Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 76

Dimanche 21 Août 2011 22:58

J'avais testé le Roxon 330 sur un bois Off- de chez Andro il y a plus d'un an.
De mémoire, super contrôle, excellente adhérence pour les démarrages (genre top mous). Mais les balles montaient en poussette et surtout usure prématurée (compte-tenu du prix) Émoticône
Pour la saison à venir, je pense très certainement le tester de nouveau en 1.8 pour un jeu combi picot avec bois défense (pour mon niveau actuel vers 11-12) (car je ne trouve pour l'instant rien chez Andro qui me sécurise en coup droit et me donne un bon rapport vitesse/contrôle). Émoticône
Bref, en comparant à l'impuls, le Roxon est beaucoup plus complet et surtout sans effet "double détente"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 23:06 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 22:37

Citation de sergio67 :
Ayant essayé les trois,le génius est le plus lent des trois et c'est assez flagrant par rapport à l'hexer qui est le plus rapide des trois(vitesse comparable au génius optimum)
mais ce qui va changer en comparaison au genius c'est l'angle de rejet qui est beaucoup plus bas pour l'hexer et le rakza.

Émoticône pour l'angle de rejet bas de Hexer Duro et sa rapidité-dureté (essayé sur une raquette de Def pour un jeu combi avec picot)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 22:28

Renaldus as-tu comparé le Plasma women avec le Roxon 330 ? Notamment en terme de rapport vitesse/contrôle et d'angle de rejet.
Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 22:24

Ma question précédente n'a pas vraiment de rapport avec l'Hexer Duro mais je viens de faire un test en remplaçant ce dernier en 2.1 par un Hexer Powersponge en 1.9 donc plus tendre et moins rapide. C'est sans aucun doute mieux pour contrôler en conservant une très bonne vitesse. Et le son est franchement différent : quel son impressionnant pour l'Hexer PS !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 22:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 22:17

Je fais remonter le sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le Roxonn 330 sur un bois de défense ? Et quel type de jeu défensif cela permet de développer ?
Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 20:57

SVP :Pourquoi les revêtements de défense ne sont-ils pas obligatoirement les plus tendres ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 22:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 19 Août 2011 12:06

Très bien
Merci d'avance pour tes impressions.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 20:49

Ok Ok
donc je vais regarder la dureté de plus près : d'ailleurs c'est le Roxon 33 qui semble me convenir le mieux (j'aimais bien aussi l'Impuls speed malgré sa "double détente"Clin d'oeil.
Merci
PS : Chez Butterfly, c'est quoi l'équivalent du Roxon330 ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 20:14

Mon raisonnement sur les cotations est biaisé car les cotations de Wack en vitesse vont jusqu'à 23,5 donc cela favorise les revêtements offensifs.
Pour l'instant c'est le Roxon 330 et Hexer PS qui m'intéressent le plus mais ils sont peut-être trop rapides( pour mon jeu) ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 17:52

Ajouterais que d'après les cotations de Wack (à relativiser comme on le sait) que le Shifter présente, me semble-t-il, un moins bon rapport contrôle/vitesse que le Duro ou le Roxon33 par exemple :

Hexer Duro : R19,5 A19,5 C14

Shifter PS : R16 A19 C15,5

Roxon 330 : 18 19 15

Hexer PS : 18,5 19,5 14,5

Pourquoi le gain en contrôle n'est pas proportionnel à la perte en vitesse ? Est-ce un revêtement (le Shifter) de moins bonne qualité (donc ce qui expliquerait son prix inférieur) ?

Lorsque l'on compare avec un VarispinDT c'est aussi flagrant :
Varinspin DT : R14,5 A18,5 C18 ! (bon c'est peut-être vraiment trop lent?)
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 17:37

Ajouterais que d'après les cotations de Wack (à relativiser comme on le sait) que le Shifter présente, me semble-t-il, un moins bon rapport contrôle/vitesse que le Duro. :

Hexer Duro : R19,5 A19,5 C14

Shifter PS : 16 19 15,5

Roxon 330 : 18 19 15

Hexer PS : 18,5 19,5 14,5

Pourquoi le gain en contrôle n'est pas proportionnel à la perte en vitesse ? Est-ce un revêtement (le Shifter) de moins bonne qualité (donc ce qui expliquerait son prix inférieur) ?
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 16:26

Merci pour vos conseils et remarques. Émoticône
Pourquoi ai-je choisi l’Hexer Duro ?
Je dois préciser ma « stratégie » :
1) Je veux me concentrer sur une marque de matériel (Andro) pour ne pas m’éparpiller dans des tests couteux et qui demande du temps d’adaptation au nouveau matériel, garder une cohérence bois-revêtements.
2) Je suis passé à une raquette combi avec un bois de défense et j’avais peur de perdre en vitesse sur le CD donc j’aivais collé un Hexer Duro et aussi justement pour « durer » sur la saison.
Je recherche donc en coup droit davantage de contrôle (niveau technique et tactique obligent…) et surtout un très bon rapport vitesse-contôle.
Donc effectivement, il faudrait que je teste, avec ce bois, un Roxon 330 ou un Hexer PS. Mais le Roxon, en plus de s’user rapidement, avait tendance à me faire monter les balles en poussette (mais sur un bois Off-) et le Hexer PS me semblait rapide presque comme le Duro. Du coup, je pense aussi aux nouveautés Shifter et BackSide.
Aussi, le choix de l’épaisseur de mousse est-elle essentielle (exemple entre un Roxon 33 en 1,7 et en max) ?
Bref, je soumets tout cela à la critique constructive.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 17 Août 2011 00:18

Intéressant ce sujet et vos remarques.
J'ai utilisé l'Hexer duro en 2.1 pendant toute cette saison.
Je trouve qu'il a globalement conservé ses caractéristiques : très rapide pour moi, rejet bas effectivement, touché assez "dur" (en comparant au Roxon 330, Hexer Powersponge et Impuls speed).
J'hésite donc à le garder encore (s'était le but !) ou changer pour moins rapide et plus tendre.
J'aimerais en restant chez Andro trouvez une plaque qui me permettent de contre-topper, chopper, et démarrer avec le plus de contrôle possible ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 16 Août 2011 19:24

Les nouveautés de chez Andro me questionnent : est-ce pour compléter leur gamme ? Avec moins de vitesse.
J'ai testé : Impuls speed, Logo, Chaos, Roxon 330, Hexer powersponge, Hexer duro mais je ne suis pas encore satisfait en coup droit.
Donc, si quelqu'un a testé les Shifter ou Back Side, vos remarques m'intéresse. Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 30 Mars 2011 13:28

Personnellement, je trouve qu'une raquette combi, si on l'a tourne, offre potentiellement un plus grande diversité de coups.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu