Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 3

Mardi 24 Mars 2015 21:00

Citation de pano :
Bonjour,

Tu parles assez peu du bois, c'est pourtant un aspect essentiel à mettre en relation avec ton picot. Tu as essayé, je pense, la grande majorité des classiques du jeu de défense (et même un peu plus).
Que manque-t-il à ces picots ? Le seul aspect que tu évoques étant le contrôle en chop et petit jeu, alors que tu sembles préférer le C8 qui est sans doute le plus difficile à contrôler de ta liste.
Je pense qu'il faut moduler ces problèmes de picot avec le bois : il peut t'apporter rigidité ou flexibilité, vitesse ou au contraire amortissement, bref ça peut tout changer.
Pour le coup droit, ça sera à adapter à la vitesse du bois mais pour un jeu majoritairement défensif tu trouveras probablement ton bonheur dans les plaques chinoises collantes.

Émoticône
Pano a raison il faut raisonner "bois+picot".
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Mars 2015 18:50

Salut Yvan!
Oui ce Phantom permet de progresser, d’acquérir d’autres schémas en RV et en CD car il est au final très "académique" mais il ne gêne pas suffisamment, il faut avec un CD "béton".

Mardi 17 Mars 2015 19:20

Je viens de ressortir rapidement le Sweden Classic face au Sweden Def, les plis sont de nature différente notamment le plis externe très rouge sur la Def.
La vitesse est bien plus rapide pour la Sweden Classic et le contrôle logiquement supérieure sur la Defensive.

Mardi 17 Mars 2015 17:30

Ok, perso j'ai joué avec un P1R ox sur bois Toccata carbon, c'était pas simple à la table notamment en remise - assez "technique" : mais en chops il est très efficace effectivement. Sur ma short liste avec le Phantom.

Mardi 17 Mars 2015 17:28

Ok merci. Je colle à la Voc pour des essais plus aisés.

Mardi 17 Mars 2015 17:26

Sisic, même si le nom évoque effectivement le Sweden Classic ; je pense comme Didier que les comportements sont différents. La vitesse est plus faible.

Dès que possible je posterais un petit CR comparant Sweeper/Sweden def/Sweden Classic

Mardi 17 Mars 2015 13:01

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 13:01 par magnus

Mardi 17 Mars 2015 12:59

Merci pour ton CR très intéressant.
Mieux vaut ne pas continuer effectivement, car si tu n'as pas de bons ressentis immédiats avec un picot qui doit normalement te procurer sécurité et ce même si la gêne est faible : ce n'est pas celui qui te correspond.
Qu'as-tu testé d'autres en picot ? Veux-tu "attaquer" avec (piston, faux-top) car je pense au Piranja très bon en chop et avec un potentiel de gêne et d'attaque évident dans sa catégorie ? (En plus tu as un bois Donic cela ferrait un bel ensemble (mais c'est pas donné comme picot)...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 13:01 par magnus

Mardi 17 Mars 2015 12:19

Pub :
Yasaka / Sweden defensive

SWEDEN DEFENSIVE from Yasaka is a blade produced in the famous table tennis factory in Tranås, Sweden.

Most defensive players are looking for optimal soft touch of the ball combined with exceptional feeling and control. Yasaka’s SWEDEN DEFENSIVE is designed to meet that demand. Fractionally softer outer veneers and a slightly enlarged head in comparison to traditional blades, give the SWEDEN DEFENSIVE it’s unique characteristics.

Laquered.

Speed: 11

Control: 19

Sweet-spot: Medium

Head Thickness: 5.0mm

Weight: 82 +/-2g

Mardi 17 Mars 2015 10:09

Salut,
J'ai observé une réduction importante en taille de mon Rakza 7 Soft après quelques collages-démontages à la VOC. Ce WE, j'ai vu aussi cela sur un adversaire.
Est-ce que vous avez une explication ?

Dimanche 15 Mars 2015 17:45

Citation de nirv59 :
Je pense prendre cette option,le cos 3 m'enferme trop dans un système de jeu,le chop rien que le chop et quelques contre attaques,ça me réussissait jusque là sur les classements inférieur à 10,mais maintenant que je suis amené à affronter des adversaires au dessus de ce classement,je m'aperçois que cela ne suffit plus.
De toute façon je commençais à me lasser de cette façon de jouer,c'est l'occasion de changer de systéme de jeu.
Donc,demain,essai du phantom 0011 démoussé sur defplay senso.

Yes !
Vivement ton CR (car - comme évoqué supra - le montage Defplay+Phantom0012 est équivalent au mien Sweeper+0012...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 21:22 par magnus

Dimanche 15 Mars 2015 16:57

C'est sur qu'avec le CoS3 tu risques de t'arracher l'épaule... Peut-être à réserver pour un jeu de bloc & chops purs ?
Peut-être que le Defplay te permettrait plus de puissance en CD et de casser le rythme avec le 0012 en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 17:11 par magnus

Dimanche 15 Mars 2015 16:55

Arghhhhhh ! Émoticône

Dimanche 15 Mars 2015 16:34

Donc Phantom0012+Defplay ou Phantom0011Cos3 ??

Dimanche 15 Mars 2015 16:31

Citation de nirv59 :
mes adversaires ont vite compris quand jouant mou,je ne pouvais pas m'appuyer sur leur vitesse de balle,d'où les erreurs grossière sur ces balles.Par contre le seul point positif c'est en attaque-defense,le phantom est royal,beaucoup de balles dans le filet ou dans le décor pour mes adversaires.

Moi aussi, j'ai subi cela ce WE : le jeu mou et lent où c'est pas simple de bien jouer car impossible de "s’appuyer sur la balle".
Je crois que c'est valable pour la majorité des picots mais le Phantom étant lent (et sans doute plus sur un CoS3...) c'est particulièrement vrai. Du coup, si le joueur adverses commence ce "petit jeu", je tente de pivoter et de prendre le CD dès que possible, ceci sur les balles molles adverses et d'envoyer des frappes sèches.

Nirv, comment est ton Coup Droit ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 16:35 par magnus

Dimanche 15 Mars 2015 16:24

Nirv, avec l'Ox, une fois le réglage de la vitesse effectué (car c'est lent, il faut donc bien "rentrer" dedans), je trouve que c'est pas si mal en chops et tellement plus polyvalent à la table (blocs, faux-top, bidouille...).
NB : Ton picot est neuf, faut-il sans doute attendre un petit rodage des picots car le Phantom est assez rugueux...?

D'autres avis ?, s'il vous plait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 16:25 par magnus

Dimanche 15 Mars 2015 15:27

Et si tu recules un poil pour chopper à mi-distance sur les remises, est-ce que cela ne vas pas mieux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 15:28 par magnus

Samedi 14 Mars 2015 10:25

Citation de sergio67 :
J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Merci d'avance !

Vendredi 13 Mars 2015 22:15

Sujet : Bois > Sweeper
Petit comparo Sweeper/Sweden def pour très bientôt,
Mais on peut déjà écrire que le manche du Sweden Def est plus court et la palette moins "ronde" que le Sweeper.
Sans doute que le Sweden Def sera plus maniable (manche et palette ajustés).
A voir en terme de comportement (vitesse/contrôle/rejet/inversion/etc).

Vendredi 13 Mars 2015 21:11

Bois reçu ce jour : 75g en manche droit (annoncé à 85g).
Finition dans la lignée du Sweeden Classic et du Sweeper, notamment le manche.
Mais, le manche est 1cm plus court que le Sweeper, la palette est moins "ronde".
CR à venir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 21:59 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu