Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 17

Vendredi 25 Janvier 2013 09:39

Après si t'utilises du vernis spécifique en très fine couche il y a pas grand risque Content

Vendredi 25 Janvier 2013 09:19

Tout dépend du vernis et de la quantité utilisée, mais oui le vernis peut changer les caractéristiques du bois... Tu utilises quoi ?

Vendredi 25 Janvier 2013 09:09

Le contretop en lui même (à ne pas mélanger avec le top sur top), n'est pas réservé à l'élite, il est d'ailleurs il me semble au programme de la démonstration du 35TK, que tous les classements peuvent passer.

En revanche le déplacement, le timing et l'anticipation nécessaire pour l'effectuer "dans le jeu" demande une certaine maîtrise, qui réservera en général ce coup à des joueurs assez bien classé. A moins bon classement il reste malgré tout possible de l'utiliser sur des tops peu puissants et/ou dans la raquette.

Vendredi 25 Janvier 2013 09:00

Tu m'as devancé tictactoc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 09:00 par service-camping

Vendredi 25 Janvier 2013 09:00

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Clin d'oeil

Jeudi 24 Janvier 2013 12:46

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement sur Muramatsu.

Citation de Derf59 :
Contre les francais c'est quasi en majorité 100% de victoires,
tu regardes contre les chinois c'est plutôt en majorité 0% de victoires

Je crois que c'est pareil pour beaucoup de joueurs dans le monde Émoticône

Et si tu prends les stats de Yoshimura (pourtant moins bien classé que Muramatsu), tu aura plus ou moins les même stats pourtant il n'est pas défenseur !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 12:48 par service-camping

Jeudi 24 Janvier 2013 11:51

Je trouve assez normal que des joueurs qui aiment jouer contre l'initiative peinent plus sur défenseur; faut-il forcément en déduire que les français ne savent pas jouer sur défense ? Je n'en suis pas convaincu...

Jeudi 24 Janvier 2013 11:36

Que t'oses même pas jouer avec en fait !

Mercredi 23 Janvier 2013 11:50

Citation de Tom le Gouillas :

- Le plongeon de Primorac à 3'27'' (il est quand même à l'horizontale, le bonhomme !)

Merci pour cette vidéo ! Un peu courte (yârk yârk) mais excellente ! Émoticône

Émoticône J'avais déjà vu cet échange, mais je devais avoir oublié le côté exceptionnel du plongeon de Primorac...

Quand je revois ces vieilles vidéos, je me dis que l'interdiction de la colle a quand même bien nui au spectacle, maintenant le jeu est plus axé sur les variations de rotation, les placements... Et tant pis pour le spectateur ! Ironique quand on sait que toute les mesures précédentes (balle de 40, set de 11, services...) étaient pour rendre le sport plus "télévisuel"...

Mercredi 23 Janvier 2013 08:23

En manche concave mais à bon prix (enfin je trouve !):
http://www.matostt.com/t16233-timo-boll-alc

Mardi 22 Janvier 2013 15:28

1000€ pour avoir le bois avec lequel ne joue pas Zhang Jike... no commentRire

Lundi 21 Janvier 2013 15:41

Citation de stefdesp :
Où ça à 45EUR fdpi???? Merci!

http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584

Citation de Seb63 :
Mais comme tu dis, tant que les sensations sont la... et franchement, j'avais adoré le spirit mais je l'ai lâché pour un léger manque de contrôle surtout en revers... et je préfère finalement le Rossi en tous points ! Émoticône

Si les points de vue sur la finition peuvent diverger (vous avez dit subjectif ?), en tout cas les points de vue de ce topic sont unanimes quand aux sensations et à la qualité de ce bois...

Lundi 21 Janvier 2013 15:33

Citation de Batteur :
Je précise : pas de gros top RV ni CD.

Est-ce qu'un joueur jouant en bloc et poussette (sans démarrer tout le temps) peut prétendre un classement élevé ?

Le problème est que tout est relatif... Pour continuer sur le joueur que je prenais pour exemple, il n'a pas un gros top (à mes yeux) pour un joueur numéroté en dessous des 200. En revanche par rapport à un joueur lambda de niveau plus modeste son top revers pourra être considéré comme un "gros top" même si chez lui c'est plus question de touché que de puissance.

Je met une vidéo que j'ai trouvé même si je le trouve beaucoup plus actif sur ce match que dans mon souvenir, peut être que l'écart de niveau explique cela:

Lundi 21 Janvier 2013 13:34

Citation de Seb63 :
Ok, ben honnêtement je ne l'ai pas trop vu jouer... Sur nous c'est pas représentatif, il aurait fallut le voir à son niveau, mais bon rien qu'au service c'est monstrueux

Oui clairement après ce n'était plus représentatif, c'est surtout lorsqu'il est arrivé dans la région (40E environ), que c'était intéressant de le voir jouer, après il a pas mal évolué en équipe à un niveau qui était loin du sien si je me souvient bien.

Au service que ce soit sur d'autres numérotés ou quand je l'avais joué en handicap (je peut te dire qu'il ne m'avait pas fait de cadeau), je ne me souvient pas de grosse variations au service. En revanche c'était court et une quantité d'effet hallucinante, tu ne pouvait qu'au mieux passer la balle au dessus du filet !

Lundi 21 Janvier 2013 13:17

Bon ben ça doit être moi qui suis trop exigeant ^^

Ce n'est pas simplement le côté cloué de la plaque, ce sont les petites traces blanches de "non-peints" (je vois que tu les as aussi), et... une impression générale que cette pastille fait cheap par rapport à d'autres que j'ai pu avoir entre les mains.

J'ai pu avoir entre les mains en pastille clouée des Butterfly (old tag), Nittaku (old tag), Juic ou Osp et toutes dégageait plus pour moi une impression de qualité.

Après ce n'est que mon humble sentiment... merde on est en train de disserter sur la finition de la pastille clouée d'un bois Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 12:09

Citation de Seb63 :
100 français t'abuses laurent, je vais être ridicule avec mon anecdoteRire

On avait un joueur au club il y a quelques années, pas énormément mobile, cd plus que moyen... Service correcte mais pas extraordinaire, il jouait en poussette, blocs, petit démarrage revers pas impressionnant (à voir) mais saucé... Il avait quand même un gros touché de balle ! Il est monté 30.

Ouais je sais j'ai mis la barre haut Émoticône

Mais tu le connais aussi Seb, il a joué quelques années dans la région, des joueurs en dessous des 100 français on en a pas eu des tonnes (même s'il est redescendu vers la 150ème place peu de temps après). Si tu vois de qui je parle ça ne te semble pas coller avec le style énoncé ?

PS: Émoticône pour le joueur que tu cites et que je suis a peu près sûr à 99% de reconnaître !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 12:11 par service-camping

Lundi 21 Janvier 2013 09:06

Citation de herve63 :
Ah le miens est tres bien fini ....

J’essaierai de prendre une photo du dessous du manche du mien, c'est surtout cette partie que je trouve pas super bien finie; histoire voir si c'est une disparité de production ou moi qui suis trop exigeant ^^.

Citation de herve63 :
tu vas finir par le tester plus tot que prevue Laurent Émoticône

Nan, je suis fort Clin d'oeil

Lundi 21 Janvier 2013 08:40

Au moins un joueur était en dessous de la barre des 100 français avec ce système de jeu. Après ça dépend de ce que tu entends par petits démarrages, parce qu'il avait un top revers pas impressionnant de puissance, mais plein de touché et de placement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 08:40 par service-camping
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu