Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 414

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 08 Décembre 2010 09:59

Pilot power rouge 2.2 mm, joué 1h.
Genius rouge 2mm, joué 4h.
Energy x soft, joué 6h.

Plaques découpées suivant un bois tibhar charly roesch (= IV T). Parfait état. Collées / décollées à la feuille autocollante, décollés soigneusement, zéro trace de colle. L'energy x soft (très tendre) a perdu une micro quantité de mousse sur le bord supérieur.

15€ par plaque frais de port inclus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 10:00 par popette59

Mercredi 08 Décembre 2010 09:40

Si vous avez besoin d'un genius 2mm rouge, pilot power 2.2mm rouge, energy x soft 2mm noir, ne cherchez plus : j'ai Émoticône

Plaques jouées 4h maxi, parfait état, zéro trace de colle car collées à la feuille soigneusement redécollée ensuite, 15€ /plaque. Le pilot power est neuf, joué 1h. Collés/découpés sur un bois tibhar IV T.

Mercredi 08 Décembre 2010 09:36

Deuxième retour sur le tenergy 05fx. Des nombreuses plaques que j'ai testées c'est le tenergy que j'ai préféré. Bonnes sensations en top rotation, effets dingues au service (rien que pour ça j'ai envie de rester sur tenergy, je comprends le côté addictif maintenant Émoticône ), supers sensations dans le petit jeu/bloc mou.

Seul bémol : un manque de vitesse maxi quand on veut faire un coup terminal, top frappé ou frappe, c'est un peu trop mou. Je pense passer sur un tenergy 64, vous en pensez quoi ?

Vendredi 03 Décembre 2010 00:57

Citation de Damsss :
Pour un revers comme le mien: j'ai un revers basé essentiellement sur le bloc à la table, mes tops ne sont jamais appuyés, toujours sans effet, ou rotation, mais cherchant à bien travailler mes poussettes pour démarrer derrière en coup droit.
Ce revêtement me conviendrait-il ? en quelle épaisseur ? (C'est urgent !)


Si c'est que pour bloquer, il doit y avoir moyen de trouver un revêtement qui contrôle mieux. Sinon, il faut faire un essai mais en 1,8 maxi. Et pas sur un bois trop dur, sinon pour toper rotation ce sera difficile.

Vendredi 03 Décembre 2010 00:55

j'ai joué un peu plus d'un an avec un express one en 2mm en CD sur un bois dur. C'est très performant en top frappé, mais dur à doser pour le top rotation, à moins d'avoir un toucher de balle très fin. Bon en bloc si on est "à l'heure", très bon pour la frappe. Je viens de le changer pour un tenergy 05fx en 2,1 ; j'ai la sensation que c'est nettement moins rapide mais plus facile pour la rotation.
Durée de vie : je dirais trois mois, un peu mieux qu'un egp qui dure deux mois maxi.

Jeudi 02 Décembre 2010 08:55

Bon, premiers tours de roue avec le 05FX. C'est pas mal ; mieux que le Genius, j'ai tout de suite eu plus de confiance dans ma main. C'est vrai qu'on peut mettre beaucoup d'effet en démarrage rotation, c'est peut-être la première fois que j'ai l'impression de pouvoir doser l'effet que je mets en démarrage coup droit. Et si on laisse aller le bras sans forcer, c'est facile de relever la balle et de la placer où on veut. Pour le toucher en top frappé, je préférais quand même l'express one, mais je crains qu'on ne puisse pas tout avoir, ce qu'on gagne sur le démarrage rotasse on le perd un peu sur le top frappé... Au service, ça a l'air pas mal.

Je vais rester quelques temps avec et on verra bien. Je suis en rééducation de mousses à 47°, 'faut que j'y aille doucement sinon je vais rechuter. Par rapport au genius, ça paraît dingue mais je trouve que le genius était plus lent ; en particulier au service, je mettais un effet de dingue... mais vraiment aucune sensation dans le top coup droit, alors je préfère ne pas insister sur le genius. Déjà le sinus c'était la cata (en plus dopé à la Falco... horrible... ça m'a guéri à tout jamais des succédanés de colle rapide). Le plus gros problème que j'avais avec le genius, c'est cette impression d'être toujours sur la même vitesse en top ; impossible de passer la seconde et de claquer un top frappé. Là ça a l'air d'aller mieux.

J'ai un petit regret sur l'express x soft, bien commenté sur le forum. Mais ce qui m'a retenu c'est qu'il est à peine plus rapide que l'nrj x soft ; et autant j'adore le x soft en revers (peut-être la première fois de ma vie, sans exagérer, que j'ai autant de feeling positif à la première prise en main d'une plaque Émoticône , autant en coup droit il ne se passe plus rien. Voilà ce que c'est que d'avoir un revers de 16 et un coup droit de 10... et encore je suis gentil, y'a pas mal de 10 qui ont un coup droit plus puissant que moi. Émoticône .

Mercredi 01 Décembre 2010 21:58

PS Derf si tu es 13, même pas j'écoute ce que tu me dis ! Émoticône ah mince je suis 13 aussi, flûte Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 21:55

Ah ben ça c'est pas une bonne nouvelle, parce que l'approximation et des difficultés parfois pour dominer le jeu, ça c'est mon rayon ! Émoticône

bah on verra bien, je vais tâcher de décoller mon genius sans l'abîmer et je remplace par le tenergy. Rien ne vaut l'expérience personnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 21:57 par popette59

Mercredi 01 Décembre 2010 18:37

C'est clair que ça fait un peu mal où je pense de lâcher 57€ pour une plaque. Je me paye deux nrj xsoft pour ce prix Émoticône
Heureusement que la carte fidélité décathlon fait un peu baisser la facture.

Mercredi 01 Décembre 2010 16:52

Pour moi essai du tenergy 05fx en 2,1 pour mon coup droit, ce soir robot + entrainement mardi prochain. Émoticône cr à suivre

Mercredi 01 Décembre 2010 16:33

Je sais pas. J'ai un pote qui a pris un Tenergy 64 en 2.1 à la place d'un rookie dtecs en 2, et clairement le tenergy lui ralentit la balle, ce sont ses sensations et les miennes qui suis en face de lui. Je pense que ça dépend de la façon dont on touche la balle. Le 05FX est donné moins rapide que le 64. J'essaye en 2.1, si c'est trop épais je diminuerai. Quant au poids, ça ne me fait pas trop peur, j'ai déjà bien allégé ma raquette avec l'nrj xsoft et je viens d'un express one qui n'était pas particulièrement léger non plus. Il faut dire que vu ce que je traînais comme poids de raquette dans mon jeune temps avec la colle rapide (genre 1/4 de pot de rapid clean par collage, j'exagère à peine) et avec mon antécédent de bois Bohm off (105g à la pesée en vrai) j'ai de la marge Émoticône

Essai ce soir sur le robot/maison et mardi prochain à l'entraînement en live.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 16:35 par popette59

Mercredi 01 Décembre 2010 15:30

Bon c'est parti. J'ai décidé de commencer avec un Tenergy 05 FX que quelqu'un me prend cet aprèm à Décath. Je fais ce choix pour rester sur une mousse tendre et un peu plus légère, en rouge 2.1. Si le tenergy me plaît mais que je veux monter en rapidité, je prendrai le tenergy 25fx ou le 65fx quand ils seront dispos chez Décath mais ce sera pour la deuxième partie de phase apparemment. Je vous tiendrai au courant des premiers essais. Merci pour ton aide Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 10:11

C'est plutôt plus rapide que l'express one, ou moins ? Et par rapport à l'egp ? J'hésite sur l'épaisseur, il ne faut pas que ce soit trop lent sinon je force et là bonjour les bâches.

Mercredi 01 Décembre 2010 08:55

J'ai joué 4 heures avec nrj xsoft en revers, et genius en coup droit. Grosse découverte sur le xsoft, mais déception confirmée pour le genius : le démarrage rotation est facile, mais impossible de passer la seconde en top frappé, je force et je vais à la faute. J'ai ouvert un topic "vieux - la suite" pour en parler. Je confirme la sensation que le genius est plutôt mou que dur, sans être très dynamique, et beaucoup moins sympa que l'egp qui est nettement plus rapide et dynamique mais plus dur à la sensation (je sais que ce n'est pas le cas sur les duretés annoncées, peut-être la sensation associée à mon bois plutôt dur) ; bref j'aime pas cette plaque, je ne la sens pas, pas plus que le sinus d'ailleurs que j'avais essayé en début de saison. Je crois que je vais définitivement laisser tomber Tibhar, car leurs nouvelles plaques ne me conviennent pas.

Mercredi 01 Décembre 2010 08:50

Bon ! suite au sujet "attaquant qui se fait vieux", j'ai choisi un energy x soft en revers et un genius en coup droit.
Enorme découverte sur l'nrj x soft : super contrôle, des démarrages sur des balles que je n'aurais jamais tentées avant, facilité à délivrer un top frappé, contrôle de fou en remises / défense, services appuyés... je suis enchanté de ce revêtement ! C'est plus fatigant parce que je dois solliciter davantage le poignet, et peut-être que je mettrai un peu plus rapide plus tard (peut-être un max au lieu d'un 2mm, ou un express xsoft) mais je reste comme ça pour l'instant.

Le problème, c'est le genius en coup droit. Je m'attendais à une rapidité équivalente à l'express one que j'avais avant, mais c'est pas du tout ça : le genius me semble beaucoup plus lent que l'express 1 et même que l'EGP, mou sans être tendre, et j'ai la sensation de ne pas attaquer la balle comme il faut pour libérer son potentiel. Du coup je force, et je fais des fautes, surtout en fin d'entraînement ou si le set est tendu, alors que je voulais justement trouver une sécurité qui me faisait défaut avec l'express. Pour autant, les démarrages top rotation sont beaucoup plus faciles avec le genius qu'avec l'express, mais les tops frappés c'est le contraire, or mon schéma de jeu classique c'est démarrage très frotté revers, pivot et enchaînement top frappé coup droit. Côté services, par contre, le genius est beaucoup plus sympa que l'express, je mets nettement plus d'effet et la balle est plus facile à raccourcir.

Il me faut une plaque qui permette de mettre beaucoup d'effet au service, qui donne un angle de rejet assez haut en top rotation mais qui soit plus facile que le genius en top frappé ; j'ai l'impression de ne pas pouvoir "passer la seconde" avec le genius, la balle ne sort pas de la raquette quand je veux accélérer. Je n'ai pas trop envie de retourner vers les plaques dures, 42° serait un maximum. Que me conseillez-vous ? je pensais aux Tenergy (mais lequel ?), à l'express 2 que je n'ai jamais essayé, ou à l'express x soft mais j'ai peur qu'il soit trop juste en vitesse (il me faut une plaque rapide car je ne suis pas démesurément puissant en coup droit, contrairement au revers). Et je ne sais pas quelle épaisseur choisir dans chaque plaque. Merci de votre aide !

Mardi 30 Novembre 2010 18:46

Moui. Je vais voir ce soir à l'entraînement, je vous ferai peut-être un p'tit CR. Mais sur le robot hier, j'ai comparé l'un après l'autre le Genius et l'NRJ sur le même bois que j'ai en deux exemplaires, et le genius me semblait quand même nettement plus tendre, alors que je m'attendais à des sensations équivalentes à l'express one donné pour la même dureté. On verra bien, ce soir j'aurai des partenaires physiques, c'est quand même mieux.

Mardi 30 Novembre 2010 16:43

Citation de julot :
En adhérence oui, celle du Génius est supérieur. L'EGP sera plus rapide et plus dynamique, ainsi que plus tendre.


c'est surprenant ça, certes le genius est donné à 47° contre 42° pour l'egp, mais comparativement le genius me paraît beaucoup plus tendre, d'ailleurs les trajectoires sont beaucoup plus rondes avec le genius qu'avec l'egp.

Mardi 30 Novembre 2010 12:05

Arf, une bonne technique, ça veut dire quoi ? J'ai une bonne technique... meilleure que celle d'un 1000... mais moins bonne que celle d'un 1800 ! Émoticône

Donic j'élimine direct, j'ai pas du tout aimé le destoF3 et son "double effet kiss cool". Je vais vivre un peu avec le genius, sinon il y a quelques plaques dans le peloton de tête :
- le joola Express X soft
- le Cornilleau Pilot Power
- le Stiga boost TS

Parmi ces trois plaques, lequel sera le plus facile pour démarrer en top rotation ? Pour finir en top frappé/frappe ? Le plus linéaire ? Le plus controlé ? S'il y en a un qui finit premier partout, je prends ! Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 09:43

J'avais pas aimé le f3 a cause du double effet catapulte. Mais si le x soft se révèle aussi sympa dans le temps qu'a la première impression je pourrais l'envisager en Max en cd.

J'ai repéré aussi dans le tableau Wack (que j'ai toujours trouvé très pratique et à peu près révélateur, même si on est libre d'acheter ou pas chez eux après) le Cornilleau Pilot Power, 35° et 20.5 de vitesse, ça doit être pas mal pour le coup droit ? Et le Stiga Boost TS, 36° et 21 de vitesse.

Les Rakza ont l'air sympa aussi.

Le souci c'est que sur le papier on ne sait pas si c'est la mousse ou le topsheet qui est tendre. Or il me semble que sur le x soft par exemple, le topsheet est très tendre aussi non ?
Après il y a le genius optimum sound, sympa aussi sur le papier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 10:04 par popette59
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu