Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide changement de raquette

Lundi 29 Octobre 2012 09:25

Bonjour a tous

J'aimerais changer de raquette, mais je ne sais pas vraiment quelle raquette me faire.

Actuellement, je joue avec un bois Stiga WRB allround, un Xiom Vega Europe 1.8 CD et Xiom Vega Pro 1.8 RV.

J'ai un niveau 70/75, je ne connais pas vraiment l'équivalent vis à vis des points, je dirais vers les 800/900, mais je ne suis pas sur.

Le problème vis à vis de ma raquette est qu'elle est un petit peu rapide pour mon niveau de jeu, de nombreux tops ou tops frappés sortent de la table, pas forcemment de beaucoup mais quand meme.
J'ai un jeu basé sur des services avec beaucoup de jus, avec toutes sortes d'effets, du petit jeu lorsqu'il le faut, de la pousette/coupé, et des démarages en tops, du CD et du RV, accompagné de claques, souvent du RV.

J'avais pensé garder les mêmes revêtements, et prendre un bois encore plus lent, mais il faudrait alors que je prenne un bois défensif, ce que je ne sens pas forcement bien..
Existe t il des revêtements équivalents à mes Xiom, mais en plus lents? C'est à dire des revêtements Tensor, mais sans ou presque sans le double effet catapulte.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne suis pas vraiment pressé, je prefere prendre mon temps pour choisir ma future raquette et qu'elle me soit au mieu pour moi! MDR
Jérôme

Lundi 29 Octobre 2012 09:46

Reste sur le même bois. Passer sur un bois défenseif ne me paraît pas une bonne idée.

par contre, pourquoi chercher du tensor ? Tu reconnais toi-même que tu fais trop de fautes, alors que les Xiom ne sont déjà pas ce qu'il y a de plus rapide sur le marché et tu les as en 1,8.

Prends des revêtements sans tension intégrée, tu auras beaucoup plus de contrôle. Si tu veux garder une grosse adhérence, tu peux t'orienter vers des revêtements chinois. Le LKT pro XP en 1,8 pourrait t'aller parfaitement, c'est tendre, léger, ça adhère bien et ça contrôle mieux qu'un tensor.
Sinon dans les classiques, le sriver fx est très polyvalent, suffisamment rapide quand tu le sollicites et facile à jouer. Le topsheet élastique permet de mettre de la sauce en top et au service et on en prend moins qu'avec des plaques aussi adhérentes que les Xiom.

Lundi 29 Octobre 2012 10:13

As-tu essayé de tourner ta raquette, c'est à dire de prendre le Pro sur ton CD ?
Le Europe a un effet catapulte supérieur au Pro avec lequel tu ferais (je pense) mois de faute sur ton Cd.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 29 Octobre 2012 11:48

J'ai un jeu beaucoup tourné vers mon RV, je ne pivote pas enormement, je me sens beaucoup plus à l'aise dans les tops avec mon RV, d'ou le fait d'avoir deja tourné ma raquette, je jouais avec le Pro en CD avant ^^

En fait, j'ai connu le Tensor il y a quelques années et mon niveau a rapidement augmenté, mais la cela fait un an que je stagne, et à 20 ans, c'est pas comme si j'etais "vieu" quoi x)

Je vais aussi changer mon bois, je vais repasser à un bois concave (j'etais en anatomique), donc je vais changer toute la raquette pour une fois! Content

En fait, pour baisser la vitesse et rester en Tensor, j'avais pensé au Vary Spin Dtecs mais bon je n'ai jamais jouer avec un Vary Spin, je ne connais ces revêtements que par des avis.

Cela pourrait être une bonne idée de revenir à des revêtements "classiques", vu que mon jeu ne contient pas enormement de tops frappés, je prefere rentrer des tops qui vont moins vite mais avec un effet beaucoup plus grand.
Je vais me renseigner sur le LKT pro XP et le sriver FX, voir si cela pourrait me convenir.

Lundi 29 Octobre 2012 16:27

Comme bois tu pourrais prendre le cornilleau aero all(super rapport qualité prix) qui n'est pas un bois def mais qui sera un peu plus lent que ton all classic et du coup peut-être garder tes plaques.
Les vari spin d-tech c'est vraiment lent et ça s'use vite,si tu veux vraiment prendre des plaques classique tourne toi vers du mark V ou sriver.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements