Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 12

Mercredi 05 Novembre 2014 13:12

Dacodac !
Citation de yvan :
Le seul point négatif est la prise d'effet importante du Phantom sur les services bien taillés! Il faut rester très attentif et très actif sur ce genre de balles...

Oui aussi du fait de la lenteur du picot mais après adaptation cela reste très raisonnable. Cela est quand même un point négatif qui peut rebuter notamment les testeurs "rapides".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 13:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Novembre 2014 19:16

Sujet : Bois > Sweeper
Dacodac cher Sisic ! Émoticône

Lundi 03 Novembre 2014 19:01

Sujet : Bois > Sweeper
Est-ce une vue de l'esprit si le Sweeper est maintenant à des prix prohibitif ici ou là.... j'ai vu du 50€ ! Émoticône
Et il n'est plus dispo chez Iruiru ?

Lundi 03 Novembre 2014 18:52

up à 8€ Émoticône

Lundi 03 Novembre 2014 18:51

up à 8€ Émoticône

Lundi 03 Novembre 2014 17:16

Pour info, il existe aussi au Japon le Yasaka WALLIE théoriquement plus adhérent , plus tendre et plus lent - existe en 1.5mm - que l'Original Extra :

http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC015

A tester ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 17:17 par magnus

Lundi 03 Novembre 2014 17:12

Vendu
last Toccata Émoticône

Lundi 03 Novembre 2014 17:10

Citation de yvan :

Le cœur balsa de mon bois nécessite une plaque assez dure en coup droit. J'ai changé le new chopper(40°) de 1mm par un Hikari SR7 de1.5mm, de dureté 55!
C'est le jour et la nuit! La coupe est supérieure, les tops partent bien même sur ce bois très lent et cerise sur le gâteau le comportement du Phantom est amélioré à tout niveau : attaque sur service coupé, remises sur balles taillées, même les attaques sont plus faciles avec par moment un flottement bien réel. sans réelle perte de contrôle....Je fais nettement moins de fautes en chops (je passe mieux le filet)
Conclusion : je garde ce set pour la prochaine journée de compétition. J'ai quelques jours pour affiner mon jeu et me frotter à des meilleurs classements!

Ah ??! Curieux ce phénomène, pensez-vous qu'ici le backside "rigidifie" la raquette au bois très très souple ?

Yvan, si tu passes à ce montage, ton style de jeu sera remanié de manière importante par rapport à ton GDT, qu'attends-tu de cette raquette avec Phantom 0012 ?

Dimanche 02 Novembre 2014 20:47

Citation de Vect0rs :
Et sinon vous pensez quoi du curl P1-R? :P

Comme le dit DEF74, très grosse coupe de balle Émoticône mais picot assez technique. (Perso, le P1R est mon second choix après le Yasaka Phantom 0012 plus facile à prendre en main).

Mercredi 22 Octobre 2014 22:57

Bonsoir,
Petit retour sur la question du choix du bois pour le Phantom 0012 : je devance peut-être Yvan Émoticône mais j'ai pu, grâce à lui, comparer rapidement le Phantom sur bois Yasaka Sweeper (non balsa) et son bois "maison" en balsa+fibre.
Et bien, le contrôle est exceptionnel Émoticône sur ce bois balsa très lent. La gène par "flottement" de la balle reste néanmoins à confirmer.
Tout cela va dans le sens du choix de Charlus et Cut-cut qui utilisent le Barricade du Doc, bois balsa s'il en est !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 22:58 par magnus

Mercredi 22 Octobre 2014 09:58

Très intéressant COUPRY !

Mardi 21 Octobre 2014 19:18

Merci Clack ! Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 17:55

Citation de archeo :
Malgré la cote dont il dispose, je n'ai pas aimé cet anti-top. J'ai pu le jouer un peu en 2.0 et 1.5 mais je n'ai pas réussi à poser mon jeu comme avec le Super Anti. Peut-être n'étais-je pas assez actif/offensif avec ?
Pour ma part, je préfère une épaisseur importante pour bénéficier d'un meilleur amortissement. Par contre, pour toi qui vient d'un picot 0x, ça risque de faire une drôle de différence.
J'ai un Best Anti rouge 1.3 dont je ne me sers pas et qui me semblerait plus adapté pour une transition PL 0x vers Anti, notamment si tu chopes.

Merci pour ces infos importantes et proposition. En fait je voulais rester dans la gamme Yasaka et justement ne pas vouloir prendre une épaisseur "transition" même si l'idée est plus que raisonnable. Car c'est pour le plaisir de tester un jeu nouveau avec cet anti-top.

Mardi 21 Octobre 2014 17:44

Donc "choix" forcé en 2mm mais cela est-il la bonne épaisseur selon toi ?
Merci Archéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 17:44 par magnus

Mardi 21 Octobre 2014 17:35

Bonjour, je suis joueur combi avec picot en Ox mais je testerais bien le Yasaka ANTIPOWER sur mon bois Sweeper Def en revers et noir.
Il existe en 1.3, 1.5, 2mm et Max. http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC017
Que me conseillez-vous comme épaisseur pour avoir de la polyvalence (j'ai pas le courage de lire tout le post) ?
Merci !

Mardi 21 Octobre 2014 17:32

Bonjour, je suis joueur combi avec picot en Ox mais je testerais bien le Yasaka ANTIPOWER sur mon bois Sweeper Def en revers et noir.
Il existe en 1.3, 1.5, 2mm et Max. http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC017
Que me conseillez-vous comme épaisseur pour avoir de la polyvalence ?
Merci

Mardi 21 Octobre 2014 10:37

Perso, j'ai préféré, en 1.8mm et sur bois défensif, la série Rakza 7 au MarkV GPS pour mon jeu combi et mon humble niveau technique en CD... Le rapport vitesse/contrôle/adhérence me semble meilleur avec les R7 par contre les remises de services et les chops sont plus difficiles.

Mercredi 15 Octobre 2014 19:14

Merci Aspicot pour ce retour.
Avec le Phantom, la balle revient sur la table adverse et reviens encore, sécurité, alors statistiquement on passe devant en fin de set. Yep !

Oui, comment nos amis Cut-Cut et Charlus arrivent-ils à tant chopper ? Avec une certaine technique-gestuelle ? du fait aussi du Barricade ? Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 14:42

Résolu

Mercredi 15 Octobre 2014 14:40

Samedi, j'ai eu droit, au classique, "Ton picot c'est un truc de vieux !" Émoticône
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu