Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 pro

Vendredi 07 Décembre 2012 12:33

A priori il existe des tenergy 05 version pro, qu'apporte t il ? A quel prix ? Et où peut on en avoir ? Merci d'avance.

Vendredi 07 Décembre 2012 13:12

Plus dynamique et rapide, plus vivant, mais ça dépend un peu de celui que tu récupères car puisqu'ils sont boostés sur mesure pour un pro, ça dépend de ce qu'il aime...
prott.cc en vend de temps en temps, mais ça vaut 120$... sinon il faut avoir un contact avec un numéroté dans un club sponsorisé Butterfly et faire jouer ses relations !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Décembre 2012 13:14

Ah oui quand même ! rien que le prix fait réfléchir...

Vendredi 07 Décembre 2012 13:15

oui... d'autant que la différence est là, mais de là à payer ce prix, ça se discute. En tout cas il faut clairement voir ça comme un plaisir perso, et pas chercher à savoir si ça vaut son prix, car le problème c'est surtout qu'ils sont rares, pas qu'ils sont deux fois meilleurs. Et puis bon à notre niveau...
Dernier détail : souvent les T05 pros sont plus durs que les normaux, car les pros n'aiment pas les plaques "chewing-gum".

Vendredi 07 Décembre 2012 14:47

je ne sais si il y a beaucoup de différence entre un tenergy pro (venant de chine) un tenergy pour joueurs sous contrat (d'allemagne ou autre) et la version commerciale...

je trouve que la différence est beaucoup plus marquée avec les hurricane 2 ou 3 nationaux par rapport à la version commerciale.

je n'ai pas spécialement aimé la version du 05 pour joueurs sous contrats... ce n'est pas que ça soit une mauvaise plaque, mais j'étais plus efficace avec des revêtements comme le rise ou l'agrit.

ils sont très boostés.
la plaque a rétréci en quelques semaines de la taille d'un clipper à plus petit qu'un chila off...

par contre, la version sous contrat du grip-s (avec mousse rose donc pas la version mauve samsonov) était réellement très efficace.

j'ai aussi entendu parler de andro hexer hd contrat version.

Vendredi 07 Décembre 2012 14:50

et c'est lui qui dit que ça se discute!!!Émoticône
je crois mal lire!
ah pardon c'était popette59 qui jouait avec un t64 pro, ce popette58 on ne sait même pas avec quoi il joue!!!
et pis d'ailleurs c'est qui ce popette58 Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 14:52

D'accord avec toi, la différence entre tenergy pro et tenergy commercial est faible, surtout comparativement à ce qu'on constate entre un H3neo commercial et un H3neo professionnel, où c'est le jour et la nuit entre les deux. Les tenergy "de base" sont bien meilleurs que les H3neo "de base".
Moi j'avais eu un T64pro, on sentait qu'il était boosté, ça le rendait plus agréable à jouer, plus souple, meilleur contrôle, mais il a duré environ trois mois comme un autre tenergy.

Vendredi 07 Décembre 2012 15:03

Nan mais eric... comme je l'ai dit il y a une différence : les tenergy pro sont plus sympas, plus dynamiques, plus vivants, meilleur contrôle... après ça dépend de la plaque que tu reçois car certains sont très boostés d'autres moins. Et la différence entre un tenergy commercial et un pro ne vaut certainement pas le tarif demandé. Après la question de savoir si on veut se faire plaisir ou pas...
Je n'en dirais pas autant des H3neo, qui dans leur version commerciale sont moyens (d'ailleurs les retours des testeurs sont assez mitigés ou partagés) alors qu'un H3neo national ou encore mieux, professionnel, est tout bonnement une plaque fabuleuse. Les caractéristiques sont très différentes entre les différentes versions des H3... c'est moins vrai pour les tenergy.
Zhang de prott m'avait d'ailleurs prévenu avant que j'achète le T64pro.

Perso je ne joue plus qu'avec du H3neo national ou pro (si bonne opportunité), et je prends des tenergy commerciaux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 15:04 par popette58

Vendredi 07 Décembre 2012 16:25

Citation de popette58 :
Plus dynamique et rapide, plus vivant, mais ça dépend un peu de celui que tu récupères car puisqu'ils sont boostés sur mesure pour un pro, ça dépend de ce qu'il aime...
prott.cc en vend de temps en temps, mais ça vaut 120$... sinon il faut avoir un contact avec un numéroté dans un club sponsorisé Butterfly et faire jouer ses relations !

Faudra que tu me dises comment il faut procéder: il y a dans mon club un chinois aux environs de n°160 qui joue avec du Tenergy sur le revers (normal...), c'est le club qui lui en paie plusieurs par saison, plein pot chez Dauphin... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:30

Tu parles de Chengbo ? Tu joues au Creusot ?

Vendredi 07 Décembre 2012 18:35

Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :

Faudra que tu me dises comment il faut procéder: il y a dans mon club un chinois aux environs de n°160 qui joue avec du Tenergy sur le revers (normal...), c'est le club qui lui en paie plusieurs par saison, plein pot chez Dauphin... Émoticône

La plupart des joueurs français sous contrat Butterfly reçoivent des plaques "ordinaires" (que certains boostent eux-même) et il y a très peu de joueurs touchant des plaques boostées par Butterfly (je dirais les 4/5 français, en encore ...)

Vendredi 07 Décembre 2012 19:07

Citation de Gilles71 :

il est donc "sponsorisé" par son club et pas par butterfly... Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 21:56

Voilà... y'a certains clubs sponsorisés par Butterfly qui ne payent pas leurs plaques et qui arrivent à avoir des plaques boostées d'usine. Maintenant je n'en ai jamais récupéré par ce biais, j'en ai juste entendu parler. Moi je les ai payés plein pot aussi mes Tpro. C'était sympa, mais je ne me vois pas mettre cette dépense en routine, c'était pour me faire plaisir.

Samedi 08 Décembre 2012 12:04

Citation de popette58 :
Tu parles de Chengbo ? Tu joues au Creusot ?

Oui
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Décembre 2012 12:59

gilles71, au vu des dernières info que j'ai eu par Jean claude, Chengbo ne jouerai plus en Tenergy car trop chère, mais avec une plaque de chez DHS il me semble.

peux etre tin arc ?

Samedi 08 Décembre 2012 13:36

Il joue avec de l'Hurricane en CD mais comme j'ai profité de sa commande de Tenergy de septembre chez Dauphin pour en prendre un pour moi sans frais de port, ça m'étonnerait...
... mais comme je suis 6 mois sur le flanc, je ne peux pas vérifier... Émoticône

Samedi 08 Décembre 2012 13:40

Je peux même te préciser après avoir examiné sa raquette que c'est du T05FX, sur un bois Viscaria.

Samedi 08 Décembre 2012 13:57

gilles71 je n'ai personnellement pas vu la raquette de chengbo. Je répète juste les dires de votre président avec qui j'ai discuté début novembre. sur un salon info.

Mais l'année dernière en septembre, Fred m'avait dit qu'il avais commandé 6 tenergy pour Chengbo et que ça lui faisait la saison.

Samedi 08 Décembre 2012 15:10

J'avais effectivement eu le même écho par Antoine, l'ex second entraineur, mais Fred a bien passé notre commande de Tenergy en septembre comme je te l'avais dit...
Et si en CD Chengbo a bien le "geste Hurricane", en revers son Tenergy parait tip-top.

Samedi 08 Décembre 2012 17:55

tenergy pro sa n existe pas . C'est ce que vous aimeriez bien croire mais bon c'est un simple tenergy
1
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements