Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce une bonne raquette pour moi

Lundi 05 Novembre 2012 21:50

Tout d'abord bonsoir, je suis à ma 2èm année de tennis de table, et je viens de me faire une nouvelle raquette voila de quoi elle est constitué :

==> Un bois Banco Super

==> Une plaque noir Donic Coppa [JO Platinium]

==> Une plaque rouge TENERGY 64

Alors voila sachant que je joue plus en topspin à mi-distance de la table je joue beaucoup en ALL+.

Alors voila je voulais savoir si c'était une bonne raquette pour moi merci.

Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 21:56

Bonsoir! Non les revêtements sont bien trop rapides pour un jeu ALL+ et pour une deuxième année de ping.

Lundi 05 Novembre 2012 22:11

Ok merci beaucoup de ton aide!

Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 22:54

regarde plutot du off- en 1.8 max en medium ou all+ en 2 max sur wsport

Lundi 05 Novembre 2012 23:36

Bois: Stiga Allround Classic
Coup Droit: Sriver FX 1.9mm
Revers: Mark V GPS 1.8mm

Bon jeu!

Lundi 05 Novembre 2012 23:37

Donic Coppa JO Platin, ça part dur quand même, pas très approprié.... !! sinon, le t64 en quelle épaisseur ? si pas trop épais (1.7 ou 1.9mm) sur un bois comme tu as, avec pas mal de contrôle et pas trop rapide....c'est pas mal ! si le prix t'as pas fait peur, et que tu voulais le prendre, pas de soucis....c'est une plaque très complète.....deux ans de ping ? déjà fait avant ? ton niveau, classement ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 06 Novembre 2012 10:35

On manque un peu d'infos .... mais le plus simple pour toi est de faire l'analyse suivante :

Avec ton jeu actuel, ton matos et surtout ton niveau, as tu beaucoup de déchets dans ton jeu? Top qui passe une fois sur trois, poussette dans le filet ou trop longue, petit jeu approximatif .... etc ... etc ... Si tu perd tout tes matchs à donner des points c'est qu'il y a un soucis. Souvent matos non adapté au joueur !!!
Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 10:53

Citation de matttaping :

Top qui passe une fois sur trois, poussette dans le filet ou trop longue, petit jeu approximatif .... etc ... etc ... Si tu perd tout tes matchs à donner des points c'est qu'il y a un soucis. Souvent matos non adapté au joueur !!!
Émoticône

c'est marrant de toujours accabler le matériel....
Un type qui loupe un top sur trois avec un tenergy, je penses qu'il a un problème technique surtout.
Si il sait toper avec un Sriver ou un Mark V, 10 minutes d'exo et il sait toper avec un tenergy ...
Et si il ne sait pas toper avec un tenergy, il va pas subitement avoir de la technique en repassant à un Sriver.

Mardi 06 Novembre 2012 17:32

Citation de tictactoc :
c'est marrant de toujours accabler le matériel....
Un type qui loupe un top sur trois avec un tenergy, je penses qu'il a un problème technique surtout.
Si il sait toper avec un Sriver ou un Mark V, 10 minutes d'exo et il sait toper avec un tenergy ...
Et si il ne sait pas toper avec un tenergy, il va pas subitement avoir de la technique en repassant à un Sriver.

Heu ... par "matos non adapté au joueur" je voulais surtout dire que le matos demande une bonne technique pour pouvoir le maitriser... en aucun cas je n'accable le matos... mais je dit justemement que le matos doit être adatpé (au niveau) du joueur !!

Si techniquement tu est mauvais, tu sera mauvais avec un ténergy (si il n'est pas adapté à ton niveau = on en revient toujours au même). Et si le passsage à un Tenergy est un échec, tu ne vas surement pas acquérir de la technique comme tu l'affirme mais plutôt te dérégler comme jamais !!!
Émoticône

Ce qui est marrant surtout c'est de croire que l'on va devenir Timo Boll dés que l'on aura des Ténergy entre les mains ... Super bonne plaque, rien à dire mais à mettre entre de bonne main.

Mardi 06 Novembre 2012 17:45

+1 matttaping

Mardi 06 Novembre 2012 18:12

Citation de Bast07 :
Bois: Stiga Allround Classic
Coup Droit: Sriver FX 1.9mm
Revers: Mark V GPS 1.8mm

Bon jeu!

+ 1 : recette gagnante.

A ne pas employer ce genre de plaques au début, on finit par n'être pas vraiment capable de générer ce qu'on appelle une bonne "action sur la balle", élément capital pour une bonne technique. Son acquisition est beaucoup plus difficile avec des plaques tensor. Quant au Stiga Allround : parfait pour débuter... et pour la suite.

Mardi 06 Novembre 2012 19:04

Citation de matttaping :
Et si le passsage à un Tenergy est un échec, tu ne vas surement pas acquérir de la technique comme tu l'affirme mais plutôt te dérégler comme jamais !!!
.

J'ai dit ça ou ?
J'ai dit au contraire que si on n'a pas de technique avec un tenergy, on n'en aura pas plus avec une autre plaque.

Mercredi 07 Novembre 2012 13:26

Citation de tictactoc :

Exact ! Cependant s'il bouffe tous les services avec un Tenergy il en bouffera sûrement moins avec un Sriver ou un Mark V...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général