Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 3

Lundi 29 Octobre 2012 14:36

Sur l'ensemble du questionnaire, je pense qu'on fait le tour de la question, de plus le questionnaire intègre le problème du score acquis, qui à lui seul a été cause de beaucoup de polémiques, je trouve ça très bien d'avoir intégré ça au questionnaire, n'en déplaise à certains qui semblent considérer que leur avis vaut pour tout le monde.
Seule absence, la question du financement, je pense que dans la partie réservée aux dirigeants ç'aurait été bien de leur poser une question du genre : "qu'attendez-vous de la fédé au niveau geste financier pour compenser les dépenses supplémentaires prévisibles pour les nouvelles équipes".
Comme souligné dans votre préambule, ça ne touchera pas toutes les ligues ni tous les clubs de manière uniforme, mais ce sera aussi un sujet de discorde à aplanir.

Lundi 29 Octobre 2012 11:39

erreur
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 15:02 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 09:46

Reste sur le même bois. Passer sur un bois défenseif ne me paraît pas une bonne idée.

par contre, pourquoi chercher du tensor ? Tu reconnais toi-même que tu fais trop de fautes, alors que les Xiom ne sont déjà pas ce qu'il y a de plus rapide sur le marché et tu les as en 1,8.

Prends des revêtements sans tension intégrée, tu auras beaucoup plus de contrôle. Si tu veux garder une grosse adhérence, tu peux t'orienter vers des revêtements chinois. Le LKT pro XP en 1,8 pourrait t'aller parfaitement, c'est tendre, léger, ça adhère bien et ça contrôle mieux qu'un tensor.
Sinon dans les classiques, le sriver fx est très polyvalent, suffisamment rapide quand tu le sollicites et facile à jouer. Le topsheet élastique permet de mettre de la sauce en top et au service et on en prend moins qu'avec des plaques aussi adhérentes que les Xiom.

Lundi 29 Octobre 2012 09:23

Bah moi je trouvais que le mercredi libre c'était quand même cool. Pour moi la semaine de 4 jours c'est très bien, après la semaine de 5 jours c'est bien aussi si ça répartit mieux ; mais c'est sur les vacances qu'il faudrait rogner, l'été est long quand même. De mon temps on avait classe le samedi matin, c'était bien aussi, ça conservait la coupure du mercredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 09:41 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 09:21

Je pense que la correction automatique de son portable a frappé ! Rire

Lundi 29 Octobre 2012 09:20

Il faut du temps pour y arriver. Je tâche déjà d'y penser à l'entraînement, c'est pas simple même sur un entraînement dirigé ; c'est encore plus dur en jeu libre et je ne parle même pas de match officiel. De toutes façons en match officiel, essayer de penser à des trucs que tu dois faire ou que tu apprends à l'entraînement c'est pas possible, ça déconcentre. Il faut absorber les changements à l'entraînement pour que ça se fasse naturellement en match.

Lundi 29 Octobre 2012 09:16

Petit conseil : tu sembles nouveau sur le forum. Il y a plusieurs sections dans le forum et en particulier :
- une section petites annonces pour acheter ou cehrcher du matériel moins cher (cf ton sujet sur la recherche de prix correct), il y a aussi un sujet intitulé "Bons plans" que tu trouveras sans peine en faisant une recherche dans l'onglet ad hoc
- une section "revêtements" faite pour discuter d'un choix de revêtement, pour demander des conseils sur un choix, etc, et qui comporte déjà des sujets sur les tenergy, les tenergy fx, et en particulier les T25 et T25fx. De même une recherche t'apportera plein de renseignements

Lundi 29 Octobre 2012 08:33

Émoticône

J'applaudis des deux mains à cette démarche. J'avais déjà vu le questionnaire qui m'a été passé par un dirigeant de club alsacien qui avait noté que la démarche ne concerne que les nationales (au moins dans un premier temps). ça ne me choque pas du tout, déjà il est logique que la fédé qui gère le niveau national s'en tienne dans un premier temps à consulter les joueurs qu'elle gère directement ; et puis c'est clair que la gestion des résultats va être coton vu le nombre et la complexité du questionnaire.

A titre perso je fais partie de ceux qui ont vu cette idée de réforme avec une grande méfiance ; et quand on en a discuté un peu au club, les premières réactions étaient très "à chaud", franchement négatives. J'ai depuis changé d'avis.

Mais en fait dans les deux cas, le rejet immédiat provient des interrogations et inquiétudes sur la réalisation pratique de la réforme (en particulier les conséquences en terme de niveau de jeu, qui pourra jouer où, dans quelle équipe, à quel niveau, etc) et aussi, il faut le dire, sur "quelles sont les réelles motivations de la fédé en particulier financières ?", question financière qui est absente du questionnaire sauf erreur de ma part, et sur laquelle il ne faudra pas jouer la langue de bois car je pense que pas mal de joueurs et surtout de dirigeants attendront la fédé au tournant à ce sujet. Va falloir expliquer !

Bravo pour cette initiative. ç'aurait dû être fait plus tôt, bien sûr, mais bon voilà c'est fait, la fédé a fait une erreur de communication, si elle corrige le tir c'est bien. On est en octobre 2012, ça laisse largement le temps à la fédé de faire le tour de la réflexion pour mettre en place la réforme(ou pas) avant septembre 2013, et les comités régionaux et départementaux auront encore plus de temps. Je suis avec grand intérêt et vous félicite pour votre implication dans notre sport. Y'a trop de gens qui pratiquent sans rien apporter à un club ou au sport lui-même ; il faut saluer le boulot de personnes comme vous, encore bravo!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 08:38 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 00:03

Par contre si tu trouves que du côté revers, en remise/bloc/coupe tu as du mal à gérer les effets avec le tenergy, pense au sriver G3 fx. C'est plus facile à jouer que les tenergy pour contrôler les effets adverses et beaucoup plus linéaire et contrôlable que du tensor type X3 ou sinus alpha.

Lundi 29 Octobre 2012 00:00

Citation de Shooter02 :
Citation de Antares7364 :
Avis perso : faut arrêter de dire que les Tenergy, ou n'importe quelle autre plaque, nécessitent d'avoir un "bon" classement pour arriver à s'en servir.
Ca dépend du ressenti de chacun, et si un 5-6 se fait plaisir et a des bonnes sensations avec un Tenergy, je ne vois vraiment pas où est le problème. Peut être qu'il sera plus à l'aise avec qu'un gars classé 10 ou 15 qui lui n'aimera pas les sensations.
Il mettra des balles dehors, comme tout le monde, mais sans doute pas plus qu'avec une autre plaque, d'autant plus que le Tenergy n'est (à mon sens) pas à classer dans la catégorie des plaques rapides, à part peut être le T64.


Émoticône


Émoticône

A mon avis tu peux même prévoir de doubler la mise dès que possible avec un second tenergy. Ton bois n'est pas ultra rapide, le T05fx n'est certainement pas plus rapide et sera bien plus facile à contrôler que ton sinus alpha. Pour le revers je trouve le T64fx plus facile.

Suis ton idée et prends-toi un premier T05fx 1,7 comme base de réflexion. A mon avis tu vas prendre un pied d'enfer si tu topes en rotation. Tourne ta raquette pour voir les sensations des deux côtés. A partir de là tu verras si le tenergy te plaît, si le 1,7 te suffit (je pense que oui, le IV L balsa est assez rapide quand on rentre dedans) et si tu veux une plaque qui parte un poil plus vite tu peux tenter un T64fx 1,7. En revers le topsheet 64 est mieux en bloc à mon goût et plus vivace pour accélérer en top revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 00:01 par popette59

Dimanche 28 Octobre 2012 23:48

sinus sound, energy x soft, express x soft

Dimanche 28 Octobre 2012 23:46

Non, à ce moment-là que tu décris, la balle sort juste de la raquette de l'adversaire ; comme il ne sait pas lui-même quel coup je vais jouer, il ne peut pas anticiper déjà son coup d'après hormis certaines situations bien précises. Regarder en même temps comment arrive la balle et comment anticipe mon adversaire me paraît difficile à moins d'une situation vraiment stéréotypée comme par exemple, un service bombe directement enchaîné par un pivot par l'adversaire. Mais là ça veut dire qu'il faut quitter la balle de l'adversaire des yeux avant même qu'elle arrive sur ma raquette. Gatien était semble-t-il capable de faire ça car quand ils avaient fait une expérience avec des capteurs, il semblait deviner où allait aller la balle à partir du moment où elle passait le filet vers lui ; dès lors il regardait où il allait mettre sa propre balle... mais je suis pas Gatien, je ne pense pas pouvoir faire ça.

Quand je parle de regarder la raquette de mon adversaire, c'est après que j'aie moi-même joué ma balle. Là l'adversaire se place pour ma balle et démarre son mouvement ; ce sont les quelques fractions de secondes antérieures à son contact de balle qui permettent je pense de prévoir comment et où il va jouer son coup et de gagner du temps sur l'appréciation de sa balle. Ce serait déjà un grand progrès pour moi qui ait tendance à regarder la balle seulement quand elle est sortie de la raquette de mon adversaire... et je ne sais pas trop quoi d'autre le reste du temps !

Samedi 27 Octobre 2012 22:07

tu as vu cette vidéo ? Regarde la dynamique de son mouvement. Il s'abaisse légèrement au cours de son mouvement. Ma coach m'a dit la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=fZJLSSQMnmo&feature=player_embedded

Moi c'est tout simplement le service coupé deux rebonds et court qui me pose souci. Je mettrai une vidéo.

Samedi 27 Octobre 2012 21:48

Bon alors si je puis me permettre je vais mettre mon grain de sel comme d'habitude... en préambule et pour relativiser ce que je vais dire, je suis conscient que je n'ai pas ton niveau et ne suis pas capable de servir aussi bien (ça c'est dit).

Ceci étant dit, voici ce que j'ai relevé :
- quand tu fais la faute c'est en général en longueur. Quand tu mets la balle dans le filet c'est après avoir tenté de corriger un service précédent trop long.
- tes services doivent pouvoir être améliorés du point de vue de leur hauteur. C'est valable sur presque tous les services, le meilleur étant il me semble le long latéral qui n'est pas très haut, bien rapide et qui tombe souvent sur la ligne blanche.
Ton rentrant lifté par exemple, est assez haut ce qui rend la balle lente. De même ton rentrant coupé est plus souvent trop long que trop court, et est assez lent : parce qu'il est haut.

Pour corriger ça, tu essayes de jouer sur l'emplacement de ton premier rebond. ça fonctionne, mais ça te limite sur la vitesse sur les services longs, et sur la quantité d'effet sur les courts et deux rebonds.

J'ai remarqué que tu commences ton service en position basse, près de la table, et tu as tendance à remonter ton centre de gravité au fur et à mesure, en remontant tes jambes.

Tu devrais essayer l'inverse, c'est à dire d'avoir un mouvement descendant sur tes jambes à mesure que tu exécutes le service, de façon à ce que ton centre de gravité soit descendant tout au long du mouvement, même après avoir touché la balle, jusqu'à la fin de l'exécution.
ça devrait te permettre de toucher la balle plus bas, plus près de la table, et donc d'avoir un sommet de trajectoire plus bas, plus proche de la bande du filet. Tu devrais donc avoir de la marge pour taper la balle un peu plus fort, en choquant davantage sur les services longs (gain de vitesse et de longueur) et en mettant davantage d'effet sur les services courts et deux rebonds (gain d'effet et de vitesse).

Entraîne-toi avec un fil tendu entre deux poteaux accrochés aux poteaux du filet, à 5 cm d'écart par rapport au filet, juste de quoi laisser passer la balle.

je serais curieux de savoir si tu es d'accord avec moi, déjà, et au cas où tu travailles là-dessus, ce que tu as ressenti. J'ai moi-même beaucoup de soucis sur mon service et j'aimerais bien avoir ton sentiment sur les miens... je ferai une vidéo pour la soumettre au groupe si tu es ok (ou en mp ou dans un autre sujet si tu préfères).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 21:56 par popette59

Samedi 27 Octobre 2012 20:07

Pour le T64 c'est une super plaque, mais par contre je trouve qu'il faut quand même rentrer dedans pour bien maîtriser la balle. Faut pas un bois trop rapide en-dessous. Le T64fx donne plus de sécurité et il est plus facile à jouer.

Samedi 27 Octobre 2012 20:04

Je croyais que Samsonov jouait avec les nouveaux Evolution de Tibhar. Visiblement c'était pas encore ça par rapport aux tenergy...

Samedi 27 Octobre 2012 20:00

Ben oui, ça paraît logique ; même si le moon et le vega sont très bien, pourquoi encore et toujours faire un test ? Il aime le T05fx autant prendre ça, les autres plaques seront différentes de toutes façons.

Samedi 27 Octobre 2012 15:44

Moi je te déconseille un tensor comme l'impulse speed. C'est sympa à jouer mais tu risques de faire des fautes sans trop comprendre pourquoi. Essaye des revêtements classiques tendres comme le sriver fx ou en chinois LKT pro xp.

Samedi 27 Octobre 2012 11:57

Nan mais pas besoin de se prendre le chou. Tu as adoré le T05fx, et tu ne retrouveras pas les mêmes sensations dans une autre plaque. Si c'est un problème purement financier, tu as plutôt intérêt à te payer direct le tenergy quitte à saisir une bonne occase qu'à te fourvoyer dans des essais qui au final te coûteront plus cher. Les tenergy ont ça de bon que leur adhérence et leurs propriétés mécaniques ne changent pas trop pendant les dix premières heures d'utilisation, restent au top pendant trois mois et encore très jouables ensuite pendant six mois au moins, après ça dépend de ton rythme d'entraînement. Le moon pro et le vega sont des bonnes plaques mais un essai du Moon + un essai du Vega = un tenergy, alors si les essais ne sont pas concluants t'as tout perdu dans l'affaire.

Samedi 27 Octobre 2012 11:53

Il y a des jeunes en particulier japonais qui ont un jeu plus varié et qui mixent défense et attaque, mais on ne peut pas vraiment parler de jeu allround. Le problème est que les attaquants sont tellement puissants qu'un jeu allround en bloc à la table ou en top rotation est vraiment dur à tenir au niveau international. Les Oh Sang Eun ou Waldner sont des survivants je pense. On pourrait citer Keinath aussi qui sait tout faire, mais c'est plus un jeu atypique qu'allround car il prend l'attaque dès qu'il peut.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu