennis de table
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques