Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Messages de ferti - Page 6

Vendredi 17 Décembre 2010 11:44

Pour répondre au coup de gueule initial, si vous en avez la possibilité faites comme moi quand vous avez un doute sur du matos : allez tester le temps nécessaire chez un revendeur sur une palette de démo montée ou qu'il vous montera!

Le problème c'est qu'il y en a peu, en belgique je n'en connais qu'un par exemple..

Mardi 14 Décembre 2010 15:55

Citation de beuargh :
Si un jour du jour au Smash Everre (BBW), tu verras ce qu'est une table absorbante.

Les tables sont posées sur du carrelage mais celui-ci est monté sur une chape de sable. Le sol est souple et très amortissant.

Les tables sont lentes et surtout, les effets sont très absorbés par le rebond. C'est la paradis pour les jeux à la table à plat, tu peux pratiquement tout claqué.


Si c'est dans le même local que "Palette Evere" (en ouvrière) j'y ai déjà joué il y a un mois! Ce qui m'a surtout frappé c'est qu'on a du sortir par la fenêtre car on s'était fait enfermer par ceux du volley. Plus sérieusement je me souviens aussi d'un match tactique perdu face a un joueur qui faisait du "petit jeu" et claquait derrière. On verra au match retour ce que ca donnera face a ce joueur!

@Titof: j'ai pas dit que je te croyais pas, au contraire j'ai dit que finalement ce serait bien possible si on considère que dans un cas la table et le sol font bloc et que dans l'autre la balle enfonce la table dans le sol (en schématisant légèrement)

Mardi 14 Décembre 2010 15:21

C'est mon cas (passage bois --> carbone) et je confirme. La transition "Powerplay Persson Senso V1" vers "Waldner Senso Carbon" s'est merveilleusement bien passée. Le WSC est plus lent et a un manche concave un peu différent malgré la même marque et le même senso mais le toucher sécurise les coups en défense ét attaque je trouve. Bref pour l'instant je reste comme ca, quitte a augmenter l'épaisseur de mon CD quand il faudra le remplacer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 15:23 par ferti

Mardi 14 Décembre 2010 11:24

merci les gars pour tous vos posts, vu sous cet angle c'est en effet possible qu'il y ait une influence du sol bien qu'a priori ca parait fort de café qu'une même table soit plus rapide avec un sol X ou Y

[/me repart dans son terrier]

Lundi 13 Décembre 2010 09:12

C'est fou ca, on dirait que je suis le seul a pas être convaincu du truc. Mais vous n'aidez pas non plus, vous ne donnez aucun argument concret qui pourrait expliquer pourquoi une salle béton serait plus rapide qu'une salle avec de la mousse ou autre revet..suis un scientifique a la base alors quand il n'y a pas de raison je ne comprends pas.

Dimanche 12 Décembre 2010 23:25

C'est pas gentil de se fiche de moi! J'essaye juste de découvrir le "mystère de la salle rapide".

Dimanche 12 Décembre 2010 21:41

toujours pour le sol.. plus on peut courir facilement plus on jouera vite c'est ca la théorie alors?

Dimanche 12 Décembre 2010 20:42

Tiens, je vous lis et je me demande..c'est quoi une "salle rapide"?

Pcq des tables rapides Ok, mais une salle rapide je vois pas, a part l'humidité peut-être?

Vendredi 10 Décembre 2010 14:27

Nonon je ne veux pas prétendre qu'il faut taper n'importe comment sur n'importe quoi avec n'importe quoi. Je me demande juste s'il faut obligatoirement proscrire le prégommé jusqu'a un niveau X ou si on peut juste jouer sur l'épaisseur.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:13

Vous reprochez quoi a sa pallette?

Mousses trop épais ou le fait qu'ils soyent prégommés? Il dit qu'il est quand même "plutot offensif"..

1) le prégommé

Il y a énormément de prégommés pour le moment, alors qu'avant il n'y avait quand même pas un si grand % de joueurs qui gommaient mais soit..
Pourquoi ne pas prendre de prégommé si on veut avoir de belles possibilités d'attaques?


2) l'épaisseur

Perso, vu que son problème est surtout en revers, je me demande pourquoi vous lui conseillez pas simplement de prendre du 1.8 en revers quand il sera usé? Ca s'use tellement vite de toutes façons..


Sinon, au lieu d'attendre, tester d'autres palettes des gens du club non?

Samedi 27 Novembre 2010 11:54

ce qui donne +/- 150 matches en 4-5 mois..déjà ça c'est une belle performance!

sinon pour le tournoi vms ne compte pas sur la publication rapidement, ils ont eu des problèmes informatiques (pc en réparation etc)..ils vont seulement commencer la dissection des données sur le disque dur si j'ai bien compris..alors de la a ce que les résultats soient comptabilisés..

sinon, comme dit shimano ca sera sans doute un peu juste pour le B4..même en augmentant un peu l'estimation donnée par le site des muppets http://www.muppetsauderghem.be/com/estimer-son-classement-virtuel/?licence=100240#

Vendredi 26 Novembre 2010 23:52

Merci Joël, j'ai vu ca aujourd'hui aussi, ca vient de paraître, c'est encore tout chaud fumant!

Cela dit y a encore trois points "sombres" pour moi.

1) on parle des 11 journées d'interclubs..les autres résultats (tournois/critériums etc) ne compteraient pas?
2) on repart a "blanc" après ou bien les résultats compteront encore pour la révision de fin de saison?
3) si on se qualifie pour le championnat de belgique dans sa série actuelle, on est disqualifié du coup?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Novembre 2010 23:53 par ferti

Mardi 23 Novembre 2010 16:37

Apparemment selon les sources on pourrait nuancer, et dire que le ping c'est de l'anaerobie alactique, mais aussi de l'anaérobie lactique et de l'aérobie. Le site ci-après donne en effet plutot le ping comme étant une combinaison des trois types, ce qui ne parait pas idiot!

Citation de http://natation.e-monsite.com/rubrique-4970.html :


Sports à efforts continus

Voie Anaérobie Alactique
Sports de détente, de vitesse, de puissance, sauts de cheval en gymnastique, etc...

Voie Anaérobie Lactique
400-800 en course, 100-200-400 en natation, le ski alpin, le patinage, la gymnastique (sol- agrès)

Voie aérobie
le ski de fond, les courses de fond, le cyclisme, l'aviron, etc...

Sports à efforts intermittents

Ces sports sollicitent à des niveaux différents les trois filières énergétiques.

o les sports collectifs
o le tennis
o le tennis de table
o les sports de combat
o etc...

Ces sports présentent, sur un fond de travail aérobie une succession d'efforts courts et intenses, espacés de temps de récupération .


On pourrait en conclure le ptit récapitulatif ci-dessous non?

anaérobie alactique: échanges normaux
anaérobie lactique: séances robot/panier
aérobie: longues sessions de jeu

Lundi 22 Novembre 2010 22:10

Je sais que plusieurs personnes du forum font attention a leur condition physique et s'entrainent de façons diverses, parfois avec un cardio fréquence-mètre.

Mais avez-vous également testé votre fréquence lors d'entrainements ou de matches?

Je viens de le faire aujourd'hui lors d'une petite heure de match amicaux mais intensifs avec un coéquipier. Attaques violentes des deux côtés, aucun des deux ne voulant lacher l'affaire..

Surprise, rythme moyen 155, avec une pointe a 175!

Dimanche 21 Novembre 2010 19:37

En ce qui me concerne je viens de passer de Genius Sound a Genius Optimum Sound en coup droit, premier test aujourd'hui sur 7 matches.
Mon jeu est axé topspin et peut-être, je dis bien peut-être, qu'il y a une différence au niveau des "cloches". Qu'il serait plus facile de faire de jolies cloches avec le GS qu'avec le GOS. Cela dit je ne suis quand même pas déçu et j'ai pu toper pas mal quand même.

Au niveau vitesse et autres je n'ai pas trop vu la différence. C'est la première fois que je m'amuse a comparer deux mousses assez proches comme ca et c'est vraiment pas facile a mon niveau..et finalement je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre des trucs moins cher! Je me suis juste retrouvé avec le GS car j'avais testé et ca m'avait bien réussi. Si ca se trouve une version d'autre chose dans le genre a 30 euros (plutot que 40) m'irait tout aussi bien..a suivre!

Dimanche 21 Novembre 2010 17:50

Pas de chance, suis troisième finalement au général, je loupe donc mon ticket pour le national! Mais très chouette ambiance. Je recommande a ceux qui ne l'ont pas encore fait!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 17:53 par ferti

Jeudi 18 Novembre 2010 20:37

Citation de DrakMan :
..
1er poule 1 - 2eme poule 2
2eme poule 1 - 1er poule 2...


C'est la demi-finale ca? Après y a la finale alors pour déterminer le champion et le vice champion?

Dimanche 14 Novembre 2010 14:03

bizarre ta fiche..tu es a +/- 50% sur 4 classements (C4 a D2)..suis curieux de voir ce que ca donnera au final!

Dimanche 14 Novembre 2010 13:58

vendredi perdu un match face a un joueur "destabilisant" aussi..avant chaque service il faisait une pause, attendait que je m'impatiente et le regarde..attendait encore un peu en me regardant de son air bizarre..une fois sur deux il retournait sa palette pour servir de l'autre face..pour enfin servir..

je n'ai peut-être pas perdu a cause de ca, plutot a cause d'une mauvaise tactique adoptée durant le match, mais en tout cas ca aura un peu contribué a me faire perdre mes moyens et peut-être a m'empecher de réfléchir clairement..pourtant je ne suis pas vite perturbé

Jeudi 11 Novembre 2010 21:37

C'est un tout petit club. Raison pour laquelle il n'a pas été investi dans un adaptateur. Mais visiblement il y a encore un ptit stock de balles de 38 oui. Suffisamment pour pouvoir remplir l'engin en tout cas.

En résumant sur les deux avis actuels c'est plutot positif que négatif donc on dirait pour l'instant.
starconsole: ca peut pas être mauvais
remiii13: gestes et automatismes OK, toucher pas OK
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Résolu