Raquette adaptée

Dimanche 03 Juillet 2011 23:11

Bonjour a tous et à toutes, je suis un peu nouveau sur ce forum et je peine a trouver ce que je recherche, c'est a dire une raquette qui me convienne bien, après plusieurs éssais. Donc pour vous figurer mon modeste niveau, je suis 9, en pleine progression, qui était 6 au début de l'année. Mon jeu : Je démarre le plus tôt possible en cd rotation, en revers un peu moins de demarrages, plus de blocs actif, de claque demarrages occasionnelles.Je frottes moin ma balle en revers pour l'instant.Je fait aussi de temps en temps des top frappés cd, mais ce n'est pas ma spécialité.Je recherche donc le bois et les revetements adaptés. J'avait pensé a un G3 superspin hard en CD et j'hésite en revers; entre 729 fx et sriver G3 qui ma était dévoilé sur un sujet sur Alexandre Cassin, qui en le voyant jouer, a éxactement mon type de revers ( je ne suis pas aussi bon que lui, loins de là XD) J'ai recherché pour le bois, le schlager précision ou le timo boll off- me paraissait pas mal. voili voilou j'attend avec impatience vos retours.^^

Dimanche 03 Juillet 2011 23:13

et pourquoi pas continuer avec la raquette de ton profil qui me semble très bien

Dimanche 03 Juillet 2011 23:15

C'est vrai elle me vas pour l'instant trés bien, mais je prévois car aprés les grandes vacances, elle sera morte.

Dimanche 03 Juillet 2011 23:23

Enfait, j'ai ce qu'il me faut pour l'instant mais je ne pensais pas avoir de réponses avant longtemps, donc pour pas oublié.....

Dimanche 03 Juillet 2011 23:28

moi je dirai recommande les meme plaque.

tu peux même trouvé d'occase presque neuf , sans parler de ce que j'ai a vendre.

Le sriver g3 c'est l'opposé du sinus sound

le ssg3 ce rapproche un peux du vega pro mais c quand même pas la même chose.

Dimanche 03 Juillet 2011 23:33

Le sriver g3 c'est l'opposé du sinus sound, c'est a dire en caractéristiques ? Puis ma raquette me convient j'ai pour l'instant, je l'avoue, ce qu'il me faut, mais j'aimerais me renseigner car j'aimerais avoir des réponses quand méme car, comme tu peus le voir sur les bois qui me paraissait bien, ils sont plus rapides que celui que j'ai.J'ai aussi créer ce sujet pour avoir des réponses avant mon changement qui sera surement vers janvier\février, pour pas que je me retrouve a poster alors que ma raquette est morte la veille d'une compéte. ^^

Dimanche 03 Juillet 2011 23:35

A ta place je garderai le bois si tu aimes les sensations qu'il te donne.
Le 729 FX en RV peut être pas mal car un très bon contrôle et un bon retour dans le jeu à plat et tu vas pouvoir mettre un max de sauce avec quand feras un top. Mais il faut te dire que de passer d'un Sinus Sound à une plaque comme le 729 FX c'est passer d'un "truc tout mou et dynamique" à une "brique dure qui accroche".
To infinity ... and beyond !

Dimanche 03 Juillet 2011 23:38

les bois modernes ALL+ sont a mons avis plutot adapté a ce que tu veux en faire et ton niveau, les off- peuvent t'etre un bon compromis si tu prend pas plus rapide ou plus épais et que tu continu de bien progrésser.

Le sriver G3 est bien plus dure et ty pé japan que le sinus sound, qui est selon moi un des meilleurs tensor tendre avec le pryde 30 et le nimbus sound.

Dimanche 03 Juillet 2011 23:43

Justement, je pensais qu'une plaque dur en revers est faite pour mon jeu de revers, et pour les bois que j'ai mentionné ou pas, quelques idées ?

Lundi 04 Juillet 2011 19:00

j'ai regardé sur misterping, le fibrenergy alc de giant dragon à l'air vraiment pas mal ?

Mardi 05 Juillet 2011 20:57

personne ? surtout en bois je ne sais pas : le maze; boll spirit ?? ou celui cité au dessus ?

Mardi 05 Juillet 2011 20:57

personne ? surtout en bois je ne sais pas : le maze; boll spirit ?? ou celui cité au dessus ?

Mercredi 06 Juillet 2011 03:46

sur une ancienne raquette javai eu un desto f2, j'avais adoré mais durée de vie courte

Jeudi 07 Juillet 2011 21:33

NOBODYS ?

Jeudi 07 Juillet 2011 21:47

Bah pour le bois, il faut qu'on sache à peu près la vitesse, si t'aimes bien les vibrations ou pas, la taille de la palette, tendre, medium ou rigide...
Et pour les revêtements c'est à peu près pareil: quelle vitesse? Mou? Medium? Dur? Adhérence chinoise? Adhérence européenne?...
Si tu aimes les plaques durs sur ton revers, je te conseillerais Mark V, dur, très durable, très bon pour la frappe, le bloc et le top frappé et en plus pas trop cher.

Jeudi 07 Juillet 2011 22:45

Pour les bois, de l'arylate-carbone serait le mieux, mes revetements: jamais essayé du chinois, mais en revers du dur serait bien, en cd, une plaque adhérente et dureté médium\tendre ( environ 40 °), surtout pas de mark V, j'ai u ce revetement avant dans mon revers, j'ai jamais detesté autant une plaque.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques