Jeudi 09 Décembre 2010 12:23

Jeudi 09 Décembre 2010 00:44
Pour quelles raisons ?Jeudi 09 Décembre 2010 00:21
Retour sur les T25. Bon, ce sont clairement de très bonnes plaques. ça c'est dit. C'est aussi très lourd, ça aussi c'est dit.
Mercredi 08 Décembre 2010 20:10
Bon, je reviens de Décathlon avec un tenergy25 2,1 et un T25 1,9. En ce moment j'ai l'impression que c'est moi qui nourrit Décathlon
Mercredi 08 Décembre 2010 18:51
J'ai eu la sensation que le tenergy absorbait mieux que l'egp l'énergie des tops adverses et services latéraux liftés, par exemple. Certes il ne faut pas trop laisser "traîner" la raquette en remise de service ; mais le contrôle est étonamment bon même sur des balles "bondissantes". Là-dessus je trouve la cote de Wack un peu sévère d'ailleurs (je crois qu'ils mettent les tenergy aux alentours de 13, alors que l'express one côté pareil est beaucoup, mais alors beaucoup moins permissif).Mercredi 08 Décembre 2010 18:15
Merci Gilles. Décidément tu es un puits de science sur les Tenergy et tu m'es d'un grand secours.
Mercredi 08 Décembre 2010 17:57
Mon revers a sans fausse modestie un très bon niveau (on ne peut pas en dire autant de mon coup droit
). Le 1,7 j'y avais pensé mais Décath n'a que du 1,9 et je veux profiter de la carte pour faire baisser le prix.Mercredi 08 Décembre 2010 17:55
Je fais un gros +1 sur l'usage des feuilles autocollantes. Collage parfait, très régulier (fini les vagues !), collage instantané on peut changer de plaque en cours d'entraînement ou de match si nécessaire et on peut décoller la plaque ensuite sans abîmer le revêtement.Mercredi 08 Décembre 2010 17:16
Vous mettriez quoi comme Tenergy en revers ? En venant d'un egp en 1,8, j'aimerais une meilleure sécurité dans la remise de service, une bonne possibilité de toper avec de fortes rotations en sécurité, de bonnes qualités pour le bloc. Tenergy 25 en 1,9 ?Mercredi 08 Décembre 2010 15:42
Mercredi 08 Décembre 2010 15:40
Mercredi 08 Décembre 2010 12:26
ok merci les gars. Pour ce qui est de démarrer rotation coup droit il y a une différence entre T25 et T64 ?Mercredi 08 Décembre 2010 12:15
Tu es en train de me faire changer d'avis là... tu as essayé les 2 ? Tu l'as en quelle épaisseur et sur quel bois ?Mercredi 08 Décembre 2010 11:42
Entre le T25 et le T64, lequel sera meilleur pour démarrer rotation ? Et pour contre toper à mi-distance ?Mercredi 08 Décembre 2010 11:16
Mercredi 08 Décembre 2010 11:14
c'était LE revêtement pour les colleurs/toppeurs à l'époque de sa sortie, et c'était clairement le discours de Yasaka à l'époque.
Mercredi 08 Décembre 2010 10:47
Non. J'ai peur que ça ne soit pas assez rapide. Il est côté à 22 de vitesse par wack, comme le genius, or je trouve le genius super lent. C'est pour ça que c'est le T64 qui me tente le plus.Mercredi 08 Décembre 2010 10:40
Ah oui ? j'ai du mal à comprendre les différences entre les tenergy. Je ne vais pas insister sur les "fx", je pense que le compromis tendreté de la mousse ne me convient pas. Mais entre le T25 et le T64, le plus rapide c'est lequel ? Pourquoi est-ce qu'il y en a une meilleur à la table et l'autre meilleur à mi distance ? Je ne suis pas un "frappeur-né", je finis la plupart de mes points en top ; j'étais un peu gêné avec l'energy green power pour frapper, ça allait mieux de ce côté avec l'express one mais là j'y perdais en rotation ; l'idéal aurait été entre les deux.Mercredi 08 Décembre 2010 10:26
Son poids, mais c'est pareil avec tous les tenergy apparemment, voire c'est pire avec les "non fx". Sinon, ce que je lui reproche c'est qu'il est un peu trop typé "top rotation" : on met de l'effet, on peut appuyer, mais quand on veut choquer la balle davantage pour toper frappé ça ne sort pas. Je pense que la mousse est un poil trop tendre à mon goût. Chaque fois c'est pareil, j'ai toujours envie de jouer avec du tendre, mais j'y arrive pas. J'étais un anti-samba collé, s'il y a bien un truc que je ne veux pas retrouver c'est bien ça !
j'étais beaucoup plus performant avec le rapid collé, c'était mon meilleur souvenir à l'époque de la colle. Mais je n'ai pas retrouvé ces sensations avec le rapid dtecs (même collé dailleurs).
Mercredi 08 Décembre 2010 10:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59