Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Original Extra - Yasaka?

Jeudi 10 Décembre 2009 18:29

Bonjour j etais en train de rêver sur mes prochain revêtement quand je tombe sur se yasaka original extra il n est pas sur waxk par contre il est sur dauphin je recherche des infos mais y a rien du tout pourriez m éclairez un peu svp
merci peut etre d avance.................................

Jeudi 10 Décembre 2009 18:54

C'est un revêtement allround comparable à d'autres comme le Vari Spin (moins adhérent quand même), il conviendrait plutôt à un débutant ou un joueur qui a besoin d'un revêtement polyvalent pas trop rapide.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Décembre 2009 19:39

ok mais par rapport au vari spin
vitesse adherence controle

lequelle est le plus adapter au top spin mi distance lequelle est le mieu en bloc actif ou passif a la table lequelle est le mieu en def couper?
merci de vos reponse

Vendredi 03 Janvier 2014 22:58

Avez-vous testé ? notamment en chop.

Je déterre ce sujet car je m'intéresse à la gamme Yasaka.

Ce revêtement est toujours à la vente en 2014.
Dureté donnée à 38° (ressentie un peu plus sur mon très vieux exemplaire)
Existe en 1.6mm ou 2.1mm

infos ici :
http://www.yasaka.se/products/original-extra-hg/

en vente par exemple ici :
http://www.dauphintt.com/original-extra-yasaka.html
http://www.breizhping.com/tennis-de-table/revetement/all/original-extra-yasaka_567.htm
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 04 Janvier 2014 15:34

salut Magnus!
j'ai joué 2 ans avec ce revêtement en 1.5/1.6mm, et il a un très bon contrôle, l'adhérence est bonne mais je trouve qu'elle ne dure pas aussi longtemps que celle du varispin ou du Hickari par exemple. la vitesse est celle d'un allround (7/8) autant que je me souvienne un peu plus rapide que le vari-spin en même épaisseur.
la défense choppée est facile, mais la taille est inférieure à celle du revêtement que j'utilisais en coup droit à l'époque : le hikari sr7 50° ou même du varispin. Angle de rejet moyen. Blocs assez faciles avec possibilité de blocs amortis sans trop de problèmes. Les tops (pour moi qui l'avait sur le revers) je ne peux pas trop en parler car à l'époque je ne topais pas du revers....heu, maintenant non plus sauf à l'entraînement...
C'est un peu la version Yasaka du vari-spin, avec sans doute un peu moins de possibilités de variation de coupe, avec un peu moins d'adhérence.
yvan

Samedi 04 Janvier 2014 15:44

Salut Yvan !
Merci pour ton post.
J'ai comme l'impression de marcher dans tes pas ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 04 Janvier 2014 20:44

Je me demande si cet Original Extra ne serait pas une soluce pour un jeu en contrôle sur le Sweeper : ralentir le jeu, chopper, faire faire la faute, ne pas trop prendre les effets, etc...
non ?
Je vais peut-être lui donner sa chance si je le trouve neuf pas trop cher.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 05 Janvier 2014 17:53

Possible qu'il m'en reste un....un peu usé, mais pour tester ça pourrait aller!
A vérifier...!
yvan

Dimanche 05 Janvier 2014 19:00

J'en est un très vieux presque lisse en 2,1mm et trop petit donc si tu as mieux, je suis preneur pour le test ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 06 Janvier 2014 22:48

J'ai rapidement essayé, sur bois Sweeper, un vieux Original Extra 2.1mm certes un peu lisse.
Le Original possède un bon contrôle du fait d'une vitesse au moins 1/3 plus lente que le Pryde30, bien pour le bloc, mais son maque d'adhérence le limite effectivement trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 22:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 11 Février 2014 19:08

@Yvan : MP
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 11 Février 2014 19:19

Pour ce type de demande et ce jeu, j'ai une alternative: le Donic Slice

Mardi 11 Février 2014 19:34

Merci STRAITS !

HS : Et toujours chez Donic, quel bois se rapproche du Sweeper ? le Defplay d’après Charlus ? (car j'aime bien monter bois + revêtements de la même marque).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 11 Février 2014 19:51

Il y a un bois assez extraordinaire, chez Juic, c'est l'eurochopper, qui se rapprocherait un peu du sweeper et du defplay..mais ce n'est pas un Donic Émoticône
yvan

Mardi 11 Février 2014 19:52

d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit toujours fabriqué! Émoticône
yvan

Mardi 11 Février 2014 20:38

J'avais essayé l'original extra pendant un temps. C'est vraiment une plaque pour débutant, très limitée en possibilité. Le vari spin est beaucoup plus performant.

Vendredi 14 Février 2014 12:24

Dommage que les plaques Yasaka soient chères car j'opterai pour un essai. Quand mes derniers vari spin ont rendu l'âme j'ai commencé à jeter un œil sur ce qui se faisait d'autre.

Je suis tombé sur des DHS PF4 qui sont classées plutôt "débutant", en somme c'était plutôt une régression de passer sur ces revêtements là. Vu le prix (6€ la plaque) je me suis dis qu'il fallait peut être essayer. Au final je n'ai même pas eu d'adaptation, une petite perte de vitesse et encore mais un gros gain au niveau des effets que je peux mettre dans la balle alors que le vari spin est quand même adhérent.

Par contre ce qui est certain c'est que ce bon vieux vari spin a une grande durée de vie, peut être que le DHS ne durera pas aussi longtemps mais vu le prix...

Vendredi 14 Février 2014 22:32

@Kheldor : merci pour l'info !
tu as essayé contre quel niveau de jeu cette plaque ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 29 Juillet 2014 19:15

Nouveau test sur Sweeper prévu dès que possible :
à 15€ en solde actuellement, je vais retester un Yasaka Original Extra rouge en 1.6mm. Cette fois-ci neuf... Émoticône
Le but est un freinage maximum pour les chops et une prise d'effet moindre.
Je vous tiens au jus...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 30 Juillet 2014 15:08

Test d'un Original Extra en 1,6mm sur Sweeper pour le coup droit :
Et bien, je dois dire que je ne m'attendais pas à un comportement de ce niveau (rapport qualité-prix). Venant d'un Rakza 7soft en 1.8mm, l'Original Extra est très significativement plus lent et moins adhérent. Mais, son potentiel de freinage en fait un redoutable choppeur. Le petit jeu est très très bien aussi comme le bloc. Et la frappe et le top moins ridicules que prévus, les services corrects sans plus (topsheet moins souple que le Rakza, très proche du MarkV). La vitesse est quand même plus élevée qu'un Super-Défense de chez Thibar par exemple.

Bref, ce montage m'a davantage convaincu que le MarkV GPS en 1.5mm, ces Yasaka Sweeper+Original extra+Phantom pourraient plaire pour une défense typée "classique" à base de chops (niveau testé 11-12) en raison de la faible vitesse et de l'excellent contrôle de l'Original.

A confirmer...mais pour le prix (solde -40%) je ne regrette pas d'avoir insister. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 16:10 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements