Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 26 Octobre 2012 21:30

Citation de star-du--ping :
ouaisRire abuser le mec puis j achete un tenergy je joue 2 semaines avec je le vend 35 euro et je dis que j ai jouer 2 h avec trop fort :-)

j'ai pas dit ça non plus... à 35€ l'affaire est tout à fait réglo, 45 c'est trop cher.

Vendredi 26 Octobre 2012 19:28

Ah excuse. Mais c'est juste que c'est la troisième petite annonce du genre que je vois et je trouve ça abusif. En toute honnêteté un tenergy découpé ça vaut 35€ maxi.

Vendredi 26 Octobre 2012 19:18

Un tenergy neuf sous blister se trouve à 43€ fdpi sur le net ou si on connait un mec venant d'un club sponsorisé butterfly. Je veux pas casser les ventes mais franchement des tenergy découpés à 45€ faut pas pousser même s'il n'a qu'un entrainement.

Vendredi 26 Octobre 2012 14:17

Si tu as bien aimé le feeling du T05fx, reste sur du fx. Les tenergy "normaux" sont plus lourds et plus durs, plus rapides et plus difficiles à contrôler que le fx.

Entre le T05fx et le T64fx la différence se situe sur le dynamisme, un peu sur l'adhérence et sur l'angle de rejet. Le 64fx rejette un peu plus bas, renvoie la balle plus vite et prend un peu moins l'effet que le 05fx tout en en mettant moins. ça en fait une plaque plutôt orientée revers, plus facile en bloc que le 05fx. Je n'ai jamais trouvé que le 64 faisait davantage reculer que le 05, par contre je n'arrive pas à bloquer du revers avec un 05 alors que j'y arrive bien avec un 64 (qu'il soit fx ou pas d'ailleurs).

J'ai toujours joué ces plaques en rouge, donc je ne saurais pas te dire s'il y a une différence de sensation liée à la couleur. Je n'ai jamais lu ça en ce qui concerne les tenergy.

Vendredi 26 Octobre 2012 12:19

Sinon si tu as adoré le T05fx sur le coup droit, je ne te conseille pas d'essayer un T64fx en 1.9 sur le revers. Émoticône
Tu vas engraisser Butterfly à vitesse grand V ! Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2012 12:07

Oui, mais clairement c'était le jour et la nuit avec la colle rapide. Je pense qu'un coup de booster doit bien la réveiller aussi. Après ça fragilise la plaque, donc je pense qu'en usine ils font gaffe à ne pas dépasser une certaine dose pour ne pas avoir de retours trop fréquents. Le superspin G3 que j'avais reçu en premier était gavé de booster d'usine et il a bullé au bout de quinze jours. J'étais pas le seul dans ce cas-là ; misterping a fait remonter l'info et quand j'en ai recommandé un deux mois après, il tenait bon... mais il était nettement moins dynamique et sympa à jouer, au point où des forumeurs que j'avais conseillé sur cette plaque m'ont renvoyé dans mon camp avec pertes et fracas ! Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2012 11:55

Citation de Curlspezial :
Pour ma part, SII plus dianchi..... c'est que du bonheur! Frappe, top, contre top, bloc coupé, side spin, faux top, poussettes : tout y passe!

Moi j'avais testé la colle rapide sur le shark, là c'est clair que ça transfigure la plaque. J'avais vraiment l'impression d'avoir un bon vieux samba collé, avec un surcroît d'adhérence (si si). Mais le booster céleumal Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2012 11:03

Sans vantardise excessive, je pense que j'arriverais à te faire stresser un peu si tu me laisses prendre l'initiative Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2012 10:50

C'est nettement plus léger en fx. Peut-être un poil plus lourd que le shark, et encore c'est pas sûr.

Vendredi 26 Octobre 2012 09:08

Et sinon vous pensez quoi de Peillon ? Il a des idées intéressantes mais j'ai la sale impression que ça va partir soit aux oubliettes, soit dans l'édulcoration la plus poussée.

Vendredi 26 Octobre 2012 09:06

Et c'est d'autant plus inquiétant que je ne vois vraiment pas comment on pourrait inverser la tendance... difficile d'écrire une loi sur le bon sens ou de l'enseigner à l'école !

Une seule solution : attaquer en justice le fabricant de pantalons pour avoir mis des boutons trop durs à retirer pour les enfants. Dans le système actuel, il y a beaucoup plus de chances que ça marche que de rétablir le bon sens à l'école et dans la rue !

Vendredi 26 Octobre 2012 09:00

Faut dire que si tu joues avec un G666 le contraste doit être terrible ! Si tu es habitué aux plaques chinoises, essayer un tensor aussi dynamique que le target, fallait s'attendre à une sensation de perte de contrôle.
Si tu étais venu, je ne sais pas, d'un nimbus ou d'un sinus, tu aurais été sur des bases comparatives un peu plus faciles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 09:01 par popette59

Vendredi 26 Octobre 2012 08:54

Citation de alerno :
J' avais un F3 Big Slam 2.0mm avant, puis un Aurus Sound 1.9mm, et enfin un Acuda S3 2.0mm sur ce bois-là justement.

Je me sens plus "sûr" en coup droit depuis que j' ai le Shak II 2.0mm.

J'allais le dire. Si tu cherches un revêtement léger, dynamique, facile à jouer, et que tu privilégies la vitesse à la rotation en coup droit, prend un shark II sans hésiter. Le contrôle est bien meilleur que les plaques euros de dureté équivalente. ça ne délivres pas un top lourd comme le H3neo, c'est l'opposé comme plaque en fait. Mais sur le rapport vitesse/contrôle/facilité à jouer c'est dur à battre.

Vendredi 26 Octobre 2012 08:41

A ton niveau et surtout en coup droit, je pense que ce n'est pas une plaque assez dure pour que tu délivres une balle lourde. Moi je la trouve parfaite en revers comme plaque dynamique à tout faire, mais en coup droit je préfère et de loin mon H3neo qui envoie beaucoup plus lourd si nécessaire.

Vendredi 26 Octobre 2012 08:22

La politique de Butterfly est celle qu'appliquent plein de marques quand elles se tournent vers le haut de gamme. Regarde Nestlé : ils veulent sortir un produit haut de gamme, ils ont une formule révolutionnaire et de qualité, ils sortent Nespresso avec les magasins qui vont avec et pratiquent la vente exclusive, résultat => carton plein. ça fait plus de dix ans que certains disent qu'ils vont se casser la gueule avec leur politique élististe, les concurrents sortent des capsules compatibles au supermarché, mais la qualité n'y est pas donc Nespresso remporte encore plus de suffrages.
Le fait d'avoir des distributeurs exclusif améliore la visibilité et l'image de la gamme Tenergy et de Butterfly en général. On peut prendre ça pour de l'élitisme, mais la réalité c'est que la grogne vient surtout des vendeurs de la concurrence. Les acheteurs qui aprécient les tenergy n'en changeront pas, ils y reviennent toujours.

Jeudi 25 Octobre 2012 22:43

Mieux vaut pour toi qu'on ne soit pas dans la même douche, effectivement. Tu pourrais te rendre compte que je ne suis pas si mou que ça. Émoticône

Quant à la remarque de roblerob sur le TG3 et le H3, en fait le problème c'est que ce sont des plaques plutôt différentes au final. Le H3neo est fait pour mettre des patates en top frappé, surtout le orange. Le TG3 est davantage fait pour jouer en souplesse, en rotation, en top sur top... Le H3neo bleu est aussi davantage fait pour la rotation que le orange. EN gros s'il fallait attribuer une plaque sur un type de joueur international, je dirais par exemple Timo Boll TG3neo bleu, Schlager (service-top frappé) H3neo orange. Sachant que le TG3neo orange et le H3neo bleu se situent entre ces deux.

Le premier démarrage est toujours très facile avec le H3neo. On n'a pas besoin de rentrer fort pour faire un démarrage saucé sur balle coupée. Par contre c'est très tentant de le faire vu qu'on peut décocher sans peine un top frappé sur une balle coupée, donc pourquoi se faire chier à démarrer en rotation Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2012 22:32

t-t-t-t-t... vous n'êtes pas encore prêts, petits scarabées. Émoticône

Bon je vous accorde que moi je l'ai, l'entraîneur chinois. Evidemment, ça aide. Émoticône

Mais... le problème n'est pas le H3. Le problème, c'est les jambes. C'est toujours les jambes. Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie. Et pour ça, je vais devoir vous couper la tête. Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2012 15:33

non non youfou fait bien son âge, 46 ans, c'est ça Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2012 15:31

D'ailleurs je t'ai dit la dernière fois que ta balle en frappe était moins rapide avec ta raquette actuelle qu'avec ton ancien combo ZLC/shark II. Le bois doit jouer aussi je suppose. Mais ton grass dtecs est plus méchant sur la nouvelle raquette, surtout en attaque.

Jeudi 25 Octobre 2012 15:30

On est d'accord; Émoticône
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu