Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le clan Nittaku

Jeudi 20 Août 2009 20:37

Bonjour à tous,

Je sais que parmi la population forumeuse de TT existe un clan à part, les Nittaku. En effet, ils possèdent ces bois aussi rares que chers dans nos contrées et les adulent.
C'est pourquoi j'en appelle à vous et votre connaissance experte des bois Nittaku, afin de m'aider à intégrer votre clan.

J'ai des vues sur quatre bois : Violin, Redshank, Acoustin et Septear.

Mon jeu : topspins près de la table, rotations, variations et blocs passifs.

Merci d'avance pour vos conseils !



NB : J'ai usé et abusé de la fonction rechercher du forum et lu tous, je dis bien tous les sujets concernant ces bois, mais je voudrais une comparaison de ces quatre entre eux, et en rapport avec mon jeu. Ce sujet peut également être une centralisation des tests et avis sur les bois Nittaku !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 20:37 par Berthy

Jeudi 20 Août 2009 22:00

Bonjour Berthy ,
il n'existe pas de clan Nittaku mais une grosse méconnaissance de cette marque ainsi que d'autres qui possèdent cette qualitée de fabrication ( Nittaku / Armstrong / Juic et d'autres ) et qui ne font quasi pas de pubs comme Butterfly / Tibhar / Andro ....etc ! Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 22:14

C'est bien pour cette qualité que je m'intéresse au bois de Nittaku ! Tu peux m'en dire plus sur ces 4 : Violin, Redshank, Acoustic et Septear ? Je sais que tu testes pas mal de bois alors...^^

Jeudi 20 Août 2009 22:54

j'ai eu l'Acoustic :
Un bois off de sensation medium, pas si rapide que ca mais doté de sensations (vibrations particulieres) et d'un controle de balle phenomenal
c'est un bois genial. mais selon moi, le manche est trop fin et trop petit (en manche concave on dirait un manche droit) et de ec fait , le poids de la raquette est nettement orienté vers la palette . mais bon cela reste cer qui se fait plus ou moins de mieux dans les bois off ... et surtout sans carbone !!

j'ai en ce moment le redshank que je vais bientot tester (la semaine prochaine )

Le Violin possede lui aussi tout comme l'acoustic une finition particulière que l'on utilise aussi dans la fabrication d'instrument de musique

Jeudi 20 Août 2009 23:19

ton test du redshank m'intéresse beaucoup ! C'est vrai que ce problème de manche trop fin est récurrent, surtout que j'ai de grandes mains !

Jeudi 20 Août 2009 23:43

au pire mets un grip

je ne peux tout de meme que vivement te conseiller l'Acoustic !!

Vendredi 21 Août 2009 00:22

Après toutes les éloges que j'ai lu sur lui, je pense qu'il ne peut qu'être excellent ! Cependant j'ai pu lire ici et là que l'un était meilleur que l'autre à la table et en topspin entre le violin et l'acoustic, mais lequel ?!^^

Vendredi 21 Août 2009 01:27

Le Violin est à priori meilleur en jeu à la table pour un jeu plus polyvalent. L'Acoustic lui est idéal pour un jeu offensif à mi-distance.
Si tu as de grandes mains comme moi alors orientes toi vers un manche droit, un peu plus large que le concave sur ces modèles.

Vendredi 21 Août 2009 12:50

Citation de julot :
Le Violin est à priori meilleur en jeu à la table pour un jeu plus polyvalent. L'Acoustic lui est idéal pour un jeu offensif à mi-distance.
Si tu as de grandes mains comme moi alors orientes toi vers un manche droit, un peu plus large que le concave sur ces modèles.
Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 17:45

ma long n'est plus satisfait des bois nittaku depuis la glue ban...

il était passé au rutis et d'après les observateurs, son jeu manquait de puissance et de vitesse...

il joue actuellement avec un timo boll spirit.

Samedi 22 Août 2009 00:43

oui mais bon c'est Ma Long .... a-t-on forcemment besoin que notre bois soit un lance missile ... surtout a nos niveaux ????

Moi je peux te dire que l'Acoustic est un bois qui envoit vraiment bien !!!

Samedi 22 Août 2009 01:05

D'accord avec Maikeul, pas besoin d'un lance missile... si ton bras est un porte avion ^^

Pour en revenir au Violin et Acoustic, j'ai lu sur différents forums (anglais) que l'acoustic était meilleur pour les topspins car plus tendre, que les tenergy 05 se marient moyennement avec le violin, mais j'ai aussi lu TOUT et son contraire! Si ça continue, va falloir que je prenne les 2 ! Mais mon budget le permettra-t-il ?!

Samedi 22 Août 2009 01:16

bah disons que pour etre clair
L'acoustic est plus rapide (off) et est un bois medium

le Violin est plus lent (all+off-) et est tendre et par csq a un meilleur controle

voila

Samedi 22 Août 2009 01:37

Je pense que je vais prendre un violin. Si je suis à l'aise avec et que j'ai bien progressé, je ressentirai peut-être le besoin d'avoir un bois plus rapide, et à ce moment là, je me tournerai vers l'acoustic !

Je pense l'équiper de Tenergy 05(RV) et plasma women, qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 01:38 par Berthy

Samedi 22 Août 2009 01:39

oui bonne idée (pour le tenergy 05) car excellente plaque pour la rotation a la table
le plasma je ne connais pas mais cela me parait tendre et je n'aime pas les plaques tendres

Samedi 22 Août 2009 01:52

Le plasma offre un bon contrôle est une superbe rotation, je l'ai testé il y a 2 jour.
Je ne voulais pas mettre 2T05 car ça plombe un peu une raquette vu leur poids et comme ça, j'aurais une plaque tendre et l'autre non, je pourrais ainsi voir ce qui me convient le mieux !

Samedi 22 Août 2009 05:22

Citation de Maikeul :
bah disons que pour etre clair
L'acoustic est plus rapide (off) et est un bois medium

le Violin est plus lent (all+off-) et est tendre et par csq a un meilleur controle

voila


Euh...Le violin n'est pas tendre...C'est tout le contraire. C'est hyper-sec, dur, rigide et assez lent. Avec un tenergy 05 qui est lui-même dur, ça risque d'être très difficile de faire un top. Il faudrait demander à notre ami Berthy quel est son niveau et avec quoi il aimait jouer avant. Y'a surement un bois Nittaku qui te convient, mais là, on n'en sait pas assez pour te conseiller pertinement.
Pour en revenir au titre, je ne pense pas qu'il y ait un "clan Nittaku". Chaque marque est à même de faire des bois de qualité. Joola, Donic, Butterfly, Juic, Galaxy-Yinhe et d'autre. Je ne vais pas me précipiter sur un bois Nittaku sous pretexte que c'en est un et donc, forcement, meilleur que d'autre. La série des Acoustic et Violin (tenor, maintenant) est légèrement à part du fait du procédé de collage, mais sinon d'autres marques font très bien aussi. J'ai essayé un Stiga "offensive wood" de trente ans d'age récemment et je peux vous dire qu'il n'avait rien à envier au meilleur des acoustic que j'ai eu (j'en ai eu 3...).
Je déconseille aux jeunes joueurs inexpérimentés de claquer des sommes folles sur un acoustic ou un violin pour le plaisir d'un nom ou d'une réputation. Faut y aller doucement et avec reflexion.

Samedi 22 Août 2009 10:28

Quelle sagesse ce Jolan...

Samedi 22 Août 2009 10:56

Citation de Jolan :
Citation de Maikeul :
bah disons que pour etre clair
L'acoustic est plus rapide (off) et est un bois medium

le Violin est plus lent (all+off-) et est tendre et par csq a un meilleur controle

voila


Euh...Le violin n'est pas tendre...C'est tout le contraire. C'est hyper-sec, dur, rigide et assez lent. Avec un tenergy 05 qui est lui-même dur, ça risque d'être très difficile de faire un top. Il faudrait demander à notre ami Berthy quel est son niveau et avec quoi il aimait jouer avant. Y'a surement un bois Nittaku qui te convient, mais là, on n'en sait pas assez pour te conseiller pertinement.
Pour en revenir au titre, je ne pense pas qu'il y ait un "clan Nittaku". Chaque marque est à même de faire des bois de qualité. Joola, Donic, Butterfly, Juic, Galaxy-Yinhe et d'autre. Je ne vais pas me précipiter sur un bois Nittaku sous pretexte que c'en est un et donc, forcement, meilleur que d'autre. La série des Acoustic et Violin (tenor, maintenant) est légèrement à part du fait du procédé de collage, mais sinon d'autres marques font très bien aussi. J'ai essayé un Stiga "offensive wood" de trente ans d'age récemment et je peux vous dire qu'il n'avait rien à envier au meilleur des acoustic que j'ai eu (j'en ai eu 3...).
Je déconseille aux jeunes joueurs inexpérimentés de claquer des sommes folles sur un acoustic ou un violin pour le plaisir d'un nom ou d'une réputation. Faut y aller doucement et avec reflexion.



Tu oublies le Vioncello, le toujours oublié de la série... Émoticône

Samedi 22 Août 2009 10:57

Sinon concernant le violin avec lequel je n'ai pas joué, certains l'ont trouvé plutôt rigide, mais on trouve de nombreux avis sur des forums en anglais de joueurs l'ayant trouvé très "soft", ce qui brouille les choses!
1
5
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois