Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 2

Mardi 30 Octobre 2012 13:29

Émoticône t'es le bienvenu ping61 ! Moi je me suis habitué au H3neo. Pour envoyer des parpaings, faut un truc qui résiste un peu, pas le genre de moumousse qui s'écrabouille lamentablement sur le bois dès que tu lui en mets une bonne !

Mardi 30 Octobre 2012 13:26

Citation de youfou :
popette59 vu j'ai le même que toi tu devrais arrêter de t'écouter parler.

Pour panany au vu des vidéos il a ce geste typé asia, avec un tensor il serait si ça ce trouve juste 25.

attention la zoophilie c répréhensible !!!

moi j'aime bien quand sa taille, mais ici ça manque trop de subtilité alors bof.



De mieux en mieux ! Émoticône Demande-lui avec quoi il joue en ce moment ! Mais bon pas un tensor hein, pitié, nous on joue avec de la qualité, Môssieur ! Émoticône

Mardi 30 Octobre 2012 12:41

Citation de alerno :
Et maintenant tu te permets de faire des allusions à mon corps de métier !


je peux faire aussi des allusions au mien si tu veux. Aucun souci ; je suis très fier de passer ma journée à tripoter des minous. Émoticône

Mardi 30 Octobre 2012 11:49

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 03:15 par popette59

Mardi 30 Octobre 2012 11:09

c'était mieux aaaaavant Émoticône dans ma cabaaane au fond du jaaardin

Mardi 30 Octobre 2012 10:59

Citation de alerno :
Citation de taebek :
"C'est pas moi, c'est lui..." on dirait mes gamins, c'est consternant Émoticône

Exactement.


Rire

Mardi 30 Octobre 2012 10:58

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:40 par popette59

Mardi 30 Octobre 2012 10:56

Citation de leon. :
Pour une fois je d'accord avec Popette , pas sur le score acquis , je suis contre , mais sur le seul principe d'avoir le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord
D'accord également sur le fait que de ne vouloir systématiquement rien changer devient un argument , argument risible d'ailleurs car ceux qui pensent qu'on devrait revenir à l'origine du Ping oublient tout simplement qu'ils ne jouent plus avec une raquette sèche
Pour ce qui est du nombre de voitures , on peut prendre tout les exemples que l'on veut à 6 ou à 4 , qui vont dans un sens ou dans l'autre , mais pour moi il est tout simplement logique et incontestable qu'en partant sur le principe qu'on peut mettre 4 personnes dans une voiture contre 3 auparavant , en moyenne il y aura obligatoirement moins de voitures en circulation et que cela mis à l'échelle de toute la France n'est pas négligeable
À votre avis pourquoi le covoiturage se développe ? Pourquoi aller au travail avec quelqu'un d'autre , le bénéfice ne va pas changer la face du monde


eh ben j'aurais pas cru ça possible mais je mets un énorme Émoticône

Mardi 30 Octobre 2012 10:28

En plus mon avis ou celui de alerno sur la réforme on en a rien à battre pour l'instant vu que nos deux clubs n'ont pas d'équipe en nationale et c'est pas demain la veille qu'il y en aura une. Donc son rapport sur sa discussion avec ses potes est HS pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:38 par popette59

Mardi 30 Octobre 2012 10:20

Citation de jaki :
et c'est reparti pour un pourrissement de sujet ( et comme souvent toujours le même à l'origine) dont le seul but est une enquête et ses résultats sur la réforme !!
Si vous voulez discuter de cette réforme , allez sur le sujet concerné ça évitera d'avoir 20 pages à se taper lors de la parution des résultats et des infos concrètes concernant ce questionnaire ..


c'est de moi dont tu parles ? ou pas ? parce que si oui tu n'as qu'à le dire franchement.
Effectivement je me casse j'en ai ras-le-bol aussi.
Ce n'est pas moi qui ai relancé le sujet sur le bien-fondé de la réforme, c'est alerno. Et la conversation a dévié ensuite sur la disponibilité de tables et en général les conséquences de cette réforme en terme de gestion de salle. J'ai essayé à plusieurs reprises de recentrer le sujet sur le questionnaire en disant que je trouvais bien d'aborder également le score acquis. alerno en a remis une couche en me reprochant de faire un soi-disant lobbying. De toutes façons à écouter alerno et d'autres on en serait encore à jouer en pantalons de golf. Ras-le-bol de tous ces réacs.

Encore bravo à l'auteur du sujet qui au lieu de râler pour rien essaye de trouver des solutions. Mais je lui souhaite bien du plaisir pour aborder les dinosaures du ping.
Je m'en vais parce que je vois bien que certains en profitent pour me remettre sur le dos la moindre incartade dans ce sujet et les autres traitant de la réforme. Mais franchement ça me déçoit, les joueurs comme alerno ne savent que râler et tout faire pour que rien ne change. C'est nul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:39 par popette59

Mardi 30 Octobre 2012 10:06

C'était le but ! Émoticône

Mardi 30 Octobre 2012 09:06

Me voilà j'arrive ! Émoticône
Alors comme ça on veut comparer le H3neo (bieeeeeeeen) au shark ? (pas bieeeeen) Rire
ça va faire mal Émoticône

Bon blague à part, je rejoins en tous points remilb sur sa description. Le shark et le H3neo sont sans doute le plus bel exemple de deux revêtements complètement opposés. D'un côté tu as le H3neo, "made for topspin" et de l'autre tu as le shark "made for Curlspezial" Émoticône
Même sur un bois plus sec le H3neo ne sera jamais dynamique comme le shark, et tant mieux, car c'est pas ce qu'on lui demande : le H3neo est le champion du dwell-time et de la retenue de balle, c'est vraiment fait pour toper en accrochant la balle. En top frappé c'est génial aussi mais il faut rentrer très fort, en rentrant aussi fort dans un shark j'aplatis la mousse contre le bois Émoticône
Donc si tu aimes toper, le H3neo est ton ami. Tandis que le shark est ton ami si... euh... je ne retrouve plus ce que je voulais dire. Rire
Ah oui, jouer tout en finesse comme eric68, qui joue en chemise épaisse rouge à carreaux. Rire


Citation de eric68 :
faut pas poser ce genre de question ici.Émoticône
l'utilisateur de shark II va se faire décalquer Émoticône
savonnette, antitop, j'en passe et des meilleures


PS : je crois que chez Marionnaud ils font une promo un shark acheté = la serviette de bain et le lait corporel offert Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 09:08 par popette59

Mardi 30 Octobre 2012 08:58

Et tu arrives à choisir comme ça entre rentrant et sortant, Rafii ? Parce que moi j'arrive pas à avoir la même préparation dans les deux cas. Je me rassure en me disant que Maze n'y arrive pas non plus Rire quand il prépare un rentrant tu le vois à 10km ! Par contre entre lifté et coupé là il peut choisir et moi aussi. Et c'est dur pour l'adversaire de voir si tu as coupé ou lifté car ça dépend juste de l'endroit de contact sur la palette.

Mardi 30 Octobre 2012 08:48

Beaucoup de joueurs asiatiques jouent en orange aussi. Je pense que les adeptes du "orange" sont plus nombreux que les adeptes du bleu. Par contre c'est vrai que les plus connus jouent en bleu (Zhang Jike, Xu Xin, Ma Lin, Ma Long, Wang Liqin, Wang Hao).
Encore que Ma Long joue régulièrement en orange, Wang Liqin aussi. ça dépend de leur humeur.
Pour le TG3 ou H3, ils changent aussi assez régulièrement dans un sens ou dans l'autre ; toute l'équipe chinoise était passée au TG3, et récemment j'ai vu une image de Zhang Jike avec un H3.

Mardi 30 Octobre 2012 08:38

Là ils parlent de l'inverse, c'est à dire faire jouer 2 matches de championnat donc 4 équipes sur 3 tables. ça ne me paraît pas viable non plus, tu as quand même besoin d'une zone dédiée au match pour la concentration. C'est déjà assez difficile d'avoir 3 matches différents dans la même salle, alors partager une table pour deux matches différents ça me paraît difficile.
Je pense plus facile de faire jouer plusieurs matches successivement avec un horaire décalé dans une grande salle, quitte à ce que les joueurs attendent un peu si toutes les équipes ont un match accroché, ce qui est peu probable, sur 3 matches différents tu en as souvent au moins un qui se finit vite.
Pour ce qui est de jouer sur 3 tables un seul match de 4 pour accélérer, ça c'est tout à fait possible et utile si on joue tous les matches. On s'autoarbitre et puis voilà ; souvent comme aucun des deux joueurs n'a envie que ça dégénère, ça se passe bien.
En départementale on joue à 4 tous les matches (donc 18 matches) et souvent pour accélérer on joue sur trois tables après le score acquis. On fait pareil en AGR où on joue à 6 tous les matches. C'est d'ailleurs bien la preuve que l'intensité sportive se relâche nettement une fois le score acquis et ce, même si les points ont encore une importance perso et sur le goal average (système de bonus/malus en AGR), et que les joueurs aspirent souvent à ce que ça se termine vite une fois le score acquis. Encore une fois j'aime bien jouer, mais quand le score est acquis, ça sent l'écurie pour tout le monde et si on a déjà joué deux matches + 1 double ça me suffirait personnellement.

Jouer au score acquis permettrait justement de régler le problème de disponibilité d'aires de jeu en mettant des horaires décalés, dès qu'une aire de jeu (pour deux équipes) se libère le match suivant peut démarrer. ça peut paraître foireux et ça peut poser un souci une fois ou l'autre si toutes les rencontres sont accrochées, mais dans les faits ça ne bloquera que rarement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 08:42 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 17:45

Ben je vois pas pourquoi ? à 4 une seule voiture
à 6 deux voitures
donc deux équipes de 6 = 4 bagnoles contre 3 par équipe de 4
Nous on prend un minibus mais en terme de pollution c'est pas génial, t'as qu'à voir la consommation du machin...

Lundi 29 Octobre 2012 16:49

Est-ce que, une fois ce sondage réalisé au niveau des nationales, il pourrait être généralisé au niveau régional et départemental ?
En particulier en Alsace ? Bon je sais je prêche pour ma chapelle là Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 16:49 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 16:12

Citation de alerno :
Il faut à tout prix, comme d' habitude, que Mr Popette ait le dernier mot ... Mais quand on ne sait pas, ou qu' on ne veut pas, lire attentivement, on ne peut pas le faire correctement...

Bon je m' en vais de ce sujet, dans un souci de ne pas le pourrir. Je reste néanmoins attentif aux résultats de ce sondage.


J'ai bien compris que tu en référais à ce que t'ont répondu tes collègues de club. J'ai trouvé ta formule un peu expéditive voilà tout ; reconnais que ta formulation prête à confusion...

Bref, je trouve normal et intéressant d'aborder le sujet du score acquis dans ce questionnaire. Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 16:16 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 16:09

Le T64fx est nettement plus dynamique. Moi je ne ressens pas de manque de linéarité mais il est vrai que je l'ai en 1.9. Je n'ai pas essayé le 2.1 car la vitesse du 1.9 me suffit en revers et je me suis méfié de n'avoir pas trop un résultat "bubble gum" pour le bloc. En coup droit je l'aurais pris en 2.1 sans hésiter.
Le T05fx je ne l'aime pas contrairement au T64fx. Je lui reproche d'être trop absorbant, ça fait loukhoum. C'est dû au topsheet 05 qui retient énormément la balle, davantage que le topsheet 64. J'ai eu l'ocasion de le jouer côté revers et côté coup droit, et je trouve que c'est trop mou. Du coup quand je veux rentrer fort, j'ai pas assez de résistance et ça fait prout dans le filet (voir le sujet de bison parlant sur les tensors). Le 05fx est selon moi bon si on veut jouer tout en souplesse, et si on joue la sécurité en jeu passif ; mais pour faire un bloc actif ça relève de l'impossible. Après ça dépend aussi du bois en-dessous, bien entendu.

Lundi 29 Octobre 2012 15:02

Citation de alerno :
Citation de Etude :
J'emets juste ici le voeu que les pages réservées à ce sujet ne deviennent pas un lieu de polémique de plus. Il y a sur Tennis-de-table.com d'autres sujets ouverts dans la partie forum qui traitent déjà du bien fondé ou non de cette réforme et de la difficulté rencontrée à tous niveaux pour la mettre en application.
Essayez de vous concentrer sur ces pages sur le questionnaire, son exploitation, son devenir, etc.

Clin d'oeil


Effectivement.ÉmoticôneÉmoticône c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Relis-toi, ce n'est pas moi qui ai écrit "le score acquis ce n'est même pas la peine d'en parler tous les joueurs veulent jouer". Bref, comme demandé par l'auteur du sujet je ne relancerai pas la polémique.
Je trouve juste normal que le questionnaire aborde non seulement le point précis du passage à 4 mais aussi les questions corollaires comme le score acquis qui n'a au départ pas de relation avec le passage à 4.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu