Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 4

Samedi 18 Août 2012 19:17

Bonjour tout d'abord bienvenue ^^
Pour les vidéos, tu peux regarder PingSkills sur Youtube ou encore les vidéos "Dy ping à la Passion" d'Ary Ping sur Youtube également. Tu ne réussira pas à assimiler ces gestes sans entraîneur ou quoi mais ça peut te donner une idée des différents effets/coups possibles.
Pour le matériel, il te faut du contrôle. Tu dis que tu ne joue pas avec beaucoup d'effet mais ça tu vas apprendre et tu vas voir que c'est rapidement indispensable de les maîtriser.
Le magasin du 13ème est Friendship si je ne me trompe. Il sont très bien là bas, n'hésite pas à leur demander conseil.
Venons-en à la raquette:
Bois: un bois Allround/Allround+ : il existe pas mal de classiques, tu peux choisir parmis: Tibhar IV L, Stiga Allround Classic, ou encore Timo Boll All... Ils sont assez semblables.
CD: pareil, des plaques classiques conseillées aux débutant: Sriver FX, Mark V GPS, Vario Soft, ou encore Vari Spin. Personnellement je préfère les Sriver FX qui sont pour moi plus durable.
Je te conseille de prendre du 1.7mm des deux côtés, histoire de ne pas "arroser les bâches" comme on dit Clin d'oeil.
Avec ça tu devrais bien commencer, bonne chance à toi et demande vraiment conseil au personnel de Friendship en magasin, ce sont aussi des connaisseurs.

Vendredi 17 Août 2012 15:46

Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR

Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!

Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...

Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?

Voilà, maintenant on sait que Monsieur reprend Clin d'oeil D'accord il va s'entraîner régulièrement mais reprendre avec un Tenergy ou avec les Calibra LT ça me paraît un peu gros... Tu ne crois pas?

Vendredi 17 Août 2012 12:25

Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR

Jeudi 16 Août 2012 12:20

Dommage je suis de passage en Normandie du 20 au 26 Août Pleurer Le tournoi aurait été dans cet intervalle je l'aurais fait! Un superbe tableau 5 => 7 ça se refuse pas Clin d'oeil Bon jeu à vous...

Mardi 14 Août 2012 14:56

Misterping oui c'est très bien Clin d'oeil
Si tu veux payer pas trop cher (8-12€ par plaque) pour de la qualité pour reprendre tu peux prendre des plaques LKT (Rapid Sound ou Pro XP/XT au choix).
Pour le bois je te conseille quand même de prendre de l'européen (si tu dois changer). Il y a de grands classiques que tu dois connaître (Stiga Allround Classic, Tibhar IV L).

Mardi 14 Août 2012 12:16

J'ai regardé sur internet cette fichue maladie touche pas mal de parties du corps!! Intestins, Reins, Foie, Voies respiratoires, Neurones, Yeux, Système Vasculaire... C'est pas trop grave j'espère?!
Pauvre JSY... Le seul joueur non chinois capable de battre Timo Pleurer

Mercredi 08 Août 2012 16:46

De plus je crois savoir que nous sommes Mercredi......
C'est l'heure de ressortir ton picot Clin d'oeil

Lundi 06 Août 2012 19:50

Citation de runman974 :
Franchement lexave333, les conseils donnés plus haut sont exactement ceux que j'aurais donnés.
Un bois thibar IV L c'est pas cher, et ca peut se trouver en occasion facilement. C'est un bois bien équilibré, idéal pour débuter, ni trop rapide ni trop lent, ni trop lourd ni trop leger. Plus tard, en fonction de ton évolution tu verras si tu veux aller vers du plus rapide ou du plus lent, du plus leger-maniable ou du plus lourd-puissant. Moi j'ai joué 10 ans avec thibar IV L avant de passer aux bois en balsa. Les bois chinois je connais pas, a mon avis ca vaut pas un bon bois classique pour débuter, et coté prix t'y gagneras pas grand chose.
Pour les revêtements, si tu joues a peu près pareil coté revers et coup droit, prends 2 LKT XT en 1,7, c'est des plaques d'attaquant pas trop rapide, c'est pas des bombes boostées.

Je pense pas qu'elles existent en 1.7 les XT, prend le 1.8 c'est mieux de toute façon, et bon jeu ami pongiste!

Lundi 06 Août 2012 11:57

Pour faire simple, tu encolles une plaque, tu encolles la face du bois destinée à la pose de la plaque, tu attends que les deux sèchent (la colle devient transparante), tu colles la plaque en faisant attention à ce qu'elle soit bien à l'endroit (écritures et références en bas hein...), et tu coupes avec cutter ou ciseaux proprement.
Tu fais la même chose de l'autre côté et tu met un ruban à la fin (facultatif).

Vendredi 29 Juin 2012 23:21

J'ai plus confiance en Tibhar qu'en Banco perso.

Vendredi 29 Juin 2012 12:33

Je ne suis pas expert en revêtement chinois collants mais je sais que certains joueurs "boost". Je ne connais pas cette technique, je pense qu'il faut utiliser du "booster" ^^. Certains joueurs de ce forum pourraient peut-être t'éclairer.

Mercredi 27 Juin 2012 20:27

Hum oui c'est normal... Les balles sont pas ultra ultra propre, donc bon quelques traces de poussière. En tout cas après ton entraînement passe un coup avec une éponge humide imbibée seulement d'eau Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2012 14:27

Citation de popette59 :
Surtout pas le desto F3, elle y perdra sur ce qu'elle veut faire. Je suis assez d'accord sur le sriver en revers, E/L c'est parfait pour varier les blocs et claquer. En coup droit le rakza 7 soft est très bien aussi je pense, c'est assez rapide mais je pense que le contrôle et le grip sont plus importants que sur l'aurus et que la conduite de la balle en top et en top sur top est bien meilleure. Le contrôle général est très bon, perso c'est le meilleur tensor que j'aie essayé dans ce style de plaque adhérente, tendre et rapide.
En fait moi aussi j'ai un jeu de fille Émoticône et je travaille pour être encore plus dans cette filière de jeu près de la table avec bloc/contre du revers et contretop à la table en coup droit.
Pour faire ça le H3neo orange en faible dureté (37 ou 38) est vraiment royal, tu peux démarrer super facilement avec beaucoup de sauce et en contretop c'est mortel... mais il faut vraiment en trouver des 37 ou 38 c'est pas possible de s'en procurer tout le temps.
Le rakza 7 soft est un bon choix sinon et il est utilisable "out of the box", le H3neo c'est plus aléatoire ça dépend de la version.

Ce n'est pas une fille, c'est un garçon qui a un jeu de fille ^^
Le Rakza 7 Soft bonne idée après l'épaisseur je sais pas, grand différence entre 1.8 et 2.0?

Mercredi 27 Juin 2012 11:55

Citation de Robinttrevel31 :
en revers si tu aimes bien le desto f2, pourquoi ne pas prendre un f3 ?
Pour le coup droit, le tenergy 05-fx ou le razka 7 soft peuvent répondre à tes attentes

Desto F2 > F3 en Bloc

Mardi 26 Juin 2012 22:04

Citation de défonseur :
Je pense que le matériel n'a rien à faire dans le fait de prendre de vitesse un adversaire, ça c'est les jambes et la technique. Par contre ce qui peut t'en empêcher c'est ta raquette qui peut être un peu rapide même si ça va encore, ça peut t'empêcher de bien rentrer dans la balle par peur de faire la faute. Pour le acuda, je pense que ce qu'il a de mieux c'est la durée de vie déjà mais ça sera encore plus rapide il me semble ou au moins aussi rapide. Prends peut être une plaque moins dynamique, pourquoi pas un non tensor, le petit jeu sera plus simple et avec une mousse plus dur qui facilite le jeu que tu pratiques.

Certes l'Acuda S

Résumé:
-ne prends pas plus rapide en coup droit
-prends quelque chose de moins dynamique et plus dur en revers (type sriver EL)

Le rakza 7 soft a de très bonnes critiques mais est peut être un peut trop rapide.

L'Acuda S2 a une rapidité semblable au Desto F2 je pense avec un peu plus de dynamisme mais c'est à peu de chose près la même chose, F2=première génération de tensor, S2=tensor plus moderne.
Le Rakza 7 Soft et l'Aurus Sound c'est pareil, pas plus rapide, mais plus adhérent et pas disponible en 1.9.
Si tu sens ton F2 trop rapide, alors prend le Sriver EL !

Mardi 26 Juin 2012 19:55

Salut! j'ai à peu près le même jeu et le même classement que toi ^^
Pour changer mon Aurus Sound on m'a conseillé Rakza 7 Soft.
On m'a aussi dit que l'Acuda S2 avait les mêmes caractéristiques que le F2 en mieux, après pour le petit jeu je sais pas.

Lundi 25 Juin 2012 22:05

Temper tech All+ Émoticône Émoticône Émoticône
Cher (50€) mais super et solide. Va voir les avis par toi même.

Lundi 25 Juin 2012 22:01

Le problème c'est que ce sont tous des bons joueurs qui viennent de MU, Man City, Bayern, Arsenal ect mais ils savent pas jouer ensemble, donc faut vraiment un groupe de jeune, nouveau.

Gardien: Lloris, Ruffier
Defenseurs: La même défense qu'Arsenal (bcp de Français si j'me souviens bien)
Milieux: Martin, Cabaye, Valbuena, Matuidi
Attaquants: Ribéry, Giroud qui devie tout de la tête, Benzema

Dommage qu'Eden Hazard ne soit pas français, quesqu'il ferait du bien!

Vendredi 22 Juin 2012 11:07

Oui c'est vrai la remarque sur la vitesse des bois Def. Du coup je te conseille pour commencer le Joola Chen Weixing, il est abordable (une trentaine d'euros) plûtot que le Joo Se Hyuk (plûtot 75 euros Émoticône).
En picot, le 0.5 est très conseillé. Octopus semble pas mal, mais encore une fois je ne peux rien te dire dessus.
Et ton coup droit ben garde ton globe, mais ne dépasse pas les 1.8.
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu