Je joue avec un Primorac depuis quelques années et j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus offensif.
J'ai un jeu basé sur le démarrage rapide en top rotation en coup droit, une défense agressive en contre top, parfois de la frappe.
Dans le RV, j'ai un jeu de placement et de frappe, parfois de top rotation.
J'adore la polyvalence du Primorac mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus rentre dedans. Beaucoup disent que le Primorac Off- est un faux Off- voire un All+. J'aimerais trouver un vrai Off- voire un Off.
J'aime beaucoup les sensations du Primorac et j'aimerais donc les retrouver le plus possible sur un bois plus rapide. En gros, un bon contrôle et pas juste une plaque qui me procurera de la vitesse pure.
Dans les bois que j'ai relevé, j'ai ceux-ci :
- Boll Off- ;
- Hinotec Off ;
- Maze Passion Off- ;
- Maze Off ;
- Super Core Cell Off ;
- K5 ;
- Off Classic WRB ;
- Epox Offensiv ;
- Kinetic Supreme Off- ;
- Korbel Off ;
- Boll Forte.
Juste pour préciser que je ne cherche pas un bois à peine plus lent qu'un Primorac. J'ai lu ça à propos du K5 et du Kinetic (parfois du Korbel), j'aimerais voir quand même une certaine différence. Je ne veux pas non plus d'un bois trop fragile. Ma raquette actuelle me plait, pour le poids, je ne sais que vous dire même si les bois que j'ai énoncé semblent tourner un peu tous autour des 85-90g.
Dernier détail important : je cherche dans les bois pas trop chers, donc si on pouvait rester dans les 40-50 € max, ce serait génial. :p
C'est avant tout pour voir ce qui me correspondrait vraiment.
Je m'y connais très peu en bois, si vous avez des marques intéressantes que je n'ai pas citées ou d'autres modèles, je suis bien sûr preneur, la liste que j'ai proposé n'est pas exhaustive.
Bonjour,
Moi je joue avec un boll forte depuis le début de cette saison, et ben j'en suis satisfait a 100% ! Je m'étais pas mal renseigné avant de le prendre, je n'ai vu personne en dire qu'il était fragile, il est pas trop cher (37.50 je crois). Plus rapide que ton primorac, et franchement moi je suis passer d'un IVS a celui là, j'y ai gagné en vitesse ET en controle ! c'est surement du au toucher du boll forte que j'adore, mais avec tu met la balle ou tu veux quoi !
Attends peut-ètre quelques autres avis pour te lancer, mais tu ne pourra pas etre déçu du boll forte ! Sincèrement il est top, avec mes plaques tendres le toucher est magique, et c'est bien ce que tu recherches. Bonne continuation !
Merci de ton avis et j'avoue que le Boll Forte m'a déjà été recommandé. Mais comme je suis un grand curieux, j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas de petites trouvailles à faire dans d'autres marques que je connais moins.
Y en a un dans mon club qui l'a avec un Sinus (le normal me semble bien) en CD et j'avoue que ça part vite et bien. Je vais essayer de lui demander pour l'essayer à l'occasion.
En tout cas, je ne te conseille pas le Boll OFF- (plus lent que le primorac à mon gout).
Je vais tester le K5 prochainement, je pourrais te donner mon avis. Je joue actuellement avec un T64 1.9 sur un primorac