Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur mes revêtements

Mercredi 13 Juin 2012 11:59

Bonjour à tous,

Souhaitant faire un stage de tennis de table cet été j'aurais aimé le faire avec de nouveaux revêtements que j'utiliserai aussi pour la saison prochaine. J'en ai déjà retenu deux mes j'aimerai avoir votre avis sur ce choix.

Je joue actuellement avec deux Pryde 30 en CD et RV, 2.0 mm chacun. J'ai un jeu assez offensif, basé sur des tops CD puissants mais j'essaye aussi de faire de la régularité avec des tops plus en rotation et des blocs où je suis plus à l'aise en RV. J'ai donc retenu :
- Rakza 7 Soft en 2.0 mm pour le CD
- Sriver FX en 2.1 mm pour le RV

Le Rakza 7 Soft n'est-il pas un peu trop rapide comparé à mes actuels Pryde 30 ? Le changement risque d'être dur ? Le Sriver FX en RV est-il un bon choix ? Ces deux revêtement conviennent-ils à mon jeu ? Sinon, en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous Content

PS : Pour le bois je comptais garder mon Tibhar IV L Light Contact que j'affectionne particulièrement mais si vous avez d'autres propositions de bois à me faire je suis preneur Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 12:01 par Remy81

Mercredi 13 Juin 2012 12:44

Oui ça m'a l'air pas mal.
En coup droit, faut savoir que le Rakza 7 Soft fait 40° donc plus dur que ton Pryde à 30°.
Niveau différence de rapidité, je ne sais pas trop, je ne les ai pas essayé, mais je penses qu'à épaisseurs égales, ça doit être à peu près pareil => A confirmer forumeurs SVP.
En revers, tu décris ton jeu comme offensif, agressif à la table en bloc. La gamme Sriver est une très bonne gamme pour le bloc, mais je pense que le Sriver EL te serait plus bénéfique que le FX, car un peu plus dur, mais tu ne perdras pas en rotation.
Ton bois est très bien, All+ c'est ce qu'il faut, pas de raisons de changer...

Mercredi 13 Juin 2012 13:01

Le rakza soft est plus rapide, plus dur, plus adhérent et plus durable que le pryde 30.
J'ai adoré son adhérence où je mettais énormément de points grâce à la coupe et aux services.

Mercredi 13 Juin 2012 13:31

Citation de Bast07 :
Ton bois est très bien, All+ c'est ce qu'il faut, pas de raisons de changer...


Émoticône Aucune raison de changer un bois qui te convient. Et comme je l'ai dit sur d'autres sujets il ne faut jamais changer plaques et bois en même temps, sinon on ne sait jamais si c'est le bois ou les plaques qui donnent à la raquette + ou - de contrôle, + ou - de vitesse.

Mercredi 13 Juin 2012 13:51

Très bien, en tout cas merci à vous 3 de vos réponses MDR

Le Rakza 7 Soft serait donc un bon choix et mon bois actuel pareil. Je vais regarder plus en détail ce qu'il en est de ce Sriver EL mais d'après ce que j'ai rapidement vu beaucoup le préfère au FX donc je pense me prendre celui-ci au final, merci Bast MDR

Mercredi 13 Juin 2012 14:39

2.1 en revers, c'est bcp nan ?

Mercredi 13 Juin 2012 14:43

Citation de marmotte :
2.1 en revers, c'est bcp nan ?

Surtout pour un jeu de bloc, un conseil prend le en 1.9 ^^

Mercredi 13 Juin 2012 14:44

Citation de Barracuda :
Le rakza soft est plus rapide, plus dur, plus adhérent et plus durable que le pryde 30.
J'ai adoré son adhérence où je mettais énormément de points grâce à la coupe et aux services.


Barracuda, ton R7S est-il plus rapide en 1.8 que ton Pryde en 2.0?

Mercredi 13 Juin 2012 14:45

Bof pas pour un sriver fx. Il peut le prendre en 2.1 ce ne sera pas plus rapide que le pryde 30 en 2.0 et il contrôlera mieux la balle. ça me paraît un bon choix.

Mercredi 13 Juin 2012 14:53

Citation de Bast07 :
Citation de Barracuda :
Le rakza soft est plus rapide, plus dur, plus adhérent et plus durable que le pryde 30.
J'ai adoré son adhérence où je mettais énormément de points grâce à la coupe et aux services.


Barracuda, ton R7S est-il plus rapide en 1.8 que ton Pryde en 2.0?


Je dirais qu'il est légèrement plus rapide que mon pryde en 2mm.

Mercredi 13 Juin 2012 14:59

Citation de popette59 :
Bof pas pour un sriver fx. Il peut le prendre en 2.1 ce ne sera pas plus rapide que le pryde 30 en 2.0 et il contrôlera mieux la balle. ça me paraît un bon choix.


En tout cas l'idée d'un Sriver, FX ou EL, peu importe selon les préférences, est une bonne idée pour le contre-initiative, mais que reproches-tu à ton Pryde en CD?

Mercredi 13 Juin 2012 15:05

Le rakza 7 soft c'est quand même une plaque plus haut de gamme que le pryde 30, plus durable, plus adhérente... pas du tout incontrôlable non plus, c'est vraiment une bonne plaque.

Mercredi 13 Juin 2012 15:18

Citation de popette59 :
Bof pas pour un sriver fx. Il peut le prendre en 2.1 ce ne sera pas plus rapide que le pryde 30 en 2.0 et il contrôlera mieux la balle. ça me paraît un bon choix.

1.7 serait largement suffisant à mon avis

Mercredi 13 Juin 2012 15:25

Un sriver E/L en 1.7 ? euh... on n'est pas tous obligés de jouer avec des feuilles à cigarette quand même... à la rigueur en 1,9 m'enfin il vient d'un revêtement à stockage d'énergie, en 1.7 il va se faire chier. En plus son bois n'est pas une bombe, un sriver fx ou E/L en 2.1 me semble largement contrôlable. Au pire si c'est trop épais il réduira plus tard, mais bon faut se faire plaisir aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 15:25 par popette59

Mercredi 13 Juin 2012 15:33

Citation de popette59 :
Un sriver E/L en 1.7 ? euh... on n'est pas tous obligés de jouer avec des feuilles à cigarette quand même... à la rigueur en 1,9 m'enfin il vient d'un revêtement à stockage d'énergie, en 1.7 il va se faire chier. En plus son bois n'est pas une bombe, un sriver fx ou E/L en 2.1 me semble largement contrôlable. Au pire si c'est trop épais il réduira plus tard, mais bon faut se faire plaisir aussi.


Je rejoins l'avis de Popette, il y a 2 ans, même venant d'un Mark V GPS 2.0 en revers, il m'a été impossible de jouer en Sriver 1.7, j'ai du acheter le EL en 1.9. D'ailleurs il est archi usé et vous m'avez donné envie d'essayer le Rakza 7 Soft en 1.8 à la place, mais peur de la rapidité, et non disponible chez Wack Pleurer

Mercredi 13 Juin 2012 15:38

Citation de Bast07 :
Citation de popette59 :
Un sriver E/L en 1.7 ? euh... on n'est pas tous obligés de jouer avec des feuilles à cigarette quand même... à la rigueur en 1,9 m'enfin il vient d'un revêtement à stockage d'énergie, en 1.7 il va se faire chier. En plus son bois n'est pas une bombe, un sriver fx ou E/L en 2.1 me semble largement contrôlable. Au pire si c'est trop épais il réduira plus tard, mais bon faut se faire plaisir aussi.


Je rejoins l'avis de Popette, il y a 2 ans, même venant d'un Mark V GPS 2.0 en revers, il m'a été impossible de jouer en Sriver 1.7, j'ai du acheter le EL en 1.9. D'ailleurs il est archi usé et vous m'avez donné envie d'essayer le Rakza 7 Soft en 1.8 à la place, mais peur de la rapidité, et non disponible chez Wack Pleurer

pas de soucis

Mercredi 13 Juin 2012 15:58

Citation de marmotte :
Citation de Bast07 :
Citation de popette59 :
Un sriver E/L en 1.7 ? euh... on n'est pas tous obligés de jouer avec des feuilles à cigarette quand même... à la rigueur en 1,9 m'enfin il vient d'un revêtement à stockage d'énergie, en 1.7 il va se faire chier. En plus son bois n'est pas une bombe, un sriver fx ou E/L en 2.1 me semble largement contrôlable. Au pire si c'est trop épais il réduira plus tard, mais bon faut se faire plaisir aussi.


Je rejoins l'avis de Popette, il y a 2 ans, même venant d'un Mark V GPS 2.0 en revers, il m'a été impossible de jouer en Sriver 1.7, j'ai du acheter le EL en 1.9. D'ailleurs il est archi usé et vous m'avez donné envie d'essayer le Rakza 7 Soft en 1.8 à la place, mais peur de la rapidité, et non disponible chez Wack Pleurer

pas de soucis


C'est sûr, si on vient d'un revêtement comme le Samba en 2.0 par exemple et qu'on veut passer à du T05Fx, le 1.7 est judicieux, mais là il passe d'un Pryde 30 qui est un tensor à un Sriver qui ne l'est pas, donc la diminution d'épaisseur n'est pas la meilleur idée Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2012 22:23

Et bien, que de réactions à mon sujet :P Merci à tous MDR

Donc en ce qui concerne ce fameux RV il me vaudrait mieux un EL en 1.9/2.1 ou FX en 2.1 pour éviter de trop "me faire chié" ? C'est vrai que mon Pryde 30 en RV est loin d'être lent :P

Mercredi 13 Juin 2012 22:27

le EL étant plus dur que le Pryde et que le FX, le 1.9 est suffisant et tu auras plus de simplicité en bloc.
Franchement c'est une bonne chose:
CD: Rakza 7 Soft 2.0
RV: Sriver EL 1.9
Bois: IV L Light Contact
Avec ça t'es bon ^^

Jeudi 14 Juin 2012 11:57

Ok, merci beaucoup dans ce cas Bast' et bonne journée à tous Content
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements