Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour changement de materiel

Mardi 19 Avril 2011 22:00

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour changer mon matériel pour pouvoir prendre plus de plaisir a jouer. Je joue actuellement en D2 j'ai commencé le ping il y a 2 ans a 600 points et aujourd'hui je dois en avoir 950.
J'ai actuellement un bois chila off un genius optimum sound 1.8mm en cd et un vari spin 2mm en revers.
J'aimerai bien que vous m'aidiez a trouver le matériel qui correspond à mon jeu.
En revers j'aime pas du tout le vari spin, je l’avais pris car je n'arrive pas a prendre des initiative avec mon revers, par contre j'ai une bonne poussette et un bon blocs.
En coud droit je suis une machine a top, beaucoup de top frappé et un peu de top rotation et quelque frappe pour terminer le point.
En revers je n'est aucune idée pour le revêtement, peut-être éseyer le shark II ou alors peut être un soft?
En coud droit c'est simple je voudrai un plaque qui puisse m'étre pas mal d'effet pour mes tops mais en gardant du contrôle pour ne pas les mettre touse dehors Content
Voila j’espère avoir des réponses bientôt merci.

Mardi 19 Avril 2011 22:04

Sinus alpha CD + un Mambo ou un Samba Ntec en revers ?

Mardi 19 Avril 2011 23:01

j'ai déjà eu un sinus sound en cd et je trouve que c'est possibilité d'effet sont moins bien que le gos, et le mambo et le samba ntec je ne connais pas du tout, qu'elle sont les différences avec le vari spin?

Mercredi 20 Avril 2011 02:56

Variation Energie en Revers et Acuda S3 en CD 1.8mm.

Mercredi 20 Avril 2011 09:32

Tu peux essayer un T64 en 1.9 sur ton coup droit, pour toper davantage en rotation, ou un rakza 7 soft en 1.8 qui sera plus rapide que le genius OS et plus adhérent mais sans perdre trop de contrôle.
Pour ton revers, un Milkyway/Yinhe Jupiter 33° en 2mm t'apporterait encore plus d'adhérence que le vari spin, des poussettes et des blocs très efficaces et un léger effet tensor quand tu appuies dans la balle. Le shark risque d'être rapide par rapport au vari spin et ça adhère moins aussi.

Mercredi 20 Avril 2011 09:34

Le soft je te le déconseille, je pense qu'il vaut toujours mieux prendre un backside pas trop rapide et qui accroche bien pour débuter sur de nouveaux gestes plutôt qu'un revêtement spécial qui risque de t'enfermer dans un jeu particulier.

Mercredi 20 Avril 2011 23:08

pour mon revers je vais me prendre le jupiter, mais pour mon cd avec le t64 je vais perde beaucoup de contrôle non?

Mercredi 20 Avril 2011 23:21

Si tu prends un tenergy tu vas prendre plus de 10 degrés en plus, ça va te faire bizarre. Le mieux serais d'avoir une étape intermédiaire genre acuda s3 pour le coup droi et mark V gps ou sriver fx en revers. Si tu prends ça sur ton Chila off, ça restera bien rapide donc pas de soucis pour la vitesse.

Jeudi 21 Avril 2011 09:31

Citation de potam :
pour mon revers je vais me prendre le jupiter, mais pour mon cd avec le t64 je vais perde beaucoup de contrôle non?

ben écoutes, j'suis pas sûr... malgré sa réputation de "bombe" je trouve le T64 pas si rapide que ça, et pour avoir essayé le GOS en 1.8 je pense que le T64 t'apportera un plus sur plusieurs points :
- beaucoup plus de sauce dans les tops rotation
- le revêtement est plus onctueux, plus agréable pour toper que le GOS
- en remise moi je rame sérieusement avec le rakza soft même en 1.8 , le T64 est plus facile du moment que tu restes en faible épaisseur (pas du 2.1 quoi)

Pour la dureté je ne suis pas trop d'accord avec Tchôô, j'ignore s'il a essayé le T64 mais ce n'est pas dur au toucher.

Une autre solution serait le shark, mais en coup droit plutôt qu'en revers. Tu auras plus de sécurité qu'avec le T64 , il est plus agréable à jouer que le GOS, au niveau rapidité ça se vaut mais il est plus linéaire dans ses réactions. Tu pourrais le tenter en 2.0 en 33 ou 34°, tu gagnerais un peu en vitesse sans perdre en contrôle et tu améliorerais beaucoup les blocs/frappes.

Jeudi 21 Avril 2011 19:09

le t64 me conviendrai bien je pense mais c'est le prix qui me stop un peu :/ il n'y aurai pas une alternative a cette plaque avec un peu plus de controle vue mon niveau de même pas 1000 points pour l'instants?

Jeudi 21 Avril 2011 19:13

Ouh bah, si. Le shark. Émoticône
20€, des performances légèrement différentes mais intéressantes aussi, tout à fait adapté. Je te conseille le 2mm en 33°.

Jeudi 21 Avril 2011 21:39

okai merci popette de tes conseille! et faut-il que je garde mon bois ou que je prene quelque chose de moins rapide comme une burn off- ou ar+?

Mercredi 08 Juin 2011 19:50

Me voila de retour, j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles. Pour commencer le Jupiter me va parfaitement en revers il est génial! Par contre le shark j'arrive moins bien a passé mes top rotation, en revanche le petit jeu est excellent !
Du coud j’hésite entre plusieurs plaque pour mon cd, soit un tenergy 64 j'adorerai voir son adhérence et ses possibilité de top mais j'ai peur pour le contrôle et le petit jeu, un Calibra lt spin, c'est premier commentaire on plus que bien ou alors un genius normale qui aparament est plus adhérent que le gos!
J'attend vos conseilles!!

Jeudi 09 Juin 2011 13:33

aucun conseille?

Mercredi 28 Septembre 2011 20:53

Je relance mon sujet(sa fessait longtempsRire) pour avoir des petit conseille en plus, enféte j'ai presque tout changer sauf mon bois, chila a la vie a la mort mdr, en revers je me suis rabattu sur un sriver EL qui me correspond bien le problème reste encore et toujours mon cd. J'ai remis un GOS depuis 2 mois une valeur sur pour moi mais qui me bloc un peu dans ma progression car pas assez de rotation dans mes top sinon le contrôle est parfait, j’hésite encore pour le T64 mais vue son prix je n'est pas envie que une fois que je l’achète je mes toute mes balles dehors, vous me comprenné? alors que me conseillé vous?

Mercredi 28 Septembre 2011 21:30

Me voilà de retour aussi Émoticône Alors récemment il y a eu des sorties donc un peu plus de choix. Pour les tops rotation lourds et les tops frappés dévastateurs, je me suis mis au H3neo en juin (à peu près lors de ton dernier post) et je le trouve absolument parfait. Il n'est pas génial en frappe, mais à part ça pour le topspin je n'ai jamais connu aussi bien. Pour le petit jeu et le service il est fabuleux aussi. Donc si tu topes énormément avec peu ou pas de frappes, je te le conseille.
Le T64 reste une bonne solution en 1,9. Tu ne devrais pas perdre trop de controle mais ça sera un peu plus rapide que le GOS en 2, un peu plus dur, on met aussi beaucoup de rotation en topspin (plus qu'avec le GOS). En remise de service et petit jeu je le trouve très bien (je l'ai en revers) mais un peu moins sécurisant que le H3neo. Il est par contre plus dynamique, meilleur en frappe sèche et on a moins besoin de rentrer dedans pour que ça avance par rapport au H3neo.
Une troisième alternative moins chère, c'est le nouveau TinArc de DHS ou sa version un peu plus lente le TinArc3 qui parait excellent, adhérence, controle, topspin, tout parait très bon sur cette plaque pour une vitesse un peu moins grande que le T64 et davantage de controle. Va voir le sujet dédié ça peut valoir le coup d'un essai, et on reste dans des prix très abordables car c'est chinois, ce qui ne veut pas dire que la plaque est moins bonne qu'un genius à plus de 40€, bien au contraire. Voilà pour mes quelques idées... et désolé pour l'essai du shark que je t'avais recommandé, pour le coup j'en ai acheté un aussi et j'ai été très déçu. Mieux vaut essayer par soi-meme quitte à acheter une plaque test pour etre sur...

Samedi 01 Octobre 2011 00:31

okai merci pour tout tes conseille popette Content je vais quand même esseyer le T64 mais je c'est pas si je le prend en 1.9mm ou en 1.7mm que me conseillez vous?

Samedi 01 Octobre 2011 00:39

1,9. Le 1,7 est un peu handicapant pour toper en rotation, le contact est un peu trop bref. Si tu trouves ça trop rapide il vaut mieux t'orienter sur le TinArc3.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements