Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Messages de Tchôo! - Page 23

Mercredi 20 Avril 2011 23:21

Si tu prends un tenergy tu vas prendre plus de 10 degrés en plus, ça va te faire bizarre. Le mieux serais d'avoir une étape intermédiaire genre acuda s3 pour le coup droi et mark V gps ou sriver fx en revers. Si tu prends ça sur ton Chila off, ça restera bien rapide donc pas de soucis pour la vitesse.

Mercredi 20 Avril 2011 23:04

Voilà, j'ai commandé chez Wack Sport
- Epox Offensiv
- Mark V 1.8 mm en CD
- Mark V GPS en 1.8mm en RV
En espérant avoir fait le bon choix car Mark V je connaît, et le Epox est encensé par tous ses utilisateurs.

Mercredi 20 Avril 2011 21:49

Et au fait petit hs Gillesclermont, comment se comporte l'epox Off avec les Mark V ? Y a t il des vibrations, poids vers l'avant ?

Mercredi 20 Avril 2011 13:55

Bah si t'as bien aimé une plaque tendre collé alors tu peux essayé par exemple Energy x-tra qui est bien tendre et très contrôlable mais qui s'use très vite ou alors essaye un Mark V GPS ou un Sriver FX en plus grosse épaisseur. Ça favorisera le top tout en restant très contrôlable.

Mercredi 20 Avril 2011 13:29

Citation de hugo180897 :
tinquiette pas tcho sur fftt.tv j'y passe la moitier de ma journée presques donc bon après moi j'adore le style a adrien et pas du tout celui de kreanga donc bon mais pour moi mattenet fais des trucs de fou alors que celui de kreanga joue en puissance je n'ai jamais dit que mattenet de fait jamais le points mais je voulais dire moins souvent que kreanga voila mais je ne sais pas si vous comprenez dout je veus en venir???
Ouai j'ai compris mais les deux joueurs ont un revers exceptionnels.

Mercredi 20 Avril 2011 13:19

Citation de Benjamin89 :
Citation de Tchôo! :
Citation de hugo180897 :
Mattenet fais de super revers pas forcément en fesant le point alors que Kreanga à des gestes horribles en puissance ce qui je pense lui permet de faire le point c'est mon avis pour ma part j'ai voté Adrien
Va sur Fftt.tv, regarde les vidéos d'Adrien et tu verras que ses revers sont plus qu'efficaces.

+1
Par exemple le match Mattenet/ Lin Ju où on se demande si c'est possible que son revers soit si énorme.

Mercredi 20 Avril 2011 12:59

Citation de hugo180897 :
Mattenet fais de super revers pas forcément en fesant le point alors que Kreanga à des gestes horribles en puissance ce qui je pense lui permet de faire le point c'est mon avis pour ma part j'ai voté Adrien
Va sur Fftt.tv, regarde les vidéos d'Adrien et tu verras que ses revers sont plus qu'efficaces.

Mercredi 20 Avril 2011 12:34

Je relance ce sujet. Est-ce que quelqu'un l'utilise depuis plusieurs mois? Y-a-t-il des vibrations? Et le poids à l'avant de la raquette?

Mardi 19 Avril 2011 23:18

Citation de ivandu73 :
Depuis quand Grundisch et fang sont gauchère ?? Émoticône
Sinon pendant le montage le gars est gaucher alors que sur le plateau quand il fait un match contre Stéphane Bern il est droitier.

Mardi 19 Avril 2011 22:33

Personne connaît le Korbel off ?
Alors est-ce que vous connaissez un bois tendre sans vibrations et sans poids vers l'avant plutôt off/off- pour compenser l'écart de vitesse avec ma raquette actuelle.
Sinon le Xiom Solo semble correspondre: "SOLO est un bois unique 7 plis qui est développé pour jouer en topspin continu ou en stratégie allround. Bien qu'il dispose de 7 plis, son toucher n'est pas aussi dur que les joueurs peuvent l’imaginer d’un bois classique 7 plis. SOLO est tendre, équilibré et plein de stabilité. Et, la relation linéaire entre la force d'impact et le niveau de rebond idéal assure une prévisibilité et reproductibilité. Le résultat est une exceptionnelle stabilité et facilité d'utilisation. Toutes les techniques du tennis de table sont si faciles à reproduire avec SOLO. Le topspin est très facile et plein de rotation. Le smash dur est très sûr et rapide. Le bloc est sûr et plein de variation. Ces avantages donnent aux joueurs une grande confiance et rend leur tennis de table plus allround et plus puissant."
Ou même le Wing Passion fast qui est parait-il un bois pour top spin très bien équilibré.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 00:02 par Tchôo!

Mardi 19 Avril 2011 22:29

Le Nimbus sound est d'après moi plus rapide et beaucoup plus dynamique que le x-tra, il a la même adhérence ou presque. Mais le x-tra, au bout de 3 mois est mort alors que mon NS est encore très bien alors que je l'ai depuis début janvier. Mais en blocs, remises et jeu à la table , il y a plus contrôlable: c'est pourquoi je vais reprendre une plaque non-tensor. Si tu prends le Nimbus Soft ça va être encore plus rapide que le NS qui est plus rapide que le X-tra.
Sinon j'ai déjà essayé le 920 S. C'est sympa au début mais ça s'use encore plus vite que l'xtra surtout si tu le mets sur ton point fort.

Mardi 19 Avril 2011 14:44

Franchement je pense que c'est assez dur de prendre un point à mi-distance à un Adrien Mattenet, Samsonov ou même Gionis surtout qu'il sont très puissant et quand même véloce. Et à la table c'est loin d'être la cata surtout pour Samsonov et Oh sang Eun qui sont les rois de l'anticipation.

Lundi 18 Avril 2011 20:34

Peut-être faut-il que tu essayes le Genius Sound qui est un poil moins rapide que le +Optimum. Mais sinon le Acuda S2 voire S3 si tu cherches plus de contrôle.

Lundi 18 Avril 2011 10:44

Quel match entre Ma Lin et Kenta Matsudaira. Suberbe le point à 9-7 et 3 sets partout.

Lundi 18 Avril 2011 10:30

Sinon j'ai vu que comme bois off et tendre, il y a le Korbel. Est-ce qu'il y a des vibrations et le poids en avant comme le boll off-? Si je prends 2 Samba en 2 mm pour le Coup Droit et 1.8 pour le Revers, est-ce que ça restera contrôlable ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 10:31 par Tchôo!

Dimanche 17 Avril 2011 23:17

Est-ce que c'est bien un bois off avec des revêtements pas trop rapide ou il vaut mieux l'inverse?

Dimanche 17 Avril 2011 22:13

Citation de Batteur :
Citation de Tchôo! :
Citation de Seb63 :
Citation de powerslave :
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semblerait qu'il y ait un bug sur le site de la fédé : les rencontres du 2 avril sont toutes marquées +0 , - 0 ( en tous cas en aquitaine )

Ca c'est normal, elle seront comptées le mois prochain, la on a que mars Clin d'oeil
Moi ça m'a fait ça mais ça a était comté quand même dans mon classement.

Il était bon ? Combien de mois d'affinage ? Émoticône Émoticône
Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 20:00

Aujourd'hui j'ai testé la raquette d'un pote. C'était IV L et 2 samba en 2mm. Et j'ai trouvé ça génial, tout ce que je tentais en revers passait mais pour le coud droit je trouvait que ça ramait un peu.
Je pense finalement que je vais prendre un bois plutôt tendre parce que je joue surtout en rotation. Mais lequel?
Et en coup droit, pourquoi pas un drive style puisqu'il paraît que c'est un mark v gps/sriver fx en plus rapide et plus adhérent.

Samedi 16 Avril 2011 22:24

Le Rapid speed ou power ressemble-t-il au Mark V en plus adhérent ?

Samedi 16 Avril 2011 11:09

Ben moi j'avais essayé le Samba et j'avais trouvé ça bien, c'est pas très rapide mais bon c'est ce que je recherche en revers.
Alors je pourrais faire:
- bois off style boll forte, hinotec off
- Mark V GPS ou Drive Style en 1.8 mm en CD
- Samba en 1.8 mm en RV

Ou alors:
- Bois all+ style Grubba carbon
- Mark V ou un truc chinois plus adhérent de la même vitesse en 1.8 mm voire 2 mm
- Samba en 1.8 voire 2 mm

Et j'aimerais savoir si les Mark V, Mark V GPS, 30, XS et j'en passe, ont le même topsheet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 22:33 par Tchôo!
524 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Résolu