Quelle raquette pour mon jeu

Vendredi 17 Août 2012 12:05

Je souhaite vérifier et adapter une raquette à mon jeu.
Je sais que la raquette parfaite n'existe pas, j' ai donc " analyser mon jeu et mes envies "
1 JE SUIS GAUCHER je ne peux pas le changer
2 JE SOUHAITE JOUER A MI DISTANCE
3 POINT FORT le side spin
3 DEFENSE revers PICOT LONG ou !!

POINT FAIBLE : je n' aime pas les cogneurs, les balles fortes

MERCI

Vendredi 17 Août 2012 12:25

Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR

Vendredi 17 Août 2012 15:24

Citation de Bast07 :
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR


Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!

Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...

Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?

Vendredi 17 Août 2012 15:40

Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR


Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!

Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...

Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?
Merci à vous c'est vrai je donne le minimum de renseignements pour arriver à quelque chose d' intéressant, car je vois trop de gens qui pose une question et qui donne leur réponse et cela fausse tout.
Nombre d' heures d' entraînement disons autour de 2 à 3 h semaine. Je vais faire de la relance en plus d' entraînement personnel mais c'est compté dedans.
Je reprend après plusieurs années d' arrêt.
Pourrir le jeu et pouvoir démarrer en side spin me semble une solution voir variante coupé du revers mais j' ai du mal sur balles fortes donc je pense qu'il faut mieux peut être malheureusement pourrir le jeu " arrivé à un âge " le jeu pur c'est pour les jeunes.

Vendredi 17 Août 2012 15:46

Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR


Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!

Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...

Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?


Voilà, maintenant on sait que Monsieur reprend Clin d'oeil D'accord il va s'entraîner régulièrement mais reprendre avec un Tenergy ou avec les Calibra LT ça me paraît un peu gros... Tu ne crois pas?

Vendredi 17 Août 2012 18:48

Du même avis que bast07. Mais il faut savoir son classement quand il jouait avant d'arrêter.

Pour ton coup droit comme c'est une reprise, je dirais un desto f3, rapide/contrôle et adhérence. En revanche prévoir de la changer tous les 3 mois !

Revers, pour pourrir le jeu, rien de tels qu'un ancien grass d-tecs ou le nouveau même

Vendredi 17 Août 2012 22:50

Citation de ramdammustang :
Du même avis que bast07. Mais il faut savoir son classement quand il jouait avant d'arrêter.

Pour ton coup droit comme c'est une reprise, je dirais un desto f3, rapide/contrôle et adhérence. En revanche prévoir de la changer tous les 3 mois !

Revers, pour pourrir le jeu, rien de tels qu'un ancien grass d-tecs ou le nouveau même

Ben 60 soit 1150 points environ

Samedi 18 Août 2012 16:15

Tu as des vidéos de liu song qui lui aussi est gauché et il a un picot long sur le revers mais lui il joue avec son picot plutôt en bloc coupé.

Si tu veux le même matos que lui :

bois : joo se hyuk
revers : bomb talent sans mousse
coup droit : je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un haifu mousse violette

Samedi 18 Août 2012 18:31

Citation de ramdammustang :
Tu as des vidéos de liu song qui lui aussi est gauché et il a un picot long sur le revers mais lui il joue avec son picot plutôt en bloc coupé.

Si tu veux le même matos que lui :

bois : joo se hyuk
revers : bomb talent sans mousse
coup droit : je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un haifu mousse violette

Merci je vais regarder
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques