Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est le meilleur bois all+ pour toper?

Sondage

Meilleur bois all+ pour toper rotation?

Butterfly timo boll all+ - 15.4% - 4 vote(s)
Butterfly andrzej grubba all+ - 7.7% - 2 vote(s)
Butterfly maze t tec all+ - 3.8% - 1 vote(s)
Tibhar ivl - 7.7% - 2 vote(s)
Stiga allround (quelle version?) - 30.8% - 8 vote(s)
Cornilleau aero ou hinotec all+(lequel?) - 3.8% - 1 vote(s)
Donic waldner allplay - 3.8% - 1 vote(s)
Tibhar samsonov premium - 0.0% - 0 vote(s)
Autres(svp ,precisez) - 26.9% - 7 vote(s)

Vendredi 15 Juin 2012 13:50

Bonjour apres les revetements je cherche des conseils pour un bois all+ avec lequel on peut mettre beaucoup de rotation en tops (le bois sera associe avec des plaques dans les 40 degres si ca peut aider )merci d avance a ceux qui repondront au sondage et svp justifiez votre vote
ps:svp pas de fibres synthetiques . Émoticône
Message modifié 7 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 15:25 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 14:07

Bonjour, dans ta liste je dirais le Tibhar IV-L, très polyvalent (j'avais testé le IV-L Light contact par contre).
Après je pourrais aussi te conseiller le yasaka extra que j'ai trouvé vraiment excellent en rotations ! Je dirais qu'il se situe entre all+ et off- avec un très bon contrôle.

Le stiga allround classic est pas mal aussi mais plus lent, il vaut mieux l'associer à des revêtements pas trop lents je pense.

Vendredi 15 Juin 2012 14:10

moi je dis le Stiga all classic, il est vraiment complet comme bois.

Vendredi 15 Juin 2012 14:39

ok merci ,le bois ira surement avec un t05fx(si le rakza 7soft que je vais tester ne me convient pas)en cd(revers pas encore trouve(surement sriver g 3 fx)
d autres avis?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 14:40 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 15:03

Appelgreen Allplay pour moi, mais il n'est pas dans ta liste

Vendredi 15 Juin 2012 15:12

STIGA est une valeur sûre pour les bois.
Il ya forcément l'Allround Classic (ALL) ... voir l'Offensive Classic qui reste (ALL+) mais qui est un peu plus rapide. Je ne connais pas encore les 2 nouvelles versions "Carbone" qui viennent de sortir.

Avec ce type de bois, tu peux jouer aussi bien en défense avec des plaques lentes, que très offensif avec des plaques rapides, le meilleur compromis pour moi ... et bien adapté en Top-Spin.

Vendredi 15 Juin 2012 15:29

merci, jvais regarder l allround classic
le(s) forumeur(s) qui ont vote boll all+ et maze t tec all+ peuvent ils m en dire un peu plus sur ce bois svp
n hesitez si vous avez d autres avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 15:35 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 15:33

Citation de ManPing :
merci, jvais regarder l allround classic
le(s) forumeur(s) qui ont vote boll all+ et maze t tec all+ peuvent ils m en dire un peu plus sur ce bois svp
n hesitez si vous avez d autres avis

Vendredi 15 Juin 2012 16:18

Citation de remo :
STIGA est une valeur sûre pour les bois.
Il ya forcément l'Allround Classic (ALL) ... voir l'Offensive Classic qui reste (ALL+) mais qui est un peu plus rapide. Je ne connais pas encore les 2 nouvelles versions "Carbone" qui viennent de sortir.

Avec ce type de bois, tu peux jouer aussi bien en défense avec des plaques lentes, que très offensif avec des plaques rapides, le meilleur compromis pour moi ... et bien adapté en Top-Spin.


All+ l'offensive classic? On doit pas avoir le même exemplaireRire.

Vendredi 15 Juin 2012 16:26

hs:l offensive classic est un off- sinon service camping(ou quelqu un d autres) tu-vous me conseillerais-riez quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 16:59 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 17:42

Certes c'est difficile de savoir dans la mesure où les bois ne sont pas adhérents.
Cependant je donnerais la préférence aux bois tendres style balsa.
FF

Vendredi 15 Juin 2012 17:46

Le revêtement est l'élément déterminant et son association avec le bois va plus ou moins être favorable pour la production des top spin.
Attention les sensation d'un individu à un autre varient.
FF

Vendredi 15 Juin 2012 17:57

le burn ar+ me convient très bien pour ça! Content

Vendredi 15 Juin 2012 18:24

je te déconseille le stiga allround evolution pour toper, j en ai eu un en premiere phase : n'allait absolument pas pour le top avec des plaques dures, et moyen avec des plaques tendre. Par contre excellent en contre initiative et poussette. Le IV L c 'est pas ce qu'il y a de mieux pr toper, parce que c'est un bois massif, mais il est quand même bien, d'une part parce qu'il est tendre ce qui apporte de bonne sensations IMO, d'autre part parce que le fait qu'il soit massif lui apporte plus de polyvalence dans frappes/tops frappés/ tops rotations

edit: je parle bien du allround evolution , pas du allround classic qui est un autre bois totalement différent apparemment
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 18:25 par piing

Vendredi 15 Juin 2012 18:25

Alors j'ai voté Boll All+.
Ce bois est très tendre et lent, tu sens extrêmement bien le contact de la balle. Parfait pour apprendre à toper, idéal pour un jeune qui débute le ping.
À noter que l'Allround Classic est aussi un très bon bois, similaire au Boll All+ mais en un peu plus lent. Une référence.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 15 Juin 2012 18:28

Je te conseille de garder ton bois actuel, un primorac off- si j'ai bien compris sur l'autre sujet. Choisis d'abord ton bois OU tes revêtements. Il est fort probable que tu ne sera pas entièrement satisfait (trop rapide, pas assez, trop tendre, pas assez...). Change alors l'autre élément pour compenser.

Vendredi 15 Juin 2012 18:31

ok merci,nick nack le burn ar+ sera trop rapide (c est plutot un off -off- qu un all+,selon,les avis des forumeurs et de la cotation wack sport
Les gens qui ont vote maze t tec all+ et boll all+ peuvent ils justifier leur vote svp car c est bois pourraient m interresser(boll all+ selon butterfly est tres bien pour toper , mais peu d avis)et le maze et assez leger(75g)mais sa rigidite(car bois brule)ne gene t elle pas pour des rotations?merci beaucoup a ceux qui repondront
EDIT:j ai ete trop lent merci a kogoro,je ne suis pas debutant (9 en progression)) et je veux changer de bois parce que j aimerai avoir un meilleur controle car revetement assez rapide en coup droit(t05fx) et en revers j aimerai quelque chose qui accroche plus que mon sriver fx(j ai pense aux roundels(mais peu d aviset au sriver g3fx)donc pour pas qua ca aille beaucoup plus vite que ma raquette actuelle je vais passer a un bois all+
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 18:50 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 18:38

Émoticône tu dois te tromper le burn ar+ est un all+ donc meme vitesse et controle! par contre il y a le burn off et le burn off - qui existent aussi oui

Vendredi 15 Juin 2012 18:40

Mon burn all+ est légèrement plus rapide que l'allround classic WRB de Stiga, mais moins rapide que le Chila Off que j'avais avant.

Vendredi 15 Juin 2012 18:42

je dois me tromper mais ws le met dans les off- et il a en r 16 c15.5meme si c est subjectif)mais ce bois ne m apportera pas plus de controle que mon bois actuel primorac off-(r 15 c 16) mais merci quand meme
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois