Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison plaques Tendre...

Sondage

Quels plaques tendre plus dure que nimbus sound mais moins dure que sinus sound ?

Pryde 30 - 16.7% - 3 vote(s)
Roxon 330 - 5.6% - 1 vote(s)
Desto F3 Bigslam - 0.0% - 0 vote(s)
Energy x soft - 5.6% - 1 vote(s)
Vario BG - 38.9% - 7 vote(s)
Autre - 33.3% - 6 vote(s)

Dimanche 15 Janvier 2012 13:18

Bonjour.

Je cherche une plaques RV plus dur que le nimbus sound mais moins dure que le sinus sound ?

J'aimerais aussi savoir si suivant les marques la dureté n'est pas la même.

J'aime parti en top sur le petit jeu revers mais mon sinus ne me procure pas les sensations attendu, vous me direz prends un 2eme nimbus en revers, non car je veut un block plus offensif.

Je sais que c'est assez pointu mais si quelqu'un connais une plaque qui se marie bien avec le nimbus sound en revers je suis preneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 09:43 par Malekith996

Dimanche 15 Janvier 2012 14:32

Pour revet tendre il y a les samba et samba + qui est un peu plus rapide. Cependant, être 5 et jouer déjà avec du sinus ou nimbus, c'est limite bien que ton bois est ALL , fais attention et ne part pas trop sur du rapide et épais. C'est n'est pas la plaque qui fait tout , il faut du travail! Sinon test du vari Spin ou speedy en 1.7 pas trop trop tendre mais contrôle et bon pour les blocs , tops et frappes.

Dimanche 15 Janvier 2012 14:39

Samba + en 2.0, c'est pas forcement de la bombe mais en top ça jute et en frappe ça part sec. Je le déconseille en 1.8 car je le trouve trop mou en détente.
Sion le Moon pro. C'est sur au début on dis que c'est dure mais après on sent vraiment bien la balle comme une plaque tendre ( 38 / 40 ° )
Mais le Moon Pro sauce à mort en top et contrôle un max.
Après sensation de chacun.

Dimanche 15 Janvier 2012 16:04

J'ai déja tester le vari spin et je le trouve vraiment trop lent alors qu'en j'ai essayer le nimbus c'était vraiment de bonne sensations !

Le moon ? je ne trouve pas beaucoup d'info sur lui...

Shooter tu pense que le Samba + est plus tendre que le sinus sound ?

Dimanche 15 Janvier 2012 16:20

La dureté de la mousse est quasi la même entre les deux plaques (Sinus et Nimbus).
Ce qui les différencie c'est le topsheet (caoutchouc). Plus dur pour le Sinus et plus tendre pour le Nimbus.
Si tu as de meilleures sensations avec le Nimbus c'est qu'il te faut une plaque avec un topsheet tendre.

Je pense que tu cherches une plaque avec une dureté autour des 35 mais avec un topsheet medium qui te donne l'occasion d'avoir de bonnes sensations en top et un bon contrôle. Comme ça, je pense éventuellement au Coppa X3.

Dimanche 15 Janvier 2012 16:48

je vais peut etres posez une question bètes mais c'est quoi la différence entre la dureté et le topsheet ?

A quoi correspond le topsheet sur les descriptions des revêtements ?

Dimanche 15 Janvier 2012 16:57

Alors la dureté correspond au degrés de la mousse (pour être clair: 35° c'est mou et 45° c'est dur), et le topsheet c'est la plaque backside avec les picots intérieurs (en faite heu... la dureté des picots j'dirais, il faut aussi tenir compte de l'adhérence).

Dimanche 15 Janvier 2012 16:57

Si je ne me trompe pas!

Dimanche 15 Janvier 2012 17:07

Citation de Malekith996 :
J'ai déja tester le vari spin et je le trouve vraiment trop lent alors qu'en j'ai essayer le nimbus c'était vraiment de bonne sensations !

Le moon ? je ne trouve pas beaucoup d'info sur lui...

Shooter tu pense que le Samba + est plus tendre que le sinus sound ?

Désolé je ne connais pas le sinus sound..

Dimanche 15 Janvier 2012 17:09

je vais peut etres posez une question bètes mais c'est quoi la différence entre la dureté et le topsheet ?

A quoi correspond le topsheet sur les descriptions des revêtements ?

Pour chaque dureté de plaque (un revêtement), tu as deux éléments qui rentrent en compte : la mousse (celle qui est collée au bois, souvent jaune dans la plupart des cas) et le topsheet (caoutchouc rouge ou noir).
On parle de dureté quand on parle de la mousse. Elle varie environ de 30 à 50. Plus tu te rapproches de 30, plus c'est tendre, et vers 50, c'est dur (tu peux voir les différences dans la rubrique matériel).

Ensuite, tu as donc le topsheet, le rouge ou le noir, la surface qui rentre en contact avec la balle. Elle aussi sera plus ou moins tendre ou dure. Plus elle sera tendre, plus la balle s'enfoncera. Plus elle sera dur, moins elle s'enfoncera. C'est une question de sensation.

Comme tu parlais du Sinus Sound et du Nimbis Sound, voici les caractéristiques :
Sinus Sound : dureté de la mousse estimée à 35 avec un topsheet dur ;
Nimbus Sound : dureté de la mousse estimée à 33 avec un topsheet tendre.

Comme tu peux le voir, non seulement le Nimbus est un rien plus tendre au niveau de la mousse, mais possède aussi un topsheet tendre. Le Sinus, au contraire, possède un topsshet dur.

D'après ce que tu sembles dire, si tu veux plus de sensations dans le bloc, ou un bloc plus offensif, tu devrais davantage monter dans la dureté du mousse. Viser une plaque autour de 35-40 tout en gardant un topsheet tendre ou medium.

Dimanche 15 Janvier 2012 17:50

Graad ce que tu dit est très interressant, merci beaucoup.

Tu dis que le topsheet du sinus sound est dur et celui du nimbus est mou mais comment le sait tu il n'y a rien qui le dit dans les explications du revetement ?

Donc ce qu'il me faut grace a toi Graad je pensais vraiment que la dureté était la cause de mon problème avec le sinus,le pryde qui est pourtant très mou lui aussi ne me convenais pas.

Donc que connaissez vous avec une dureté autour de 35- 40 et qui est un topsheet tendre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 18:00 par Malekith996

Dimanche 15 Janvier 2012 18:35

Graad ce que tu dit est très interressant, merci beaucoup.

Tu dis que le topsheet du sinus sound est dur et celui du nimbus est mou mais comment le sait tu il n'y a rien qui le dit dans les explications du revetement ?

Donc ce qu'il me faut grace a toi Graad je pensais vraiment que la dureté était la cause de mon problème avec le sinus,le pryde qui est pourtant très mou lui aussi ne me convenais pas.

Donc que connaissez vous avec une dureté autour de 35- 40 et qui est un topsheet tendre ?

Je t'en prie. Content

Comment je le sais ? A force de tester, ou en parcourant le forum. Généralement, seule la dureté du mousse est prise en compte. La dureté du topsheet n'est pas indiquée car peu importante généralement. Je dis généralement, car pour beaucoup de joueurs c'est une question de sensation (on aime sentir la balle qui rentre dans la raquette ou pas). Pour ma part, ça a une grande importance.

Le Sinus est tendre mais avec son topsheet dur, il donne une impression d'avoir une dureté de mousse plus élevée.

Pour les avis, je laisse les autres s'exprimer, je n'ai pas assez de connaissance dans les plaques tendres.

Dimanche 15 Janvier 2012 18:47

J'ai fait des recherche sur le forum dont une ou j'ai trouver un sujet ouvert par toi Graad sur le topsheet tendre.

Ce que je retiens c'est les revetement Genius sound, genius optimum sound, Tenergy05, plasma380, calibra lt spin, nimbus soft, shark.

c'est une question de sensation (on aime sentir la balle qui rentre dans la raquette ou pas). Pour ma part, ça a une grande importance.

Pour ma part aussi c'est important.

Les revêtements que tu as en ce moments sont ils ce que je recherche ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 18:59 par Malekith996

Dimanche 15 Janvier 2012 20:03

T05 tendre ?

Pas le mien.....

Dimanche 15 Janvier 2012 20:18

J'ai le même blème, et en Thibar, j'ai essayé tout et j'abdique. Le Genius sound, il est super en bloc et en frappe mais en top en cloche, j'ai été déçu, pour moi encore plus dûr qu'un sinus sound. Pour l'instant je teste d'un côté Tenergy 64 et Calibra lt sound. Le calibra est tendre et fait un beau bruit, en top c'est similaire à un nimbus sound mais en frappe il est plus linéaire je trouve et plus lourd aussi. En bloc, faut faire gaffe, ça sort plus vite et en petit jeu, ça monte bien moins haut qu'avec le nimbus. Pour le Tenergy, c'est magique. Sensation de contrôle absolu, démarrages faciles, je dirais mêmes trop car j'ai tendance à forcer alors qu'il ne faut surtout pas forcer. Si tu as des sous, je te conseille l'option Tenergy, un 05 ou 64 voir les versions fx si tu aimes plus mou. Mais plus c'est mou, moins c'est contrôlable à mon sens. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 20:19 par Magicball

Dimanche 15 Janvier 2012 20:32

Citation de Batteur :
T05 tendre ?

Pas le mien.....
Assez dûr, en effet, et c'est rien à côté d'un 25. Voir le fx alors. Pour moi le 64 est entre sinus sound et nimbus sound je dirais à titre de comparaison.

Dimanche 15 Janvier 2012 21:43

Nimbus Soft dans ce cas là ça pourrait convenir Content

Dimanche 15 Janvier 2012 21:46

En fait je n'ai pas trop envie d avoir des tenergy pourtant tout les echo sont c est seulement le fait qu il soit un peu trop polyvalent et puis pour un 525...

Graad ou quelqu un d autre si vous pouviez me faire une liste de vos essai de plaques semi dur avec top sheet tendre pour chaque marque sous forme de tableau ce serait sympa ( je sais j en demande beaucoup trop )

Dimanche 15 Janvier 2012 22:25

Moi j'en connais 3 : Nimbus Soft, Energy X-Tra et Rakza 7 Soft.

Dimanche 15 Janvier 2012 23:14

energy x-tra!
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements