Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel revetement avec un STIGA ALLROUND CLASSIC ???

Samedi 27 Octobre 2012 14:34

Bonjour à tous,

c'est ma 2eme année de ping en club, on peut donc dire que je suis en pleine phase d'apprentissage.
L'an dernier , je pense que j'ai fait une erreur en achetant une raquette trop rapide.
Je m'en rend compte maintenant car j'ai du mal à apprendre les tops.

Du coup, je pense m'orienter sur un bois ALL qui me parait etre une valeur sure d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum : STIGA ALLROUND CLASSIC

Ma question concerne plutot les revetements qui vont bien avec....

Ma premiere idee est de mettre des ANDRO IMPULSE SPEED en 1.8mm de chaque coté car j'aime bien les plaques tendres.

Que pensez-vous de cette config ?

Sinon, que me conseillez-vous de mieux ?

Merci pour votre aide !!!

Samedi 27 Octobre 2012 14:57

pas mal apres moi je joue avec le meme bois par contre en revers j ai une plaque ktl golden start loop pas mal du tout et en coup droit une xiom omega 2 tres tendre peut etre un peu rapide mais le bois a un controle enorme apres tu as des revetements type pryde 30 tendre ou un lkt rapid sound tres bien et peu cher mais si tu aimes tes plaques ne change rien deja ton bois est tres bien
....
manu

Samedi 27 Octobre 2012 15:44

Moi je te déconseille un tensor comme l'impulse speed. C'est sympa à jouer mais tu risques de faire des fautes sans trop comprendre pourquoi. Essaye des revêtements classiques tendres comme le sriver fx ou en chinois LKT pro xp.

Samedi 27 Octobre 2012 15:51

Alors j' ai eu moi Impuls Speed, F3 Big Slam etc... sur ce bois excellent d' ailleurs, et suis assez d' accord au final avec ce que dit Popette.

Moi je te conseillerais Haifu Shark II sur le revers (par contre en 2.0mm), ou Xiom Vega Pro.

Le Pro XP est un peu plus lent et a une bonne adhérence.

Lundi 29 Octobre 2012 11:59

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses qui sont très claires.

Pensez-vous vraiment que des plaques TENSOR telles que l'ANDRO IMPULS SPEED ne soient pas adaptées au STIGA ALLROUND CLASSIC ?

Je voudrais les prendre en 1,8mm pour garder un max de controle.... mais tout de meme garder l'effet catapulte des tensors...

comme pour le moment, je joue deja avec des plaques tensors et je m'y suis habitué , je voudrais les garder ... Ya-t-il une grande difference avec des plaques non tensors ?

Merci pour votre aide...

Lundi 29 Octobre 2012 13:18

Oui, il y a une grande difference entre les tensors et les non tensors.
Au début, tu diras que les non tensors n'avancent pas, que c'est plus lent, mais je pense comme d'autres que sriver Fx par exemple irait bien sur ton bois.
Le choix de plaques non tensor pour toi, c'est surtout pour te permettre de progresser, de bien apprendre les gestes, avec du matos adapté, avant de passer plus tard à plus rapide et tensor.
A moins que tu sois un jeune très prometteur et super entrainé,
Si tu veux, tu as d'autres bois un peu plus rapides que le stiga allround, je veux parler des bois All+, il y en a dans les très grandes marques de ping, tu peux mettre alors du 1.7 en CD ou du 1.5 en revers par exemple avec du sriver.
Les plaques LKT XT ou XP pro sont très bien aussi et pas chères et feront très bien l'affaire également.

Lundi 29 Octobre 2012 16:38

J'suis d'accord avec les potes. Vas pas chercher le nirvana avec des plaques de tueur alors que toi-même tu nous dis vouloir t'assagir un peu et bien apprendre ...etc... Fais-le. Prendre des plaques "basiques" tendres si tu veux du tendre, les LKT pro XT sont très bien.

Petit Hors-Sujet (pas tant que ça) :
Par contre ça me fait penser à autre chose : moi qui toppe beaucoup avec mes "navigator 388A-4 et 388A-2" j'ai remarqué que mes tops étaient plus percutants et "mieux faits" (pas trop arrondis) avec ces plaques qu'avec le LKT Pro XT qui est plus tendre.
Donc on peut préférer topper avec des plaques dures ?
D'ailleurs c'est mieux aussi en blocs, en petit jeu... bref, je devrais passer à du 40° ? (mes plaques sont à 38° annoncé)

Et Toi, Yvanoe67, t'as déjà essayé les plaques plus dures, parce que bon c'est un peu la mode en ce moment des plaques tendres mais ça veut pas dire que ça correspond à tout le monde...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois