Travail du service

Samedi 27 Octobre 2012 18:49

Bonjour a tous.
Je mets cette video en esperant que vous me donniez vos avis sur differents points.

J'aimerais savoir si mes services sont bien masqués et surtout si le depart est bien identique en fonction des services.

Enfin la réalisation des services en elle même est aussi importante a mes yeux.

N'hésitez pas a me donner vos avis ou conseils.

A noter que cette vidéo a été réalisée avec un seul panier de balle donc il y'a bien entendu des ratés =)


Merci d'avance

Mes services

Samedi 27 Octobre 2012 19:07

Maintenant les N° demandent des infos , je rêve ! Émoticône

Samedi 27 Octobre 2012 19:11

On peut toujours progressé et tout le monde peut donner son avis.

Après je pourrais faire le tri en essayant ou non ce qui a été proposé Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 19:45

Je n'ai pas tout regardé mais ton bombe ligne droite départ rentrant est bien exécuté.

Samedi 27 Octobre 2012 19:45

Je vois des trucs qui ne vont pas mais bon je vais pas me lancer pour me faire démonter , c'est un 15 il y a 20 ans qui m'a montré le bombe a gatien !

Samedi 27 Octobre 2012 19:47

Je t'en prie megatop si j'ai créé ce poste c'est pour qu'on me donne des avis Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 19:56

le bombe ,
tu lances ta balle tu peut faire le geste que tu veux pendant le lancer pour confondre le relanceur mais a l'impact il n'y a qu'un seul bruit ( très court ) de raquette a l'impact raquette / table pour cause , a l'impact , c'est bande blanche d'un côté comme de l'autre tellement que c'est rapide et que ça rase le filet!
L'impact se fait raquette a 90° pointe ver le bas , dès que la balle va toucher la bande , tu fais un petit geste rapide a ce moment là d'avant en arrière avec le poignet dans la direction ou t'envois la balle et la ça envois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 19:58 par megatop

Samedi 27 Octobre 2012 20:01

En effet c'est ça le service bombe. Bien dit.

Tu as remarqué que je ne faisais pas ça ?
Sur le plan théorique je sais exactement comment faire un bombe c'est sur un plan pratique que j'aimerais votre avis Clin d'oeil

En gros qu'est ce qui ne va pas sur mon service ou ce qui est bien aussi ^^

Vu que le mien ne sera pas aussi objectif que le votre Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 20:02

Je pense qu'ils peuvent te retrouver la vidéo de Gatien sur youtube !

Samedi 27 Octobre 2012 20:08

Citation de Rafii :
Vu que le mien ne sera pas aussi objectif que le votre Clin d'oeil


Me..e , jchuis pas N° ! Émoticône

Samedi 27 Octobre 2012 20:10

Quand je dis qu'il ne sera pas aussi objectif que le votre je parle de mon avis ^^

En aucun cas le niveau de jeu ne rentre en compte la dedans Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 21:17

déjà, félicitation pour la longueur de tes services, les longs sont souvent bord de table et les courts sont infirmerie !
par contre je trouve ton bombe un peu haut, mais moi j'arrive pas à le faire ...

Samedi 27 Octobre 2012 21:35

Yes j'ai deux amis a qui j'ai montré la video qui m'ont dit que mon rentrant long coupé etait trop haut tout comme toi, ce que j'ai remarqué aussi après coup.

Pour travailler la longueur de tes services fait comme moi. Met la serviette sur la table et ta balle doit rebondir derrière la serviette.

Crois moi ça marche pas mal comme travail Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 21:48

Bon alors si je puis me permettre je vais mettre mon grain de sel comme d'habitude... en préambule et pour relativiser ce que je vais dire, je suis conscient que je n'ai pas ton niveau et ne suis pas capable de servir aussi bien (ça c'est dit).

Ceci étant dit, voici ce que j'ai relevé :
- quand tu fais la faute c'est en général en longueur. Quand tu mets la balle dans le filet c'est après avoir tenté de corriger un service précédent trop long.
- tes services doivent pouvoir être améliorés du point de vue de leur hauteur. C'est valable sur presque tous les services, le meilleur étant il me semble le long latéral qui n'est pas très haut, bien rapide et qui tombe souvent sur la ligne blanche.
Ton rentrant lifté par exemple, est assez haut ce qui rend la balle lente. De même ton rentrant coupé est plus souvent trop long que trop court, et est assez lent : parce qu'il est haut.

Pour corriger ça, tu essayes de jouer sur l'emplacement de ton premier rebond. ça fonctionne, mais ça te limite sur la vitesse sur les services longs, et sur la quantité d'effet sur les courts et deux rebonds.

J'ai remarqué que tu commences ton service en position basse, près de la table, et tu as tendance à remonter ton centre de gravité au fur et à mesure, en remontant tes jambes.

Tu devrais essayer l'inverse, c'est à dire d'avoir un mouvement descendant sur tes jambes à mesure que tu exécutes le service, de façon à ce que ton centre de gravité soit descendant tout au long du mouvement, même après avoir touché la balle, jusqu'à la fin de l'exécution.
ça devrait te permettre de toucher la balle plus bas, plus près de la table, et donc d'avoir un sommet de trajectoire plus bas, plus proche de la bande du filet. Tu devrais donc avoir de la marge pour taper la balle un peu plus fort, en choquant davantage sur les services longs (gain de vitesse et de longueur) et en mettant davantage d'effet sur les services courts et deux rebonds (gain d'effet et de vitesse).

Entraîne-toi avec un fil tendu entre deux poteaux accrochés aux poteaux du filet, à 5 cm d'écart par rapport au filet, juste de quoi laisser passer la balle.

je serais curieux de savoir si tu es d'accord avec moi, déjà, et au cas où tu travailles là-dessus, ce que tu as ressenti. J'ai moi-même beaucoup de soucis sur mon service et j'aimerais bien avoir ton sentiment sur les miens... je ferai une vidéo pour la soumettre au groupe si tu es ok (ou en mp ou dans un autre sujet si tu préfères).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 21:56 par popette59

Samedi 27 Octobre 2012 22:02

Oui popette tu pourrais partager tes services avec plaisir Clin d'oeil.

Pour ce que tu as dis il y'a pas mal de bonnes choses voir quasiment tout ^^

Le fait est que mes services sont haut c'est un fait.
Je viens de le remarquer aujourd'hui, premiere fois ou je me filmais en servant =)

Ensuite je me relève lors de mes services et ce que tu as dit la dessus est bon aussi je vais donc essayer ce que tu m'as dit (me baisser au lieu de me relever)

Mon rentrant lifté je l'ai travaillé depuis seulement un ans et il n'est pas au point. Je me concentre plus sur le fait de faire croire qu'il est coupé pour le moment. Masquer ce service lifté en coupé est deja assez difficile pour moi pour l'instant.

Mon bombe sortant lifté est en effet moins haut car complètement different du rentrant gestuellement et je remarque seulement maintenant que le contact balle raquette se fait bien moins haut que sur le rentrant.

La seule chose sur laquelle je ne te rejoins pas (et tu n'y peux rien c'est la vidéo qui veut ça), c'est quant tu dis que mon service sors trop sur le rentrant 2 rebonds.

Ceci est du a la serviette sur la table Clin d'oeil
Faire un rentrant court est très simple pour moi en temps normal, je suis entrain de travailler le deux rebond en ce moment et le fait qu'il sorte est du a l'espace très réduit entre la serviette sur la table et le bord de table.

Je travail sur la longueur de mes services en ce moment. Mais je vais prendre un nouveau paramètre en compte dès la semaine prochaine. La hauteur ! =)

Hauteur que je vais essayer de régler par le contact balle raquette qui devrait avoir lieu plus bas et en essayant d'abaisser mon centre de gravité comme tu me l'a conseillé.

Samedi 27 Octobre 2012 22:07

tu as vu cette vidéo ? Regarde la dynamique de son mouvement. Il s'abaisse légèrement au cours de son mouvement. Ma coach m'a dit la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=fZJLSSQMnmo&feature=player_embedded

Moi c'est tout simplement le service coupé deux rebonds et court qui me pose souci. Je mettrai une vidéo.

Samedi 27 Octobre 2012 22:33

Vraiment pas mal la video stiga

J'avais vu celle sur la remise courte qui m'avait vraiment servi déjà.

Je vais essayer de m'en inspirer Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 22:41

Descendre le centre de gravité permet aussi de ralentir le service, un peu comme un amortisseur donc c'est plutôt sur les services courts.

J'avoue, je n'ai pas encore regardé toute ta vidéo en détail, le seul commentaire que je ferais pour le moment serait sur le long en ligne. Selon moi, tu devrais plus le faire tirer vers la ligne extérieure, voir même sortant. L'idée de ce service étant de déporter l'attaquant coup droit qui va attendre une balle de mi revers à mi coup droit et devra se décaler si elle est rapide et sortante. Peut être un top mais souvent en mauvaise position.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 27 Octobre 2012 22:48

Oui je vois ce que tu veux dire Clin d'oeil

Le seul problème c'est que de viser encore plus la ligne est une enorme prise de risque.
Je ne maitrise pas encore assez bien ce service pour prendre autant de risque en match.

Pour ce qui est de l'effet il m'arrive d'en mettre un peu mais je perds alors en vitesse.

C'est le problème de ce service. Plus on met d'effet moins il va vite =)

Samedi 27 Octobre 2012 22:50

sacrer raph !!!Rire
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques