Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 75

Samedi 03 Septembre 2011 18:27

Dernier essai de l'Hexer Powersponge prévu en 1.7mm (donc a priori le plus lent des Hexers) en coup droit pour la phase à venir.
Si cela ne fonctionne pas mieux alors la série des Hexers ne convient en définitive pas vraiment à mon type de jeu.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 01 Septembre 2011 21:04

Citation de Shooter02 :
Qui pourrait comparer le Talon au Piranja , à l'Andro Chaos et au Badman ?
Merci


Citation de Gilles71 :
je ne saurais que te conseiller de remplacer ton Chaos par un Talon Special, presque aussi facile en attaque et supérieur dans quasi tous les autres domaines et plus particulièrement en gêne Émoticône .
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 27 Août 2011 18:36

Citation de Stlysfred31 :
pour ma part, petit essai ce mercredi du talon spécial en 0x. je suis agréablement surpris . pas de gros problème apparent, un bon contrôle, une gêne certaine . un enthousiasme sur ce picot que je comprends maintenant . Je pense qu'il va faire de plus en plus d'adepte. ( à commencer par moi, ........). en revanche je pense l'essayer maintenant sans la feuille autocollante. donc je vous donnerais mes impressions définitives d'ici peu.

je le recommande à tous les amateurs de picot sans sourciller et cela dès le premier essai.

Bonjour, peux-tu, Stlysfred31, nous confirmer que ton test a été réalisé avec le bois BalsaDef ?
Je demande cela car jusqu'à présent sur le forum il semblait qu'un bois plutôt dur était plus approprié (sauf si le Balsaddef est suffisamment dur) ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 18:53 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 26 Août 2011 20:13

Je pensais tester le Backside 2.0 C en 1.1mm d'ici fin septembre. Je reporte mon essai à plus tard. Mais si quelqu'un à des news...merci
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 00:09 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 26 Août 2011 20:02

Citation de martien :
Je crains pout toi un début de maladie qui va devenir cronique Magnus, La "testomanie" on en guéri jamais ici, mais on s'en porte pas mal Émoticône

Malade ? et incurable en plus ?! Mais non pas du tout Docteur. Émoticône
Docteur, le Giant Talon et le Submarine plutôt sur le bois Balsa Def ou le Kris ???? SVP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 20:11 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 26 Août 2011 17:24

Citation de Gilles71 :
je ne saurais que te conseiller de remplacer ton Chaos par un Talon Special, presque aussi facile en attaque et supérieur dans quasi tous les autres domaines et plus particulièrement en gêne Émoticône .

Si j'ai l'avis du Grand GILLES71, je ne peux que m'équiper d'urgence ! Émoticône Merci pour tes conseils avisés. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 26 Août 2011 00:52

Ok ok Gilles, je veux juste souligner, et c'est bien l'un des buts du forum Émoticône , que les compte-rendus de tests ont une influence rétroactive sur l'équipement des forumeurs. Donc, on peut constater une évolution de choix de matériel qui est, en partie, l'effet de l'existence même du forum. Mais, in fine, bien sûr c'est le résultat du choix des pongistes.

Concernant le Chaos, je "m'acharne" avec Andro avec le Chaos et peut-être un Backside 2.0 C. Mais c'est avec de plus en plus de doute quand je vois par exemple un montage comme la raquette de Stlysfred31(Giant Dragon talon+Submarine+Bois Def) à environ 65euros chez Misterping...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 00:54 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 26 Août 2011 00:35

Citation de antitop39 :
Essai hier soir du chaos....

Venant d'un GDT, je voulais me rendre compte si le supplement de contrôle pouvait être interessant.

Il est plus lent que le GDT, et incontestablement les balles sont plus faciles pour l'adversaire.

Par rapport au GDT, les balles sont moins fusantes, moins gênantes, et la sanction est immediate face à des adversaires bon topeurs et de bon niveau

Avantage au GDT pour moi évident, même si le contrôle est un peu moins bon.



Pour avoir testé (grâce à Yvan - MERCI YVAN ! Émoticône ) plusieurs picots (Palio CK, Neptune, ancien Piranha, "ancien" GDT) et comparé avec mon Chaos sans mousse, je partage l'avis d'antitop39 : à un certains niveau de topspineur (>13) la gène est trop souvent insuffisante.
Cette plaque m'a fait beaucoup progresser notamment du fait de son excellent contrôle. Cela à confirmé mon choix pour le jeu combi avec picot long.
Et j'hésite à en changer pour tenter de "passer un cap", pour un GDT, un Giant Dragon Talon ??? car ils semblent présenter un meilleur rapport contrôle/gène.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 12 Septembre 2011 22:47 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 25 Août 2011 18:08

Je ne sais pas si cela a été dit mais la publication de ces stats rend leurs résultats biaisés car les utilisateurs du forum sont tentés (moi le premier) d'utiliser le matériel le plus fréquent (en tenant compte bien sûr des besoins liés au style de jeu). Donc, en faisant l'hypothèse que le joueurs changent de matériel et ont lu le sujet, on risque d'avoir à long terme seulement quelques grosses "écuries" de bon matos.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 18:27 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 25 Août 2011 17:43

Citation de julot :
Gremlins je suis impatient de lire ta MAJ pour les bois! Émoticône

Émoticône
Je débute sur le forum et découvre cette "bible" pour picoteux !
Et mon Andro Chaos !?? même pas dans la liste... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Août 2011 22:32

Laform, tu joues comment avec ton Roxon 330 ?
Cela m'intéresse car j'ai aussi une raquette combi avec un picot (mais dans le revers) et j'hésite à utiliser un Roxon (usure rapide ?, poussettes qui ont tendance à monter?) Émoticône
Qu'en penses-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 22:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Août 2011 12:31

Citation de Renaldus :
J'ai peu eu l'occasion de comparer ; j'ai testé le Roxon alors que je jouais déjà avec mon matériel actuel ... Le test du Roxon 330 n'a duré qu'une dizaine de minutes et date de plus de quelque mois... Mais avec les souvenirs ça devrait déjà t'aider :

Le Roxon 330 est un peu plus rapide mais m'a semblé tout aussi contrôlable que le Plasma Women (mais entre les 2 plaques j'ai pris 2 classements ...) Le "double effet" qui gène tant de monde sur 'IS est présent sur le Plasma (cf précédent post) alors que le Roxon 330 est linéaire.
Pour ce qui est de l'angle de rejet, celui du Plasma Women est nettement plus haut que celui du Roxon.
J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas Clin d'oeil

Ok merci Émoticône
Donc si je résume en terme d'angle de rejet, par ordre du plus haut à bas :
Plasma > Roxon > Hexer ?
Du coup, si je ne me trompe pas, je comprends mieux la gamme Andro et la coexistence Hexers/Roxons.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Août 2011 22:14

Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Août 2011 20:32

Des infidélités à Andro...
C'est marrant car c'est Thibar qui m'intéressent également !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Août 2011 19:52

Ok merci (je débute donc les questions de dureté de mousse, d'épaisseur, de matériel m'intéressent...)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Août 2011 18:25

Citation de Manuxme :
Oui j'ai vu....
Tout comme toi, je me focalise sur une marque et j'ai choisi Andro qui me va plutot bien.... Clin d'oeil
Émoticône

Émoticône
Petite digression : Manuxme, c'est quoi ton style de jeu (avec l'Hexer PS) ? As-tu testé en 1.7mm avec ton bois Temper All+ ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Août 2011 18:21

Citation de magnus :
Je fais remonter le sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le Roxonn 330 sur un bois de défense ? Et quel type de jeu défensif cela permet de développer ?
Merci

J'aimerais comparer le Roxon 330 à l'Hexer powersponge : Déjà l'Hexer est moins tendre. Mais l'angle de rejet est-il effectivement plus haut chez le Roxon et donc cela favorise-t-il plutôt les jeux en rotation ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 23:25

Citation de Manuxme :
Je n'ai jamais joué avec quelconques ROXON, je ne peux rien dire pas rapport aux Hexer.
L'hexer PS me convient par ses 38°, Roxon 33, 45 ou 50°, donc le 1er trop tendre et les 2 autres trop dur pour des jeux en rotations (enfin c'est mon avis, je n'ai pas d'expérience en revêtement dur et jeu en rotation).
Quant aux angles de rejet, "ch'ai pas"....

Merci Manuxme
(Tu as sans doute remarqué que je me focalise sur Andro et tente de trouver un coup droit qui me corresponde dans la gamme).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 23:22

Qui a testé ce nouveau revêtement Backside 2.0 C de chez Andro pour la défense ? Émoticône

Vos avis intéressent plus que la pub des catalogues ! http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1064&qty=

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 15:37 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 23:12

Manuxme, peux-tu me confirmer que tu préfère l'Hexer PS au Roxon du fait de l'angle de rejet plus bas chez l'Hexer ?
Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu