Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joo Se Huyk atteint d'une maladie grave !!!

Mardi 14 Août 2012 11:20

Explication peut être à ses résultats "moyens" ces derniers temps , depuis mars 2012 Joo Se Hyuk serait atteint de la maladie de Behçet
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=117

Source (en bas de page) http://french.yonhapnews.co.kr/topic/2012/07/26/1802010000AFR20120726003700884.HTML
"Cette année, il a décroché facilement sa place olympique parmi les 10 meilleurs joueurs, même s'il doit faire face depuis le mois de mars à une forme rare d'affection auto-immune, la maladie de Behçet."

Mardi 14 Août 2012 11:50

Cela signifie malheureusement à terme une disparition rapide des 1ers rangs Émoticône
On voit ces sportifs et on les admire; on croit qu'ils sont invincibles.
Ils sont soumis au même hasard que nous devant la maladie (pour les amateurs de rugby: souvenez vous de Joost Van der Westhuizen, capitaine de l'AfSud championne du monde atteint de la maladie de Charcot) et la mort (voir l'actualite récente avec P. Bugalsky).

Mardi 14 Août 2012 12:16

J'ai regardé sur internet cette fichue maladie touche pas mal de parties du corps!! Intestins, Reins, Foie, Voies respiratoires, Neurones, Yeux, Système Vasculaire... C'est pas trop grave j'espère?!
Pauvre JSY... Le seul joueur non chinois capable de battre Timo Pleurer

Mardi 14 Août 2012 12:30

Si l'information est exacte la suite de sa carrière de Sportif de Haut Niveau va rapidement être compromise. Même si les modaltés évolutives sont très variables d'un individu à l'autre.

Souhaitons qu'il s'agisse d'une fausse nouvelle.

Mardi 14 Août 2012 12:30

...modalités...

Mardi 14 Août 2012 21:49

Qu'il arrête sa carrière n'est pas grave....cela devait arriver.
Qu'il décède rapidement, c'est toujours rageant !

Les meilleurs partent toujours avant les autres !

Mardi 14 Août 2012 22:21

Citation de Batteur :
Qu'il arrête sa carrière n'est pas grave....cela devait arriver.
Qu'il décède rapidement, c'est toujours rageant !

Les meilleurs partent toujours avant les autres !

Euh... tu es peut-être un peu alarmiste, là. Il n'est pas encore mort, et on peut vivre longtemps avec une maladie auto-immune.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Août 2012 05:03

J’espère de tout cœur que JSH pourra bientot guérir (ou vivre avec sa maladie dans de bonnes conditions) car j'adore le joueur et l'homme...

Mercredi 15 Août 2012 09:51

Citation de Batteur :
Qu'il arrête sa carrière n'est pas grave....cela devait arriver.
Qu'il décède rapidement, c'est toujours rageant !

Les meilleurs partent toujours avant les autres !


Si, encore une fois, la nouvelle est exacte, je ne pense pas que le pronostic vital de JSYsoit engagé a priori. La mortalité dans la maladie de BEHCET n'est globalement que de 5% environ, ce qui est assez rassurant médicalement parlant. Il a vingt fois plus de chance de "s'en sortir" que de connaitre une fin prématurée.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la maladie il y a une présentation "grand public" très bien faite sur asso.orpha.ne.t

Jeudi 16 Août 2012 23:23

Et merde, vraiment dégouté pour lui, il est de loin mon joueur préfèré !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 18 Août 2012 12:00

Citation de pro du picot 62 :
Et merde, vraiment dégouté pour lui, il est de loin mon joueur préfèré !


Émoticône J'adore son jeu. Vraiment dommage pour lui.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 19 Août 2012 21:07

Un modèle de respect cet homme aussi bien sportivement et humainement !
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Mercredi 22 Août 2012 13:12

C'est vrai c'est rageant quand même de mourir.

Mercredi 22 Août 2012 13:49

Citation de cowboy :
C'est vrai c'est rageant quand même de mourir.


N'importe quoi...il ne vas pas mourir parce qu'il est atteint de la maladie de Behçet... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne jouera peut etre plus au même niveau et encore... Il aura des jours sans certainement et c'est normal... mais avec le traitement adéquat il aura une vie "quasi" normale...

Après bien sur tout dépend du niveau de l'atteinte. Mais pour connaitre quelqu'un qui est atteinte de cette maladie depuis plus de 25 ans...et qui est toujours bien en vie hein... il n'y a pas de quoi penser qu'il va mourir.

Mercredi 22 Août 2012 14:00

Je ne faisais que reprendre la citation de Batteur: "Mourir rapidement, c'est toujours rageant", simplement parce que je trouvais ça drôle le fait de dire que c'était rageant de mourir. Je ne voulais en aucun cas dire qu'il allait mourir de sa maladie.

Mercredi 22 Août 2012 14:44

Citation de Ichigo57 :
Citation de cowboy :
C'est vrai c'est rageant quand même de mourir.


N'importe quoi...il ne vas pas mourir parce qu'il est atteint de la maladie de Behçet... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne jouera peut etre plus au même niveau et encore... Il aura des jours sans certainement et c'est normal... mais avec le traitement adéquat il aura une vie "quasi" normale...

Après bien sur tout dépend du niveau de l'atteinte. Mais pour connaitre quelqu'un qui est atteinte de cette maladie depuis plus de 25 ans...et qui est toujours bien en vie hein... il n'y a pas de quoi penser qu'il va mourir.

Disons que pris à temps et avec l'évolution des traitements, on souhaite que tout se passe bien pour lui.
Maintenant comme expliqué dans le lien
"L'évolution imprévisible de la MB par poussées inflammatoire sans facteur déclenchant apparent, la rapproche du groupe des pathologies auto-inflammatoires."

"L'atteinte oculaire est fréquente (50-70%) et sévère pouvant entraîner une cécité. L'atteinte des veines (30% des cas) se traduit essentiellement par des thromboses touchant le plus souvent les territoires fémoro-illiaques, caves supérieurs et inférieurs et cérébraux. L'atteinte des artères (3-5% des cas) touche avec prédilection les vaisseaux pulmonaires. Elle est une cause essentielle de mortalité du fait de la survenue de thromboses ou de ruptures d'anévrismes. Les arthralgies et/ou l'arthrite sont fréquentes (45%) pouvant être inaugurales. L'atteinte neurologique (Neuro-Behçet Disease ou Neuro-BD) concerne 20% des cas et peut se produire 1-10 ans après les premiers symptômes."

Jeudi 23 Août 2012 03:18

Merci de votre précision Dr House Émoticône

Lundi 27 Août 2012 16:36

Dans 4 ans, on le verrait au Paralympics de Rio.

Comme Cabestany qui est à londres cette année.

Je suis comme vous tous, c'est un de mes joueurs favoris par son jeu de défense impressionnant. J'espère que ca le pénalisera pas trop pour rester dans les meilleurs mondiaux
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 27 Août 2012 22:04

Voila qui répond aux questions que je me posais concernant ces difficultés ces mois ci.. Quel dommage pour lui :/
Espérons le meilleur pour lui.

Lundi 27 Août 2012 22:11

Difficile d'espérer qu'il garde son meilleur niveau, quand une maladie vient vous pourrir l'existence, il est bien compliqué de rester à 100%
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général