Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 74

Vendredi 07 Octobre 2011 13:04

Émoticône Super la liste bois+talon ! Gros boulot Antiploc !
5 KrisII
4 toccata
soit environ 10% pour chaque montage. C'est significatif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 18:16 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 07 Octobre 2011 10:03

Merci beaucoup Ch4rlus !

Aussi, je viens de tester "Toccata + Talon 0x" et même si le ressenti est différent de mon Andro Fiber, le comportement est semblable mais un peu plus "sain" en terme de touché (moins de vibrations ?). Le manche est plus court, plus maniable ; palette large mais pas trop.
Sans être extra, cela constitue un bon ensemble avec le Talon (qui contrôle beaucoup, avec de grandes possibilités d'attaque).

Je serais très curieux de tester les Joola ! Qui a essayé le Chen Weixing et le Chen Defender avec le TALON ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 13:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 23:11

Citation de ulysse85 :
Le Chen Weixing de Joola

Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 22:32

Citation de julot :


Le Toccata est trop petit? Il est déjà assez grand. Le JSH et le CWX iront aussi.

J'essayerai peut-être celui de Yvan Émoticône.
C'est quoi le CWX ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 22:22

Citation de julot :
Les plis extérieurs du Chen Defender ne sont pas très rigides.

.
Ah? les avis divergent...
Qui va trancher ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 22:33 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 21:23

Citation de Ch4rlus :
Joola Chen Defender. Palette XL (HxLxEp) 170 x 163 x8 mm environ, sec et pas trop rapide sans être lent. Défense très sûr et blocs bien trash.
Merci Ch4rlus !
Savez-vous si le TALON est assez large pour ce genre de palette ?

Je viens de chercher moi-même : je rappelle les dimensions du TALON : 17x17cm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 22:20 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 20:37

Citation de Maikeul :

je te la conseille en 1,7 maxi au dela il faut quand même au moins un niveau 12/13 mini selon moi


Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Octobre 2011 20:18

Bonsoir,
Pour mieux adapter le TALON sans mousse, je recherche un bois de défense avec une grande palette plutôt sec c'est à dire avec des placages extérieurs durs. Dites moi si je me trompe avec par exemple le Joo de Butterfly, le Kris de Giant (bois combi), ou le LQ2 (moins large? et ne se fabrique plus), le Toccata (trop petit).
Merci de m'aider (pour un jeu plutôt à mi-distance, je tourne la raquette)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 20:43 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Octobre 2011 21:52

Citation de yvan :
oui et non.....
si effectivement le contrôle du GDT s'améliore avec le temps (le mien a 2 ans) et par là même son effet de gêne diminue sans doute, le talon (neuf!) a des possibilités d'attaque plus grandes et un effet de gêne plus faible par rapport au GDT.
Mais celà reste à confirmer car ce n'est que mon ressenti après UNE séance d'entraînement, avec de plus un bois différent.
Le Talon "flotte" moins que le GDT
Je pensais que le toccata accentuait plus les inversions d'effets que mon sweeper(et je n'ai pas trouvé que c'était le cas), mais tout celà est à confirmer.

C'est un peu la déception pour moi car je pensais que mon bois était peut-être responsable du manque de gêne du Talon. En lisant ce post, je m'attendais à mieux en terme de gêne. On est donc, semble-t-il ?, assez loin de remplacer le GDT(ancien) sur le plan du rapport gène/ contrôle. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 25 Septembre 2011 22:26

Premier test "en situation" de compétition pour moi :
Sur le papier, je suis 10 et je perds en 5 sets un 15 grrrrrrrrrrr !!!! et gagne facilement un 11,5 avec beaucoup de sécurité dans le jeu (avec le Talon sans mousse).
De très bonne augure pour cette phase.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 21 Septembre 2011 21:59

YES !!
Merci beaucoup, c'est très intéressant
Encore merci Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 21 Septembre 2011 20:53

Citation de Shooter02 :
Pas tellement. Lo .... jouent plus avec des chops. C'est vrai il y a quelques blocs coupés masi très peu.
Plus jouer comme ça




Ok mais on sait que, par rapport à un exercice aussi prévisible que celui-ci (travail dans la diago uniquement), en match c'est plus difficile car il faut pour se placer correctement.
Donc si tu pouvais (ou quelqu'un d'autre) nous trouver une vidéo de situation de match (avec le Talon si possible) avec des blocs à la table, cela serait plus proche de la réalité du jeu. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 20 Septembre 2011 21:46

Ok ok Merci
Je vais bosser cela.
L'idée est de se rapprocher de ce genre de coups ? Émoticône : http://www.dailymotion.com/video/xaeuzs_nationale-2-sebastien-boscher-lo-ch_sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 22:18 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 18 Septembre 2011 20:06

Merci Shooter02
Tu joues à quel niveau ?
Car moi, je suis loin de "TOUT" bloquer Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 18 Septembre 2011 18:18

Émoticône Pour les balles tendues avec le Talon !

Qui peux donner un retour sur l’association bois -revêtement : du genre Toccata-Talon et Kris-Talon ?
SVP
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 16 Septembre 2011 22:49

Pour l'instant, c'est pas mal : juste ce qu'il me faut de vitesse, beaucoup de rotation et de contrôle. Émoticône
Peut-être un peu limité en frappes pures du fait de la dureté trop? faible mais bon on peut pas tout avoir.
Les matchs seront juges... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 22:16 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 14 Septembre 2011 19:12

Moi qui habite près de la Bourgogne, j'ai testé aujourd'hui, je pense, un assez bon cru de Talon sans mousse (de chez Daniel Misterping) sur bois Andro fiber (oui, je sais c'est pas le meilleur des bois mais au moins je peux vraiment comparer avec mon défunt Chaos) :
TALON collé,
TALON essayé,
(Significativement plus souple, plus rapide, balles plus fusantes, contrôle ok, inversion d'effet à voir?, rapport performance-prix défiant toute concurrence européenne, gène assez bonne)
TALON adopté ! Émoticône

Je fais état de mes premières impressions car comme on le sait la combinaison bois-revêtement est à particulièrement prendre en compte et
sur les 48 utilisateurs actuels du Talon, Émoticône
j'ai noté seulement quelques bois semblables (Toccata, KrisII pour n'en citer que deux mais le plus souvent l'association bois-revêtement est unique - mais vous me direz que certains ont essayé d'autres combinaisons - cela dit, chacun "arrête" ou est sensé arrêter son choix sur celle qui convient).

In Vino Veritas ! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 22:33 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 12 Septembre 2011 15:41

Cropcircles chez Daniel Misterping :
http://www.misterping.com/revetements-a-picots/picots-longs/giant-cropcircle.html
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 05 Septembre 2011 00:19

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47554-1.html

Mais pour l'instant on a pas de retour du terrain...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 04 Septembre 2011 23:57

Vu toutes ces remarques sur la qualité de fabrication. Émoticône Je vais peut-être m'abstenir.. avec Giant. Je ne teste pas seulement pour le plaisir de tester un produit. Je cherche une solution '"assez durable" (sachant qu'il faut tenir compte des progrès et des envies de style de jeu) Émoticône
Du coup le nouveau GrassDT est pour moi toujours en lice.
La qualité chez Tibhar est-elle "au rendez-vous" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 23:59 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu