Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 14 Avril 2015 09:57

up
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 14 Avril 2015 09:49

Bois vendu.
Revêtements toujours à la vente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 09:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 12 Avril 2015 10:22

Merci les gars ! A fond !!!
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 11 Avril 2015 20:48

Bilan de la saison avec mon Phantom 0012 : je passe enfin 12 à grands coups de chops Émoticône à mi-distance et loin de la table et avec quelques faux-top déstabilisants. La clef sur balle coupée est de rentrer très fort dedans en poussette : il est ainsi possible de produire une balle très rasante et pénible à jouer pour l'adversaire.
Merci Faycal pour ton analyse antérieure ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 10 Avril 2015 21:56

Citation de Gilles71 :
Retour d'une demi-heure de test avec le GDT 0,5.
Cette plaque est intéressante, notamment pour la facilité qu'elle apporte au démarrage par rapport à l'Ox, une inversion supérieure à l'Ox quand on taille d'après mes adversaires, un contact très agréable et une gêne complétement préservée selon mes adversaires toujours et mes propres constatations.
Il n'y a également aucune perte sensible pour ce qui est du contrôle, on en gagne même quand on est agressif. La prise d'effet n'est pas notablement supérieure.

Néanmoins, je ne vais pas l'adopter parce qu'en lâchant le GDT Ox, j'espérais du 0,5 une possibilité de faire régulièrement des blocs actifs, ce vers quoi je vais principalement orienter mon jeu désormais, mais pour cette phase de jeu il s'avère trop rapide sur les tops qui viennent vite. Ceux-ci doivent être négociés en bloc coupé, mais ça n'est pas mon jeu.
Dans les autres phases de jeu, cette relative rapidité n'est pas nuisible et empêche même l'adversaire de s'organiser.
Vu le désir d'évolution de mon jeu vers encore plus d'agressivité, je ne vais bien sûr pas reprendre mon GDT Ox, mais me tourner vers des picots plus orientés "attaque".

Mon GDT 0,5 part donc dans les petites annonces...



Salut Gilles,
Content de savoir que tu rejoues.Émoticône
P'tite question, dans quelle catégorie classes-tu le GDT si ce n'est pas pour toi un picot long d'attaque ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Avril 2015 22:12

Essai très rapide de l'AG Ox sur bois Andro fibercomp def (7 plis dont fibre+balsa), je m'attendais à encore plus de contrôle. Très polyvalent.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Avril 2015 22:10

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Si j'applique la même analyse que tu as tenu entre Phantom vs. Agenda, je dirais pour choisir :
Phantom : si tu commences et reviens un peu à la table
P1R : si tu recules direct en "fond de cours".
Octo : connais pas vraiment, mais je n'ai pas souffert face à lui (à niveau de classement égal), comportement très prévisible.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Avril 2015 22:09

doublon désolé
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 22:10 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 03 Avril 2015 20:43

Citation de floseba :
pose toi la question si le gamin
-si il recule naturellement et est plus à l'aise à mi distance ou plus grande distance
-si il aime subir le jeu et a l'esprit combatif pour remettre un maximum de balles
- si il a une forte capacité de déplacement et d'endurance


Émoticône je vois exactement les choses comme cela.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 31 Mars 2015 12:32

Salut Gilles
Merci pour ces infos.

J'ai toujours la même question qui me taraude : sur l'ensemble des profilsqui ont le GDT (111 à ce jour) combien à votre avis sont à jour, c'est à dire avec le NewGDT ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 31 Mars 2015 12:08

Citation de liopic :
Une petite question à la lecture du post précédent au sujet du devenir (sombre) des défenseurs... J'ai un gamin de 12 ans qui débute le ping : pas très vif, un physique de rugbyman, très lourd, pas agressif pour un sou et je lui ai collé un soft adhérent (superspinpips) ds le CD en me disant qu'il abrégera comme ça les échanges... Et cela fait plusieurs fois qu'il me dit qu'il veut faire de la défense, loin de la table, tenir la balle, pousser l'adversaire à la faute... Et, réflexion faite, je pense que c'est plus ds son tempérament et que ce n'est pas si bête, il aura le temps de voir venir la balle, de se placer et de mieux contrôler le jeux... Qu'en pensez-vous ?



Oui, il faut tenir compte avant tout de la psychologie pour construire un "style" de jeu adéquate.

Perso, je préfère donner une balle plus facile à l’adversaire que de rater la table : je pense avoir une psychologie défensive.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 30 Mars 2015 20:56

Merci pour les conseils, car avec l'enjeu, j'ai un peu perdu ma lucidité.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 30 Mars 2015 12:42

Merci Faiçal ! Très intéressant...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 29 Mars 2015 19:00

Help !
Comment faire pour jouer contre le style de jeu d'attente, mou et sans effet et très "solide" en terme de fautes directes ?
C'est l'enfer pour moi (niveau 11-12), j'ai perdu deux 9 cette saison sur lesquels je n'arrivais pas à m'appuyer ni faire subir les variations d'effet.
Résultat : jeu catastrophique avec des fautes abominables de picots ou de frappes CD de ma part, sans parler du fait de se faire contrer.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 29 Mars 2015 18:51

Citation de faiçal :
Retours sur l'Agenda après le mach de ce week-end:

mitigés les retours !!!

Je fais 2/3;
je perds un presque 12 avec soft. mais là je prends 3-0 je n'ai pas pu le gêner du tout;
ensuite je gagne 3-1 un 12 en défense classic; mais pareil à la table je gêne pas du tout
et enfin je gagne un 11 dans la douleur en jouant comme je peux.

Pour la défense c'est OK mais à la table avec mon bois c'est même pas la peine.

En comparaison avec le talon y pas photo. en terme de gêne c'est le talon qui l'emporte.
Car pour la défense classique je peux défendre avec n'importe quel picot.
Je vais donc approfondir avec le talon... avec mousse ammortissante et sans aussi.


Faiçal, peux-tu faire une comparaison AG/Phantom ?
en terme de coupe, vitesse, gêne, prise d'effet, bloc, attaque
Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 18:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Mars 2015 21:33

Petit retour sur le Sweden Def après un tour de championnat en D1 face à 10, 10, 9, 9. Je gagne assez facilement Émoticône les joueurs qui ont fait tourner la balle par contre très difficile de générer du spin et de la vitesse sur un jeu mou très solide. Émoticône

Je vais comparer avec le Sweeper :
raquette plus légère, plus maniable, petit manche, vitesse similaire et ressenti finalement assez souple, rejet médium, bruit un peu "sourd", prise en main immédiate venant du Sweeper. Bref, je m'attendais à un placage plus dur, ce qui n'est pas flagrant.
Je le garde quand même par rapport au Sweeper du fait de la maniabilité augmentée mais il me semble assez clair que l'on reste sur un type de bois assez flexible et de vitesse Def+. Ou pour le dire autrement c'est loin d'être un bois Def typé rigide comme un Joo ou un 980.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Mars 2015 10:52

37 utilisateurs de l'AG à ce jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 10:52 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 27 Mars 2015 09:20

Citation de zaxonna :
Mic , mon ancienne config etait kriss2 , Feuerstich et Markv gps.
Aujourd hui , j ai en fait un Tuttle A380 SKY mais je l ai pas trouvé sur le choix des revetements.
Plus energique que le GPS.
Je suis tres agressif avec l agenda , en general a la table.
Qques tailles tres efficaces mais je ne les utilise pas souvent.


HS : Comment joues-tu avec ton Mark Vgps et le 980 ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Mars 2015 23:00

Intéressant de savoir que tu as un TSP balsa 2.5 cela permet de mieux "comprendre" ton autre bois.
Ton TSP est trop lent et flexible pour le jeu que tu veux développer, est-ce bien cela ?
Et si je peux me permettre regarde ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39886-1.html
car il y a le Phantom 0011 (et non 0012) picot avec 1mm de mousse mais le comportement est nettement différent de l'Ox. J'ai peur que cela ne convienne pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 23:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Mars 2015 17:28

Salut Phill,
En lisant ton post, j'ai pensé que ton bois a peut-être un pli central en balsa ? ce qui placerait ton bois parmi les bois relativement flexibles-lents-amortissant. Donc plutôt à mettre effectivement comme tu le dis avec un picot rigide. Quant au backside MoonPro H33, excellent choix : il est sur ma short liste, et existe en nombreuses épaisseurs de mousse !
Je vais prêcher pour ma paroisse : il y a le picot Yasaka Phantom 0012 qui est une vieillerie remise au gout du jour et qui est un picot sans mousse rigide avec un gros contrôle, très polyvalent, assez rugueux et lent, et qui fait le bonheur de certains sur le forum. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 18:59 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu