Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Messages de Tchôo! - Page 16

Jeudi 07 Juillet 2011 21:47

Bah pour le bois, il faut qu'on sache à peu près la vitesse, si t'aimes bien les vibrations ou pas, la taille de la palette, tendre, medium ou rigide...
Et pour les revêtements c'est à peu près pareil: quelle vitesse? Mou? Medium? Dur? Adhérence chinoise? Adhérence européenne?...
Si tu aimes les plaques durs sur ton revers, je te conseillerais Mark V, dur, très durable, très bon pour la frappe, le bloc et le top frappé et en plus pas trop cher.

Jeudi 07 Juillet 2011 21:21

Citation de tomcr58 :
Ca fait à peine cliché sur le Nord... Émoticône

Encore arriver en cours avec des restes de la veille le vendredi matin, une fois à la fac, y a pas de quoi être fier mais c'est marrant, autant en lycée j'approuve moyen...
J'avoue un ch'ti avoue qu'il est aller un classe un peu bourré et direct, un belge le défend Émoticône
Je rigole bien sûr moi-même j'habite dans le nord.

Jeudi 07 Juillet 2011 21:17

Moi demain, je vais recevoir les résultats de l'épreuve la plus inutile imaginable: le diplôme national du Brevet de fin de 3ème (ch'uis un peu hs mais bon vous m'excuserais).
Sinon bravo à tous ceux qui ont réussi leurs bacs Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 18:55

Oui mais ça faisait bizarre quand même, un petit jeune d'une vingtaine d'année avec un physique irréprochable, contre un vieux de plus de 60 ans. Ceux à côté de moi, qui ne le connaissais pas, avait du mal à croire qu'il était dans le top 300 français.

Jeudi 07 Juillet 2011 16:40

Je les déjà vu joué en vrai. Il avait mis la misère (et quand je dis misère, c'est très grosse misère Émoticône) à un n° 900 je crois.

Jeudi 07 Juillet 2011 11:40

Citation de v.samsonov :
Bonjour,
le MARK V est un très bon revetement pour claquer les balles
Il est dure est accroche juste ce qu'il faut Émoticône
Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 00:45

Émoticône pour ces réponses très rapides

Jeudi 07 Juillet 2011 00:36

Très bonne vidéo Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 23:46

Moi je te conseillerais:
- en CD Mark V GPS ou Sriver FX ou Rapid Soft ou Vario Soft en 1.8 ou 1.7 mm
- En RV Samba 1.8mm
Et gardes ton bois si il n'est pas cassé et qu'il te convient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 23:46 par Tchôo!

Mercredi 06 Juillet 2011 23:35

Voilà, moi j'ai 2 raquettes, une relativement lourde et une relativement légère.
J'ai l'impression qu'avec la lourde, mon top CD est plus rapide, plus efficace et a plus d'effet. Mais par contre, en revers c'est vraiment la cataÉmoticône, donc je ne fais pratiquement que des blocs.
Et j'ai l'impression qu'avec celle légère (bah en fait, je pense pas qu'elle soit plus légère mais surtout plus équilibré), mes tops CD sont légèrement moins puissants mais là miracle, j'arrive à topper facilement du RV.
Ma raquette "lourde", c'est comme bois Epox Off avec Mark V et Mark V Gps, donc bois avec un poids moyen et une palette normale, et des revêtements medium-lourds.
Et ma raquette "légère", c'est comme bois Tibhar IV S avec Samba et Mark V, donc bois plutôt lourd mais palette très petite, et un revêtement lourd et un léger.
J'aimerais bien trouver un juste milieu pour mes 2 raquettes.
Et je vais acheter des revêtements chinois:
- une paire de LKT Pro XP
- et un Globe Trump Card (mousse japonaise) et un Gambler Aces
Je crois que les Pro XP sont léger(?), donc je les mettrais sur l'Epox.
Et le Trump Card et le Aces sont plus lourd que les Pro XP donc je les mettrais sur le Tibhar.

A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de chercher un compromis ou faut-il plutôt que je cherche une raquette légère?
Les LKT sont-ils légers? J'ai cru comprendre que oui mais je préfère être sûr.
Le Aces et le Trump Card sont-ils plus lourd que les Pro XP? J'ai cru comprendre que oui mais je préfères en être sûr. Émoticône
Je sais que c'est un peu Hors-sujet mais les sujets sur les bois lourds-légers sont tous archivés donc voilà. Émoticône
Ps: Tous les revêtements que j'ai et que je vais prendre sont et seront en 1.8mm

Mercredi 06 Juillet 2011 22:31

Où peut-on l'acheter? Je le vois nul part. :/

Mercredi 06 Juillet 2011 20:29

Sujet : Divers > Question ?
Pour moi, la "révélation" de cette année, ça serait Zhang Jike, le nouveau champion du monde.
Côté français, ça serait Adrien Mattenet, bien évidemment.
Sinon à l'inverse, celui qui m'a un peu déçu, c'est Ma Long (même si, si on regarde la concurrence qu'il a...). Selon moi, il pourrait être n°1 avec une belle avance sur ses concurrents. Il a pas eu beaucoup de chances non plus, sa "bête noire" c'est Wang Hao et il le joue assez souvent dans les rencontres importantes.

Mercredi 06 Juillet 2011 20:03

Rapid d tecs, je pense que c'est trop rapide et en plus c'est tensor.
Mais tu préfères des revêtements tendres, mediums ou durs ?

Mercredi 06 Juillet 2011 14:59

J'ai jamais joué avec ce que tu proposes mais le bois, selon wack et les notes du forum, est un bois off+++ donc trop rapide. Je pense que si tu as un jeu offensif, tu peux prendre un bois off-/off avec des revêtements non-tensor, style Sriver, Mark V, Vario, Rapid ou autre. Ou sinon, si tu préfères les plaques tendres, il y a Sriver FX, Mark V Gps, Vario soft, Rapid soft ou encore Samba.
Et tu avais quel bois avant?

Mercredi 06 Juillet 2011 13:28

Sujet : Sport > Transferts
Ouai bon si Nasri va à City, à mon avis, c'est pas parce qu'il craint de faire un tour de barrage pour la LDC. Émoticône
J'suis pas sûr qu'un an avant l'Euro, aller à Manchester où il aura une très grande concurrence, soit une bonne idée mais bon il fait ce qu'il veut.

Mercredi 06 Juillet 2011 12:55

Sujet : Sport > Transferts
Le PSG a fait une offre de 15 millions à QPR pour le meilleur joueur de seconde division anglaise, Adel Taarabt, qui a été refusé. Le club en demande 17( Émoticône )
Ce joueur a été formé à Lens et a été écarté du groupe à cause d'une bagarre en plein match de CFA avec un de ces coéquipiers, Grégory Vignal.
Les prix en ce moment, je trouve, que c'est du grand n'importe quoi, Mesut Ozil, le meilleur joueur de la saison 2009/2010 en Bundesliga avec le Werder (un autre niveau que la D2 anglaise) et pas loin d'être le meilleur joueur de la CDM 2010 a été vendu 15 millions au Real l'année dernière et maintenant c'est un des meilleurs au monde à son poste.
Sinon, autre exemple, Javier Mascherano, un des meilleurs milieu défensif de la Premier League en 2009/2010, a été vendu 16M au FC Barcelone l'année dernière.
Et en France, Gourcuff a été acheté plus de 25M avec les bonus.
Gignac environ 18M.
Le prix de Matuidi, d'après les dirigeants stéphanois est de 15M.
Les clubs de Ligue 1, surestime beaucoup trop leurs joueurs, je trouve. Et quand ils vont acheter un joueur moyen à l'étranger, ils payent toujours le prix fort.
524 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Résolu