Rakza et Genius sont effectivement très linéaires mais on s'éloigne d'une plaque à 42°. Après c'est toujours plus facile d'avoir une plaque linéaire quand elle est plus dure; question de compromis donc
@Olio: j'ai essayé une dilution jusqu'à 1/3 mais c'est pas parfaitement plat (même si ça reste souvent très correct selon les plaques). Mais quand j'essaie la Free Chak avec la même plaque il y a pas photo :'(
@Xu Xin: effectivement j'ai entendu parler de l'aspect rebelle des Tenergy au collage . J'ai aussi abandonné la colle avec VOC pour des soucis de décollage, mais c'était pas des Tenergy et j'utilisais la TRF qui colle moins bien je pense que la bonne vieille Tibhar Individual.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 01 Novembre 2012 14:31 par
service-camping
Tout est question d’exigence après. Pour extrapoler, une adhérence jugée suffisante pour un débutant ne le sera pas pour un numéroté; même si ce type d’exigence n'est pas forcément relative au classement.
Concernant les cloques ça dépend de la façon dont on rentre dans la balle; un joueur qui rentre fort en top frappé cloquera toujours plus qu'un joueur qui joue en rotation en touchant sa balle très fin.
J'ai vu cette vidéo aussi et une autre qui m'avait mis le doute. à 40s je trouve que c'est loin d'être évident. Par contre à 34s ça ressemble effectivement à son Viscaria. Peut être une question d'éclairage...
En parlant de Zhang Jike, j'ai vraiment du mal à reconnaitre son Viscaria sur les vidéos de la Chinese Super League. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
comment ca se fait que dans les deux equipes il y ait des joueurs vraiment moins fort que le top 20 mondial ?
Parce que cette année la Super League chinoise a du être déplacée et se jouait en même temps. Du moins je pense que c'est lié même si tous les asiatiques ne la disputent pas. ça explique au moins l'absence d'un Ma Long, Zhang Jike ou autre.
service-camping: ''....les coups en dessous de la ceinture de Tonyvista et Panany (ça me semblait plus un tacle qu'une plaisanterie au risque de me tromper)....''
heu...pure plaisanterie, humour......enfin sujet clos pour moi, je ne m'attarde pas la dessus, je connais pas le dossier.....
Quant à la plaisanterie, tu sais service-camping certains comme alerno ne badinent pas avec certaines choses.
Oui mais justement les plaisanteries sur le Shark on en lit de pleines pages, et j'en rigole aussi (je ne suis ni pro-Shark, ni pro-H3, de toute façon ces 2 plaques sont incomparables). Et là une plaisanterie sur le H3 néo et ça tacle sévère.
Bon visiblement il y a un contentieux entre vous, donc même en supposant que tu réagisse parce que visé, je ne saisis pas les coups en dessous de la ceinture de Tonyvista et Panany (ça me semblait plus un tacle qu'une plaisanterie au risque de me tromper).
Si je peut donner un avis, se fier aux essences n'est pas une science exacte, selon le nombre et l'épaisseur des plis, deux bois avec les mêmes essences peuvent être totalement différents.
Le Clipper est un bois 7 plis, rien qu'à ce niveau ça risque d'être bien différent. Pour la compos je ne saurais te dire mais je serait surpris que le traitement CR consiste à remplacer le Limba par de l'Ayous; mais qui sait !
Non et je fais le même constat avec les Rakza normaux, je ne pense pas que la perte de contrôle sera énorme. Le R7S 1.8 est déjà pour moi très catapultant, un catapultage supérieur du 2mm ne m'a pas semblé flagrant.
Pour illustrer ça je vous joins une excellente video mise sur youtube par PingCentre, un club d'Auvergne qui a emmené ses jeunes en Chine en stage.
à 1:57 il y a l'engagement du corps en topspin coup droit. Toute la vidéo est très instructive, on s'y croirait.
Un club d'Auvergne a effectivement emmené des joueurs dans cette même salle, avec ce même entraineur, mais ce n'est pas cette vidéo là. Ne serait-ce pas plutôt un club... du Centre ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 24 Octobre 2012 13:30 par
service-camping
Mais le sujet à déjà (maintes fois) été traité et il en ressort à chaque fois que le bois All et plaques Off parait la solution généralement la mieux adaptée au plus grand nombre d'entre nous.
, les gens qui préfèrent bois rapide + plaques lentes sont souvent des gens qui jouent/ont joué avec du matos chinois (exemple avec Youfou et Mattspin). Dans ces cas là le manque de pêche du matos chinois (même si ça progresse bien), amène à choisir un bois rapide.