Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Messages de Tchôo! - Page 15

Samedi 09 Juillet 2011 13:40

Normalement on arrive à en mettre avec les deux, mais ça dépend de tes sensations, par exemple moi j'aime pas avoir en revers une plaque trop dure alors qu'en coup droit ça me gène pas du tout. Moi je te conseille de prendre une plaque medium (entre environ 38° à 42°) pour commencer.

Samedi 09 Juillet 2011 01:39

Bien vue ou plutôt, c'est moi qui est un peu contradictoire avec ma signature. Émoticône Émoticône
Mais bon, l'homme qui a dit ça (WC et non je ne parle pas de chiotteÉmoticône ) était aussi un homme contradictoire et un poil alcoolique. Et en plus Secrétin met tout le monde d'accord.
Maintenant, je vais essayer de mettre une signature où je serais un peu moins contradictoire. Émoticône

Samedi 09 Juillet 2011 01:12

Je crois que tu fais un bon choix. Émoticône

Samedi 09 Juillet 2011 00:12

Pongistedu71, Louheb33 te faisait juste remarquer qu'on est sur un forum et que le langage "SMS" n'est pas accepté.
Pour revenir au sujet, en simplifiant, si tu joue en rotation, prend une plaque tendre: Sriver FX ou Mark V GPS ou Vario Soft ou Rapid Soft.
Et à l'inverse, si tu joue plus à plat prends une dur.
Après, c'est pas parce que tu as une plaque dur que tu peux pas jouer en rotation et c'est pas parce que tu joue à plat que tu peux pas avoir une plaque tendre. Mais c'est quand même favorisé.

Vendredi 08 Juillet 2011 22:57

Sujet : Sport > Coupe Davis
Je l'aime bien Monfils, avec son jeu un peu atypique en fond de court, sur terre battue, il est vraiment très fort. Bon aujourd'hui comme Gasquet, c'était laborieux mais il a très bien géré les points importants (surtout les tie-break).
Pour moi c'est le meilleur français aujourd'hui (encore plus sur terre battue) même si des fois il est un peu irrégulier (capable du meilleur comme du pire contrairement à un Tsonga ou à un Gasquet enfin je trouve).

Vendredi 08 Juillet 2011 18:14

Oui, c'est mérité mais il faut dire que Richard a pas su imposer son jeu et que ça a été très laborieux.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:19

Ça, ça dépend de tes sensations. Mais je pense qu'il ne faut pas une plaque trop dur ou trop tendre.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:09

Bah le Sriver est très diférent du Mark V Gps par contre le Sriver FX lui ressemble beaucoup. Normalement, si tu entretiens bien tes revêtements, il vont durer assez longtemps.
Franchement que tu prennes le Sriver FX ou le Mark V Gps, tu vas pas voir d'énorme différence. Donc privilégie le moins cher (Mark V GPS).

Vendredi 08 Juillet 2011 16:02

J'ai regardé Gasquet/Mayer (sauf le premier set), et Richard revient vraiment de loin face à un Mayer un peu affaibli.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:00

Personne sait?

Vendredi 08 Juillet 2011 14:42

Citation de Fedo' :
Revêtement tendre : Bon pour le top spin, l'angle de rejet est haut, facilité à mettre de la rotation, léger catapultage de la balle.

Revêtement dur : Bon contrôle petit jeu poussette, meilleur en frappe et bloc, meilleur au service, angle de rejet bas.

Souvent les joueurs qui progresse mettent plutôt une plaque tendre en CD pour attaquer avec beaucoup de rotation et une plaque plus dur en RV pour contrôler le jeu.
Vu que tu es 8 je pense que pour raquette une bonne vieille combinaison indémodable fera l'affaire :
Thibar IV L ou S, Banco Magic Light ou encore Donic Appelgreen sont des bons bois pour progresser sans pour autant exploser son budget.
En revêtement tu as les familles Vari Spin, Speedy Spin si tu veux plus de vitesse, Mark5, Sriver.

Moi je me souviens avoir joué quelques années avec Thibar Samsonov Premium, Speedy Spin D.Tecs 1.8mm en CD et Vari Spin D.Tecs 1.5mm en RV. Cette raquette + l'entrainement m'a fait monter jusqu'à 12, ensuite j'ai commencé à collé donc j'ai changé de matos.
Oui c'est vrai ce que tu dis mais que si c'est à vitesse égale. Un Vari spin n'aura pas de catapultage alors que certaine plaque plus dur en auront un beaucoup plus important.
Pour les revêtements je pense que si il aime bien les plaques durs, Vario et Rapid c'est très bien. Et comme bois, un bois avec de bonne sensation, ni trop dur, ni trop tendre, où il aime bien la prise en main. Moi je te conseillerais la série des bois Tibhar IV, tu peux prendre le L si tu veux plus de contrôle ou le S si tu tu veux plus de vitesse.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:48

Bah c'est un peu compliqué à expliquer^^ mais une plaque tendre, la balle rentre dans le revêtement et souvent c'est moins rapide, les alvéoles de la mousse (si on peut appeler ça comme ça) sont plus espacées, en gros il y a plus de trou dans la mousse.
Alors que les plaques durs, le contact est plus sec, souvent c'est plus rapide, et la mousse est plus dense.
Et medium, c'est un mix des deux.
On peut voir la dureté des revêtements grâce au degré qui est annoncé par le fabriquant. Moins le degré est fort plus la plaque est tendre. Le Rapid par exemple est à 43° donc plutôt dur alors que le Rapid Soft est à 35° donc tendre.
Voilà, je sais pas trop si t'as compris.

Vendredi 08 Juillet 2011 12:50

Citation de violoniste18 :
Citez-moi d'autres sportifs qui arrivent à garder le même enthousiasme et la même disponibilité après plus de 50 ans de carrière dont plusieurs dizaines d'années au plus haut niveau.

Moi, je dis BRAVO maître Jacques !!!
Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 23:29

Citation de pongistedu71 :
c qwa la difference entre les 3 ?
La différence entre lesquels? Vario, Rapid et Mark V ou Sriver? Si oui bah pas grand chose de flagrant pour moi à part le prix.

Jeudi 07 Juillet 2011 21:48

Citation de Geca :
Citation de jeanvin :
J'ai fait ce video , il y a deux ans je pense.... et l'autre sur youtube qui dit merci aux personnes qui lui disent : good video ! Content)) ouffff

Elles sont superbes tes vidéos WTTC 2011 Émoticône
Émoticône
524 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Résolu