Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Achat de revêtement pour noël

Samedi 20 Octobre 2012 14:22

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche les meilleures plaques à acheter à noël pour mon jeu sachant que je pense garder mon bois et que le prix n'est pas vraiment un problème.
Je vais vous faire une petite description de mon parcours pongistique ContentJ'ai commencé le tennis de table il y a 4 ans mais je m'entraîne vraiment (3 à 4 fois/ semaine) depuis 2 ans. J'ai un niveau de 6 et j'aimerai passé 7-8 cette année (pour l'instant une perf à 8 et perdu un 10 3-2)
Mon style de jeu est assez commun, je démarre des 2 côtés avec quand même une grande préférence pour mon coup droit que je prends dès que je peux. Je fais plutôt des tops avec beaucoup de rotation plus que de vitesse. Je suis un assez bon serveur (par rapport à mon niveau) et je maîtrise grosso modo toute la base technique (poussette, bloc etc)
Je précise que je ne cherche pas des revêtements plus rapide que ceux que j'ai actuellement qui sont déjà largement suffisant (surtout en revers) mais peut être un peu plus adhérent car je suis un joueur orienté plutôt rotation.

Samedi 20 Octobre 2012 16:44

Je t'aurai conseiller les Tenergys de Butterfly
Quand tu joue avec un Tenergy, tu vois la différence avec les autres plaques Tensors en terme de contrôle et linéarité.
Mais bon, il coûte assez cher.

Un Tenergy 05 FX en CD en 1.7 (ou 1.9 (?)) est largement suffisant pour un jeu à base de tops et de frappe. Contrôle absolu en poussette. Adhérence excellente et durable

En revers, il serait judicieux d'avoir un plaque un peu plus lente mais je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller.

Samedi 20 Octobre 2012 17:29

Merci pour la réponse rapide Content toutefois est ce que le tenergy 05 fx (en 1,7) contrôle moins bien qu'un sinus alpha pour ce qui est des tops, blocs?
En effet je recherche plus la sécurité que la puissance. Pour le revers oui je pense qu'il me faudrait une plaque plus lente que mon coup droit, j'attends vos propositions Clin d'oeil.

Samedi 20 Octobre 2012 17:58

Le Tenergy contrôle mieux que ton Sinus dans tous les compartiments. Service, blocs..etc

Samedi 20 Octobre 2012 18:33

si tu cherche de la rotation, il te faut beaucoup d'adhérence... donc, hors mis les tenergy qui coutent la peau du ... tu peux t'orienter vers les plaques chinoises.

jupiter, moon, pour le coup droit, et pareil en moins épais pour le revers.

Samedi 20 Octobre 2012 19:28

J'avais cru comprendre que les plaques chinoises changeaient radicalement du matériel européen et que ces plaques demandent donc de l'adaptation, je préfère donc prendre quelque chose de plus familier quitte à y payer le prix fort. Sinon vous pensez quoi de l'aurus soft 1,7 pour le revers?

Samedi 20 Octobre 2012 19:47

Salut,
perso je ne t'aurais pas conseillé le tenergy vu ton niveau tu vas mettre beaucoup plus de balle dans les bâches que sur la table quand j'ai essayé le 05FX en 1,7 je ne dominais absolument rien si, à tout hasard, tu pouvais avoir l'occasion de le tester, essaies le moon pro en 1,8 c'est du chinois j'en conviens mais ce revêtement conviendrait sûrement plus à ce que tu recherches et à ton niveau. Maintenant, ce n'est qu'un avis, si tu as les moyens de te faire plaisir sans obligation de résultat, le tenergy est juste la rolls des revêtements mais c'est du lourd à contrôler.

Samedi 20 Octobre 2012 21:25

le moon et le jupiter se rapprochent énormément des plaques européennes avec effet tensor, avant je jouais avec du sinus 2mm, et je ne regrette pas du tout d'etre passé du côté obscure ...

Dimanche 21 Octobre 2012 10:05

Si tu aimes Donic, mets un Coppa X3 dans ton CD et un Acuda S3 dans le revers.
Je te déconseille l'Aurus soft surtout dans le revers, c'est une plaque plus rapide que le Coppa X3 et avec moins de contrôle.

Dimanche 21 Octobre 2012 11:21

Avis perso : faut arrêter de dire que les Tenergy, ou n'importe quelle autre plaque, nécessitent d'avoir un "bon" classement pour arriver à s'en servir.
Ca dépend du ressenti de chacun, et si un 5-6 se fait plaisir et a des bonnes sensations avec un Tenergy, je ne vois vraiment pas où est le problème. Peut être qu'il sera plus à l'aise avec qu'un gars classé 10 ou 15 qui lui n'aimera pas les sensations.
Il mettra des balles dehors, comme tout le monde, mais sans doute pas plus qu'avec une autre plaque, d'autant plus que le Tenergy n'est (à mon sens) pas à classer dans la catégorie des plaques rapides, à part peut être le T64.

Dimanche 21 Octobre 2012 16:26

Citation de Antares7364 :
Avis perso : faut arrêter de dire que les Tenergy, ou n'importe quelle autre plaque, nécessitent d'avoir un "bon" classement pour arriver à s'en servir.
Ca dépend du ressenti de chacun, et si un 5-6 se fait plaisir et a des bonnes sensations avec un Tenergy, je ne vois vraiment pas où est le problème. Peut être qu'il sera plus à l'aise avec qu'un gars classé 10 ou 15 qui lui n'aimera pas les sensations.
Il mettra des balles dehors, comme tout le monde, mais sans doute pas plus qu'avec une autre plaque, d'autant plus que le Tenergy n'est (à mon sens) pas à classer dans la catégorie des plaques rapides, à part peut être le T64.


Émoticône

Mardi 23 Octobre 2012 17:43

Merci pour votre réponse si rapide je vais voir comment je peux contribuer .
-----------------------------------------------
Jonque baie d'along-Jonque Huong Hai-Jonque Mekong Queen
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 08:49 par chjpheosjtjnh

Samedi 27 Octobre 2012 20:11

Désolé si en ne vous ai pas répondu très vite mais j'étais en voyage scolaire avec le lycée. Suite à l'avis de certain je vais prendre un tenergy 05 fx en 1,7 pour mon coup droit et garder mon sinus alpha pour mon revers. En effet, mon sinus ne date que de juillet (commandé pour mon anniversaire) tandis que mon coppa date de plus d'un an et arrive à la fin de sa vie.
Que pensez vous de ce choix?
Je vous ferai un compte rendu dès que j'ai ce revêtement pour voir si il convient pour un petit classement comme moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 20:15 par Siocnarf

Lundi 29 Octobre 2012 00:00

Citation de Shooter02 :
Citation de Antares7364 :
Avis perso : faut arrêter de dire que les Tenergy, ou n'importe quelle autre plaque, nécessitent d'avoir un "bon" classement pour arriver à s'en servir.
Ca dépend du ressenti de chacun, et si un 5-6 se fait plaisir et a des bonnes sensations avec un Tenergy, je ne vois vraiment pas où est le problème. Peut être qu'il sera plus à l'aise avec qu'un gars classé 10 ou 15 qui lui n'aimera pas les sensations.
Il mettra des balles dehors, comme tout le monde, mais sans doute pas plus qu'avec une autre plaque, d'autant plus que le Tenergy n'est (à mon sens) pas à classer dans la catégorie des plaques rapides, à part peut être le T64.


Émoticône


Émoticône

A mon avis tu peux même prévoir de doubler la mise dès que possible avec un second tenergy. Ton bois n'est pas ultra rapide, le T05fx n'est certainement pas plus rapide et sera bien plus facile à contrôler que ton sinus alpha. Pour le revers je trouve le T64fx plus facile.

Suis ton idée et prends-toi un premier T05fx 1,7 comme base de réflexion. A mon avis tu vas prendre un pied d'enfer si tu topes en rotation. Tourne ta raquette pour voir les sensations des deux côtés. A partir de là tu verras si le tenergy te plaît, si le 1,7 te suffit (je pense que oui, le IV L balsa est assez rapide quand on rentre dedans) et si tu veux une plaque qui parte un poil plus vite tu peux tenter un T64fx 1,7. En revers le topsheet 64 est mieux en bloc à mon goût et plus vivace pour accélérer en top revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 00:01 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 00:03

Par contre si tu trouves que du côté revers, en remise/bloc/coupe tu as du mal à gérer les effets avec le tenergy, pense au sriver G3 fx. C'est plus facile à jouer que les tenergy pour contrôler les effets adverses et beaucoup plus linéaire et contrôlable que du tensor type X3 ou sinus alpha.

Lundi 29 Octobre 2012 11:22

Merci popette pour cet avis qui me conforte dans mon choix. Pour le 2ème tenergy je verrai si j'accroche avec le 1er Clin d'oeil, de plus mon jeu en revers entraîne beaucoup moins de rotation que mon coup droit donc le G3 fx serait mieux je pense.

Par contre, j'aurai une question sur la durée de vie des tenergy. En effet suite à la lecture de certains post il semblerait qu'ils durent 3 mois sans plus (remarque j'ai vu aussi que le x3 durait 3 mois alors que je l'ai depuis un an). Est ce véridique ou exagéré?
En tout cas merci pour tout, je prends vraiment beaucoup de plaisir au ping cette année et j'espère que ces plaques m'offriront un petit plus dans ma progression Content.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements