Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Messages de Tchôo! - Page 24

Vendredi 15 Avril 2011 23:48

Franchement vu le contrôle des Mark V tu peut te permettre de le prendre en max sur ton CD. Moi pour mon revers je n'aime pas avoir trop de mousse, j'aime bien les sensations en 1.8 mm parce qu'il y a une très grande sécurité en remises, blocs et frappes.

Vendredi 15 Avril 2011 22:05

Mark V Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 22:05

Est-ce que si je prends un truc en revers style vario bs ou energy x-soft ça restera bien en bloc ou ce sera la cata?

Mardi 12 Avril 2011 23:11

Est-ce que quelqu'un connait LKT Pro XT/XP? Est-ce que ça pourrait convenir pour mon revers?

Mardi 12 Avril 2011 19:57

Salut,
Comment est la prise en main (si possible en manche droit)? Parce que les butterfly d'habitude c'est un peu bizarre.

Mardi 12 Avril 2011 18:43

Citation de Seb63 :
Citation de powerslave :
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semblerait qu'il y ait un bug sur le site de la fédé : les rencontres du 2 avril sont toutes marquées +0 , - 0 ( en tous cas en aquitaine )

Ca c'est normal, elle seront comptées le mois prochain, la on a que mars Clin d'oeil
Moi ça m'a fait ça mais ça a était compté quand même dans mon classement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 22:12 par Tchôo!

Lundi 11 Avril 2011 22:11

Citation de great_ptitho :
grubba carbon est assez rigide et assez sec donc si tu aimes ce genre de sensation il pourrait te convenir ;-)
Merci, comment est la prise en main? parce que les bois butterfly que j'ai eu sont très bizarre. Faut-il que je le prenne en droit (parce qu'en plus j'ai une prise de raquette très relâchée)

Lundi 11 Avril 2011 19:28

Citation de Vlad1236 :
Pour le bois , j'avais de très bonne sensation avec le Magic Light . Et il reste rapide MDR
Ok merci, je recherche un bois assez rigide. Est-ce qu'il l'est? Est-ce que les revêtements que j'ai dit sont bien ?

Samedi 09 Avril 2011 21:45

Salut,
Voila j'aimerais changer de raquette. Je joue en ce moment avec un Timo boll off- un nimbus sound en CD et un mark V en RV le tout en 1.8. J'aime pas trop mon bois parce que le manche est trop court, la prise en main est bizarre et il y a beaucoup de vibration.A part ça il est pas mal. J'aimerais quelque chose de confortable, très contrôlable et pas trop cher.
Après en CD je trouve que c'est pas assez contrôlable en remises et en bloc. Au dernier entrainement j'ai tourné ma raquette et j'ai trouvé ça bien alors je pense que c'est ce que je vais prendre.
En RV c'est trop dur. J'arrive pas à topper alors qu'avec le nimbus sound ça part tout seul même en revers. Donc j'aimerais une plaque qui favorise le top mais qui reste bien pour les blocs et les remises.
Je suis presque 7, cette année j'ai joué en championnat jeune et on a presque réussi à passer en D1(plus que la dernière journée à gagner) (D1 jeune = environ D2 adulte) mais mon entraîneur pense que je pourrais être plus si je jouais en adulte (ça c'est pour l'année prochaine).
Donc la raquette qui pourrait être bien serait:
- Un bois all+
- Un Mark V en 1.8 mm pour le CD
- Un samba ou un Mark V 30 en RV
Est-ce que c'est une bonne combinaison? Quel bois prendre?Avez-vous d'autres choses à me proposer?
Merci d'avance pour vos conseils. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 00:47 par Tchôo!

Jeudi 07 Avril 2011 22:02

Toucher rigide donc ?

Jeudi 07 Avril 2011 21:54

double post dsl Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 21:57 par Tchôo!

Jeudi 07 Avril 2011 21:52

Moi personnellement je me suis rendu compte que les tensors je les maîtrise pas encore que c'est cher qu'on doit les changer tous les 3 mois et encore ça dépend desquelles. Donc pour la saison prochaine ma raquette ça sera certainement: un bois all+ avec en CD un mark v en 1.8 mm et en RV un samba ou un mark v 30 en 1.8mm aussi. En top c'est génial un tensor, en coupe ça passe mais tout ce qui est remises de services liftés et bloc c'est la cata. Et franchement un mark v c'est pas si lent que ça, je la trouve même plutôt rapide mais beaucoup plus contrôlable.

Jeudi 07 Avril 2011 21:27

Le Boll off- correspond: c'est plutôt un all+ , fin donc on sent bien la balle, poids moyen, mais grande palette donc à voir si tu aimes.

Mardi 29 Mars 2011 22:43

Citation de Benjamin.V :
Ton point fort du revers, ça serait pas une sorte d'amorti? La balle revient longue ou courte dans le CD de ton adversaire?(Simplement par curiosité)

Je suis dans le même cas que toi sinon. Mon CD est bien plus performant que mon RV. Enfaite, mon gros problème c'est que je n'arrive pas à démarrer du revers. Je ne maitrise pas encore le top du RV assez bien pour le faire régulièrement. Je n'ose pas essayer en match, vu que je mets plus de la moitié des balles dehors, donc je me résigne à couper et à claquer si la balle remonte. Mais bon, le top du RV viendra sûrement avec les entrainements. Je me suis quand même amélioré sur ce point depuis le début de la saison.

Mais c'est vrai que ça peut surprendre parfois.
Je ne sais pas démarrer en revers je fait surtout des blocs et quelques coupes sinon j'essaye de prendre le plus possible mon coup droit.
Si on peut appeler ça un point fort, en revers, c'est une sorte de bloc appuyé en ligne qui surprend pas mal.

Lundi 28 Mars 2011 21:38

Pourquoi changement total? Si il aime bien son bois et qu'il est pas cassé il peut le garder surtout que c'est un bois très polyvalent.
Après en revêtement, soit Sriver EL ou normal ou bien Mark V GPS ou normal qui seront un peu plus rapide que ses revêtements.
Sinon sur son coup fort, peut-être prendre un tensor pas trop rapide en 1.8 mm style energy x-tra.

Lundi 28 Mars 2011 21:27

Très belle vidéo. Beaucoup de point avec Wang Liqin, personnellement c'est un de mes joueurs préférés, donc j'aime bien Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 21:16

Salut,
Moi aussi je suis un peu comme toi Benjamin, je tiens ma raquette en CD un peu comme Patrick Chila (très loin de la palette) et je ne m'en rendait même pas compte jusqu'à ce que que mon entraîneur me le dise.
En revers, je la tiens à peu près normalement à part que mon pouce est vertical.
Mes points forts sont le top CD décroisé qui est beaucoup plus facile à faire mais aussi une sorte de bloc RV sur balles courtes dans le CD de mon adversaire.
Dans l'ensemble mon CD est plus performant que mon RV qui est complètement nul. Mon entraîneur me dit que c'est pas bien et qu'il faut que j'essaye de tenir ma raquette normalement mais j'arrive pas à jouer comme ça.
Ça pourrait être une sorte de point fort parce que quand je regarde d'autres joueurs qui tiennes leurs raquettes normalement, 90% des tops sont en diagonales (à mon niveau en tout cas).
Donc ce serait plutôt un défaut ou une spécificité de mon jeu mon jeu qui pourrait surprendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 21:18 par Tchôo!

Vendredi 25 Mars 2011 18:49

Je trouve les timo boll w7 et zlf magnifique mais il faut encore que je prenne 1000 points pour pouvoir les contrôler Émoticône

Samedi 05 Mars 2011 13:09

Citation de tofff :
667 pts, + 10.5pts
Merci toff!

Vendredi 04 Mars 2011 23:09

5956896 s'il vous plaît Émoticône Émoticône Merci d'avance
524 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Résolu