Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel revetement avec un STIGA ALLROUND CLASSIC ???

Samedi 27 Octobre 2012 14:34

Bonjour à tous,

c'est ma 2eme année de ping en club, on peut donc dire que je suis en pleine phase d'apprentissage.
L'an dernier , je pense que j'ai fait une erreur en achetant une raquette trop rapide.
Je m'en rend compte maintenant car j'ai du mal à apprendre les tops.

Du coup, je pense m'orienter sur un bois ALL qui me parait etre une valeur sure d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum : STIGA ALLROUND CLASSIC

Ma question concerne plutot les revetements qui vont bien avec....

Ma premiere idee est de mettre des ANDRO IMPULSE SPEED en 1.8mm de chaque coté car j'aime bien les plaques tendres.

Que pensez-vous de cette config ?

Sinon, que me conseillez-vous de mieux ?

Merci pour votre aide !!!

Samedi 27 Octobre 2012 14:57

pas mal apres moi je joue avec le meme bois par contre en revers j ai une plaque ktl golden start loop pas mal du tout et en coup droit une xiom omega 2 tres tendre peut etre un peu rapide mais le bois a un controle enorme apres tu as des revetements type pryde 30 tendre ou un lkt rapid sound tres bien et peu cher mais si tu aimes tes plaques ne change rien deja ton bois est tres bien
....
manu

Samedi 27 Octobre 2012 15:44

Moi je te déconseille un tensor comme l'impulse speed. C'est sympa à jouer mais tu risques de faire des fautes sans trop comprendre pourquoi. Essaye des revêtements classiques tendres comme le sriver fx ou en chinois LKT pro xp.

Samedi 27 Octobre 2012 15:51

Alors j' ai eu moi Impuls Speed, F3 Big Slam etc... sur ce bois excellent d' ailleurs, et suis assez d' accord au final avec ce que dit Popette.

Moi je te conseillerais Haifu Shark II sur le revers (par contre en 2.0mm), ou Xiom Vega Pro.

Le Pro XP est un peu plus lent et a une bonne adhérence.

Lundi 29 Octobre 2012 11:59

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses qui sont très claires.