Si tu joue en rotations, Chila off et si tu joue plus un jeu de contre Samsonov Alpha. Il sont entre off- et off mais tes revêtement ne sont pas des bombes et tu garderas quand énormément de contrôle.
Il est 7 vaut mieux pas le Samsonov Alpha non...
Bah ce SA je l'avais pas trouvé super rapide et si il met Sriver Fx et Vari spin dessus ce ne sera pas une bombe.
Si tu joue en rotations, Chila off et si tu joue plus un jeu de contre Samsonov Alpha. Il sont entre off- et off mais tes revêtement ne sont pas des bombes et tu garderas quand énormément de contrôle.
Perso je suis tombé amoureux de mes Mark V et c'est pas demain que je vais changer. C'est le Revetement le plus polyvalent avec lequel j'ai jamais joué
Bah alors:
- un des bois qui est dans ton sondage
- Sriver FX en 1.9 en coup droit
- Sriver en 1.7 dans ton revers
Avec ça t'auras une raquette offensive avec plein de contrôle. Tu peux remplacer les sriver par Mark V, vario, rapid parce qu'il se ressemble beaucoup
Je l'ai acheté et testé quelques minutes dans mon garage avec mon père. Et déjà la prise en main est génial et on ressent très bien la balle, pas de poids vers l'avant.
Après il faut que je le teste vraiment à l'entraînement pendant un certain temps pour pouvoir affirmer quelque chose.
Si, ils sont très bien et c'est même des grands classiques. Mais la différence entre Les Mark V, Vario, Rapid, Sriver est très légère donc autant prendre les moins chers.
Et comme épaisseur, 1.8 mm est la plus polyvalente.
J'ai un pote qui jouait avec des Mark V et il m'a dit que y avait pas bcp de contrôle avec, ça me retient un peu, il est bcp adhérent ?
Franchement il a du se tromper parce que c'est la plaque offensive la plus contrôlable que je connaisse. En plus ça a une adhérence largement suffisante mais qui tient très longtemps. Si tu joue en rotations, le mieux serait de prendre Mark V GPS et si tu joue en frappes, blocs et tops frappés tu devrais prendre le Mark V "normal". Sinon les Sriver, Vario, Rapid se ressemblent.
Non c'est juste la pochette qui est différente mais c'est le même revêtement.
Moi je trouve que 1.8mm, c'est l'épaisseur la plus polyvalente mais bon il y a pas beaucoup de différence.
Tu peux prendre Sriver FX, Mark V GPS, Vario soft, Rapid soft. C'est des revetement qui se ressemblent. Tu auras un très bon contrôle et tu pourras très bien topper.
Apès comme bois c'est surtout une question de sensations, donc si tu te sens bien avec ton bois actuel, tu as pas besoin de changer.
Et normalement je mettrai des photos de la raquette que je vais avoir Samedi ou Lundi (Epox off + Mark V+ Mark V GPS)
Tu joues en porte-plume ?
Non pas du tout, c'est le boll off- qui a un petit manche et une grande palette. Comme en plus j'ai des mains plutôt grandes, il me convient pas trop et en plus il vibre.
Et non ce n'est pas la version XXS (je suis même pas sur que ça existe), je l'ai acheté chez wack sport en anatomique.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 21 Avril 2011 23:37 par
Tchôo!
Non là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est toujours mieux quand on débute ou qu'on progresse de prendre un bois qui contrôle quitte à augmenter la vitesse des plaques progressivement, qu'un bois dur et rapide qui va diminuer le contact balle/raquette et les sensations avec des plaques lentes.
Déjà je ne suis pas persuadé que les tensors soient un frein à la progression, du moment qu'on ne prend pas trop rapide, je trouve que ça peut donner plus d'aisance pour frotter la balle ; le variation énergie par exemple, ou le rookie dtecs sont des tensors "pas méchants" qui permettent une bonne progression. Il a 950 points, il sait déjà faire un top je pense. Le x3 c'est pas un foudre de guerre non plus, des défenseurs du forum jouent avec bonheur avec ça.
Donc je ne connais pas le bois epoxy dont parle laulau, mais un stiga allround serait un excellent choix, avec pourquoi pas du coppa x3 en 1.8 de chaque côté, ça ne me choque pas. Un offensive classic avec des mark V, ça va donner une raquette peut-être pas plus rapide, mais plus dure et c'est pas bon pour frotter la balle et avoir des sensations.
Faut pas déconner, les tensors c'est pas du tout aussi rapide que la colle rapide de l'époque, et les sensations sont différentes avec un feeling très agréable ; à part s'il prend une fusée, il n'y a pas de raison de se barrer les tensors "philosophiquement". par exemple, un mark V GPS collé trois ou quatre fois, on était clairement plus rapide qu'un calibra lt sound. Un coppa x3 est bien loin de cette vitesse, et il offre des possibilités sympa.
Ça c'est pas tout le temps vrai (même si c'est quand même la plupart du temps) parce qu'un bois de defense peut être beaucoup plus sec qu'un bois off+ donc un bois off plutôt tendre avec des Sriver FX donnera de très bonnes sensations en top et surtout gardera un énorme contrôle dans les blocs, frappes et remises de services.(alors que les tensors c'est plutôt rares).
C'est vrai que c'est sympa d'envoyer un superbe missile à mi-distance mais si juste après on bouffe les 2 services de son adversaires
Après ton avis se défend parce que c'est vrai que souvent c'est plus facile de topper mais dans les remises et tout c'est très moyen.
Moi pour l'instant je n'ai pas le toucher pour avoir un tensor, mais peut-être que lui si donc tant mieux mais même desfois quand je regarde des gars de mon équipe qui sont genre 8/9 qui jouent avec un bois off+ et des bombes en revêtements et qui loupent 75% de leurs remises mais qui sont contents parce ils ont fait 3 beaux points dans le match, voilà. Quand on sait les contrôler ça doit être génial mais il faut un certain niveau de jeu pour le faire. Par exemple cette année j'ai fait un tour d'indiv, où le niveau est environ 5/7 voir 8 et où je joue des gars qui ont la même raquette que Timo boll.
Bah t'inquiètes pas, mark V, mendo, almana, coppa x3 ou acuda s3 tu vas pas trouer les bâches trop vite
Reste sur un bois all ou off- à 14 de rapidité sur l'échelle wack sport, des plaques en dessous de 19, une épaisseur à 1.8 en revers et maxi 2 en coup droit et ça va rouler, tu freineras pas ta progression. Faut se faire plaisir aussi, ça compte...
Pourquoi? Si il prends un bois off et des Mark V ou des Sriver, il aura beaucoup plus de contrôle que si il prend un bois all+ et des tensors.
Donc je pense que tu peux garder ton bois si tu aimes bien les sensations avec comme revêtements Sriver ou Mark v.
La taille moyenne du top mondial ne sera pas vraiment révélatrice car ce sera proche de la moyenne asiatique.
Effectivement.
Quelqu'un aurait eu une idée de la taille moyenne des non asiatiques du Top Mondial ? S'il font en moyenne, mettons, 1m85 ou plus, ce sera un signe.
Autre piste : il me semble que les champions de tennis sont en moyenne assez grands (à vérifier). Pourtant, un écart de taille de 10 cm semble un avantage dérisoire au tennis compte tenu des distances de jeu. Si c'est malgré tout un facteur au tennis, ça peut l'être au ping où l'aire de jeu est comparativement minuscule.
Oula, pas d'accord.
Certes culturellement les asiatiques ont un avantage sur le reste du monde de par leur approche très (trop?) précoce du ping.
Mais est-ce selon vous la seule raison? Je ne pense pas. Et leur morphologie est probablement pour quelque chose dans leurs performances, donc les exclure pour savoir si la taille est un facteur de performance dans notre sport serait un biais.
De plus, selon moi, plus on est grand et plus on peut potentiellement aller vite (je ne parle pas d'accélération, mais de vitesse), donc c'est un certain un avantage au tennis.
Mais au ping, l'augmentation des contraintes spatio-temporelles fait de notre explosivité un facteur de performance indéniable, d'où un avantage pour les moins grands.
En gros mieux vaut être petit mais comme il y a un certain espace à couvrir, mieux vaut ne pas être trop petit
Bref un équilibre à trouver quoi!
La taille est un facteur de performance dans certains sport ... c'est évident !! ya rien a dire la dessus je pense.
C'est vrai que les grands, en s'entrainant sont succeptible d'aller plus vite sur des distance 100m 200m c'est de l'anaerobie lactique des éffort de 6-7s à 2-3 minutes (tennis). Ya qu'a voir les sprinteurs, sont tous grands.
Sauf qu'au tennis de table ce sont plutot des efforts immediat : c'est de l'anaerobie alactique, des sprints courts, sauts, des mouvements 1 à 5 secondes très intenses.
Or les grands (entre 1m85 et 1m95) sont pas forcement avantagé mais pas désavantagé non plus, ils se deplaceront surement un peu moins vite que les plus petits qui sont certainement plus vif mais les grands à l'aide de leur envergure (ce qu'aucun petit ne pourra avoir) peuvent comblé ce désavantage.
Conclusion : un grands entrainé pour moi, peut devenir très explosif et c'est là qu'il a un avantage sur un petit entrainé. (devenir explosif et certainement plus difficil pour un grand que pour le petit).
Comme tu l'a si bien dit c'est un juste équilibre ... Quand on voit les asiatiques du top mondial, peut être pour la plupart sont plutôt grand par rapport à leurs origines ^^ parce que wang liquin pour un chinois c'est énorme, wang hao c'est un chinois de grande taille, idem pour oh sang eun, et les nouveaux jeunes coréen qui arrivent ... La question que je me pose c'est la suivante : quelle serait la taille et la morphologie du pongiste parfait ?
Les grands peuvent joué a mi-distance et couvreront quand même bien les angles, alors que quand tu joues contre un petit, dès que tu le fais reculer, ya plus personne.
Donc je pense qu'être grand avec un bon physique c'est un avantage !